a partir de combien de semaines?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nouvellemaman

a partir de combien de semaines?

Message par nouvellemaman »

A partir de combien de semaines peut on faire de longs trajets avec le nourrisson pour partir en vacances?
Mathilde Marie

re: a partir de combien de semaines?

Message par Mathilde Marie »

Salut
Cela dépend de ce que tu appelles "long trajet"...
Franchement, tant que le bébé ne s'asseoit pas tout seul je ne le laisserais pas dans le siège auto plus de 2h d'affilées... Il y a d'ailleurs des recommandations officielles à ce sujet (max 2hres).
C'est pas bon pour son dos, et il sera tout recroquevillé sur lui-même ! Sinon, en avion ou train tu peux le porter contre toi, écharpe ou porte bébé, il sera ravi de dormir contre sa maman !
Bon voyage !

Mathilde, maman depuis septembre 2004 :-)
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Merci Mathilde.
Ou est ce que je peux retrouver ces recommendations par écrit? Ca m'aiderais beaucoup.
Je crains qu' à un mois, le nourrisson ne supporte pas la pression de l'avion.
La voiture, c'est plus longs...
Lili74

Message par Lili74 »

ça dépend aussi le moyen de transport...
En voiture c'est possible, tu le couches dans son landeau, soit tu en as un qui s'attache exprès avec la ceinture de sécurité soit tu peux louer un système avec armature et filet qui se clip avec la ceinture de sécurité et ça maintient le landeau plaqué au siège (arrière bien sûr). Le fait de le mettre dans le landeau te permet de ne pas te soucier de son dos, car il reste couché. En plus s'il n'a que quelques semaines, il dormira les 3/4 du trajet. S'il fait ses nuits, tu peux alterné landeau et maxi cosi ou voyager la nuit, comme ça il ne verra pas passer le temps du trajet.

C'est ce que j'ai fait pour faire 800km, mon bébé avait 3 1/2 mois, je suis partie très tôt (4h du mat) il a fini