Réveil la nuit pour la lolette

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loupiotte

Réveil la nuit pour la lolette

Message par loupiotte »

Bonjour !
J'ai un petit soucis de "lolette" ! Ma choupinette qui a 6 mois et demi passe ses nuits depuis qu'elle a 3 mois, a toujours super bien dormi facilement sans poser aucun problème ... Mais voilà que depuis quelques semaines, elle fait comme des petits cauchemars ou je ne sais pas trop quoi au beau milieu de la nuit et là elle se rend compte qu'elle a perdu sa lolette et se met à pleurer jusqu'à ce qu'on accourt pour la remettre ... Je fais attention de ne pas allumer la lumière ni parler ou faire de bruit mais juste lui remettre la lolette dans la bouche ... Immédiatement elle cesse de pleurer et se rendort ...
Au début c'était de temps en temps mais maintenat c'est toutes les nuits qu'elle nous fait ça et je commence un peu à en voir marre ...
Je me demandais donc si certaines d'entre vous ont le même problème avec vos petits bouts et que faites-vous dans ce cas ?
Je me demande si je devrais la laisser pleurer, mais ma choupinette a beaucoup beaucoup beaucoup de voix et je suis un peu démotivée à l'idée de me lancer dans une nuit blanche de sanglots qui ne servira peut-être à rien ...
Merci à celles qui voudront bien partager leurs propres expériences ...
Bizz
Choupidou

re: Réveil la nuit pour la lolette

Message par Choupidou »

Coucou !
C'est marrant, j'ai exactement le même problème avec Louis. Il nous a réveillé toutes les nuits pendant 10 jours (mais se rendormait dès qu'on lui mettait la lolette) et j'en étais déjà à me demander comment le "déshabituer" de la chose et à acheter des bouquins sur le sommeil des bébés, quand j'ai remarqué qu'en réalité c'était une dent (la première) qui perçait... Et voilà l'explication toute simple. Une fois dehors ça va, il a de nouveau bien dormi pendant 1 semaine, et ce week-end rebelotte, une deuxième qui se pointe (enfin j'imagine, elle n'est pas encore dehors). Je n'aurais jamais pensé à ça au début, il ne se tenait pas la bouche et arrêtait de pleurer dès qu'il retrouvait la lolette, mais c'était bien ça.
Voilà pour ma petite expérience. J'espère que cela passera rapidement pour ta choupinette.
Bonne journée,
Stéphanie
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Loupiotte,

Mon petit Louis (encore un !) a 16 mois et sa lolette est un peu son "doudou". Donc pleurs la nuit quand il la perdait.

Pour remédier à cela, j'ai attaché la lolette à son pyjama à l'aide d'un attache-sucette (Migros). Ainsi, quand il ne sait plus où elle est, il suit des doigts dans le noir la chaînette qui le guide jusqu'à la lolette et il la remet lui-même dans sa bouche.

Juste faire attention de fixer l'attache lolette assez bas pour éviter tout risque d'étranglement avec la chaîne.

Pour soulager ses éventuelles douleurs dentaires, tu peux lui mettre un peu d'Osa Gel aux plantes sur la partie de la lolette où il mord.

Bonnes nuits à tous ! :-)
da75

Message par da75 »

Idem pour nous ! James a 6 mois et demi et de temps à autre il ns réveille durant la nuit et veut sa lolette mais effectivement, il a 2 dents qui sont sorties en bas, trop chou tout ça ... ! C'est juste embêtant pour lui car ça lui fait pas vraiment du bien !

Shrekita
Panique27

Message par Panique27 »

Bonsoir les filles!
J'ai le même problème avec mon fils mais il n'a que 9 semaines,trop tôt pour les dents!
Dès qu'on la lui redonne il se rendort,au début je pensais qu'il avait faim mais non,depuis une dixaine de jours il fait ses nuits (dort entre 6 et 12 heures),seul problème sa lolette qu'il perd et trop petit pour la trouver seul. Si vous avez des idées...

Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
Louloutte

Message par Louloutte »

Bonjour à toutes...
Y'a-t-il quelque chose dans l'air???
Ma fille (presque 5 mois) d'un coup d'un seul réclame sa lolette depuis 2 semaines alors qu'avant, jamais. Elle en avait juste besoin pour s'endormir et voilà que maintenant, depuis 3 heures du mat. il faut la lui remettre quasi toutes les heures...je n'ai pas de solution mais ça me rassure de savoir que nous sommes plusieurs dans ce cas...
Donc, courage à nous!
merichan

Message par merichan »

Petit truc à tenter ... on ne sait jamais...

Laisser plusieurs sucettes dans le lit... la probabilité que bb en retrouve et en remette une tout seul augmente... ma fille a toujours minimum 2 sucettes dans le lit, et ainsi elle ne nous réveille quand quand elle les a perdues hors de portée...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre