Méthode de contraception Bioself

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Vout68

Méthode de contraception Bioself

Message par Vout68 »

Bonjour à vous toutes !

Je reviens un peu sur ce site concernant une méthode contraceptive que je trouve très intéressante... J'aurais voulu savoir si plusieurs d'entre vous l'utilise et vos remarques positives (ou négatives) à ce sujet !

Hier, j'ai lu dans notre journal local qu'il existait une méthode de contraception totalement naturelle : le bioself. Il s'agit d'un appareil qui permet à une femme de prendre sa température tous les matins (avant de se lever) et qui par conséquent lui indique son cycle avec les jours fertiles et non fertiles !

J'aurais bien aimé avoir les avis des utilisatrices, s'il y en a sur ce site !

Merci d'avance et à bientôt !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
geneva

re: Méthode de contraception Bioself

Message par geneva »

Je n'utilise pas cette méthode mais elle s'apparente à la fameuse méthode ogino des années 70 : et je suis une preuve parmi tant d'autre que la méthode des température est très très approximative ! En plus c'est assez contraignant, surtout quand on a des enfants : et si tu dois te lever pour eux avant d'avoir pris ta t° ?
Céline
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Céline !

Beaucoup de femmes ont la même réaction que toi... Et même si tu es le produit de cette méthode que tu qualifies d'approximative, je peux te dire qu'au fil des années, elle s'est affinée, améliorée...

Moi, je suis de plus en plus déterminée à l'acheter, surtout quand je constate que j'ai d'affreuses migraines qui, je sais, sont provoquées par la pilule que je prends actuellement (1er essai : Mirelle, 2ième essai : Yasmin)... Mais je suis consciente que je dois être très méthodique. Il faut vraiment prendre sa température tous les matins, ne pas oublier ! En plus, il faut également faire d'autres observations, comme par exemple apprendre à observer sa glaire cervicale (véritable témoin de l'activité ovarienne !), apprendre à autopalper le col de l'utérus, apprendre à déceler d'autre signes de fertilité comme le symptôme mammaire ou la douleur abdominale ! Bref, toute une série d'observations qui nous apprennent finalement à mieux nous connaître !!!! Je trouve tout ceci très intéressant !!!

Tout ceci pour dire qu'en utilisant Bioself et que tu n'as pas été assez rigoureuse ou si tu n'as pris en compte que la température, il y a plus de risques de tomber enceinte à un moment où tu ne le désirais pas... Il faut être conscient que si on opte pour cette méthode, il faut s'y plier complètement ! J'ai une amie qui l'utilise depuis 3 ans et elle est enchantée !!! Elle a pourtant 2 enfants qui ont à peu près le même âge que les miens, elle mêne une vie assez stressante, mais elle trouve toujours le moment de se plier à cette méthode... Comme quoi, ça peut marcher !

Bref, mon but n'est pas de te convaincre, mais je trouve qu'à l'heure actuelle, on cherche à se simplifier la tâche en prenant trop de médicaments et, de ce fait, on oublie qu'on a un corps et qu'on peut très bien essayer de le connaître !!! Les médecins n'aime pas trop ce type de contraception, car ils sont persuadés qu'ils ne sont pas efficaces ! Mais c'est à nous de nous prendre en main, si possible sans médicaments et de la manière la plus naturelle qui existe !

Choupidou

Message par Choupidou »

Coucou Angeles !

Je suis d'accord avec toi. J'ai vu un article sur cette méthode de contraception, et suis aussi très intéressée (bien que je n'ai pas de problèmes d'effets secondaires avec ma pillule). Leur site internet est vraiment bien fait, et je pense m'en commander un prochainement.

Bonne journée !

Stéphanie
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Stéphanie !

Contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette méthode natuelle intéressante...

Je pense qu'il faut réapprendre à écouter notre corps et surtout arrêter de prendre trop de médicaments, car à la longue, on ne s'imagine même pas toutes les conséquences que ça entraîne !

Est-ce qu'une de vous a déjà pris le temps de lire la notice d'emballage de la pilule prise actuellement ? Moi je l'ai fait pour Mirelle et Yasmin et je dois avouer que ça me donnait froid dans le dos !...

En tout cas, avec ton témoignage Stéphanie, on arrive à un résultat de 50-50... Je suis d'ailleurs étonnée de ne pas avoir reçu plus de réactions à ce sujet, qui est somme toute très intéressant au jour d'aujourd'hui...

Mathilde Marie

Message par Mathilde Marie »

Salut Angeles,
J'arrive un peu tard, mais je serais moi aussi interessée par cette méthode... je n'en ai jamais entendu parlé, y a-t-il un site internet fiable pour en savoir plus ?
Je suis comme toi, j'évite au maximum de prendre des médicaments, et la pillule est un médicament ! J'aimerais ne plus jamais la prendre, bon débarras !
En te souhaitant une bonne journée, et bonnes fêtes de Pâques avec tes deux petits lapins !

Mathilde, maman depuis septembre 2004 :-)
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Mathilde,

Je n'ai pas pu te répondre avant, car j'ai eu quelques petits problèmes de connexion... En effet, cela faisait plus 36 heures que je n'arrivais pas à accéder au site de bebe.ch !

Concernant ta question, oui ! Bioself a son propre site internet : www.bioself.com. Tu trouveras plein d'infos très utiles concernant cet appareil,son utilisation, son prix, etc...

Si tu as des règles irrégulières, il faut tenir compte d'autres paramètres en plus de la température prise quotidiennement avec l'appareil Bioself. Je te conseille donc d'aller sur le site suivant : www.symptotherm.ch.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser...

Je te souhaite également un bon week-end de Pâques et à tout bientôt !

Claire76

Il y a aussi "persona"

Message par Claire76 »

Je ne connais pas bioself, mais dans le même genre, il y a un appareil qui s'appelle "Persona". On le trouve en pharmacie, en France (si tu habites pas loin de la frontière...).

Il y a quelques années, je m'étais renseignée sur cet appareil. A l'époque il coûtait environ 400 FF et les tests d'ovulation mensuel environ 40 FF il me semble...

Tu faisais des test d'ovulation durant plusieurs jours et la machine entrait les données de tes cycles et faisait un calcul des jours vert (= non fertiles) et des jours rouges (fertiles).

Une copine l'avait acheté et elle avait été assez satisfaites. Sauf des premiers mois, car la machine indique très souvent rouge, car elle teste tes cycles.

Je pense que cette machine existe toujours en France.
Claire
Vout68

Il y a aussi "persona"

Message par Vout68 »

Salut Claire,

Je vais essayer de me renseigner sur cet appareil "Persona".

Ce que je trouve intéressant, c'est son prix ! Si on calcule, ça doit faire dans les Fr. 100,-- alors que le Bioself coûte tout de même Fr. 225,-- !!!

Moi, entre-temps, j'ai trouvé un autre appareil similaire au Bioself. Son nom : Lady-comp et baby-comp. Le premier s'utilise pour la contraception et le deuxième est spécifique pour trouver les jours fertiles et faire un enfant... Celui-ci a un look plus moderne que le Bioself, mais je n'ai pas encore pu faire un comparatif complet... Une des différences entre le Bioself et le Lady-comp, c'est pour le premier, il faut le laisser 2 min. sous la langue (pour prendre sa température basale) alors que pour le deuxième, seule une minute suffit !... Mais il faut que je regarde s'il ne propose pas d'autres fonctions plus intéressantes que le Bioself !...

En tout cas, merci pour ton intervention !

Claire76

Va voir sur...

Message par Claire76 »

J'ai trouvé plusieurs sites Internet concernant Persona, mais souvent ils étaient étranger.

Va voir sur ce site pour avoir des explication en français :
http://www.beautycenter.fr/fiche_produit.php?id_rayon=156&id_article=2238

Je te conseille d'aller faire une recherche internet, car tu pourrais commander la machine et les tests via internet sur le site le plus avantageux. J'ai visité quelques sites et j'ai vu que le prix de la machine variait entre 96 € et 115 €.

Persona fonctionne avec des test urinaire. Il me semble qu'il n'y a pas de température à prendre.

Nous on cherche à mettre bébé2 en route, donc je chercherai une méthode de contraception plus tard !

Claire et Anaïs, 2 ans
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
la RSR parle des méthodes de contraception aujourd'hui mardi à 9.00 du matin. ils vont notamment aborder les méthodes naturelles.
peut-etre parleront-ils du Bioself??
bonne journée, biz
Vout68

Message par Vout68 »

Flute, je viens de voir ton message seulement maintenant... J'ai raté le coche !!!

Mais si tu veux, tu peux nous faire un compte rendu ! Qu'ont-ils proposé concernant les méthodes naturelles ! ça m'intéresse de savoir !

Bizzz

sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
tu peux ré-écouter la chronique sur le site de la RSR-la première. puis tu clic sur l'émission "on en parle" et tu cherches l'émission du mardi 29 mars.
en plus d'écouter la chronique, il y a des liens, notamment un sur Bioself
biz
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Sosso1234 !

Merci pour toutes ces infos... Je vais aller voir tout ça !

Bizzz

claireconstance

Message par claireconstance »

bonjour de la région parisienne
je réponds avec une année de retard pour vous remercier de toutes ces infos sur Bioself et ces autres modes de prise en charge de la fécondité.
je viens de commander cet appareil, voici mon parcours :
J'ai 30 ans, un mari adorable avec qui je désire avoir des bébidoux; Après une année d'arrêt de pilule (que je prenais depuis 10 ans avec des pauses de 2 ans parfois), cet été nous a apporté une première grossesse malheureuse (fausse couche) puis j'ai décidé de stopper la contraception hormonale.
Mon corps commence à me renvoyer des signes que j'ai reconnus lorsque j'ai lu les descriptifs des méthodes symptothermiques (voir le site BIOSELF). Mon mari est d'accord pour que nous profitions de cette période où nous voulons des bb pour entamer ce nouveau mode de vie sexuelle puisque cela peut nous aider à réaliser nos projets.

Par la suite, je pense utiliser des préservatifs lors des jours féconds. A voir...

Merci pour vos messages, j'ai même pu aller écouter l'émission sur le site de rsr, que j'ai découvert avec plaisir...

Claire
Répondre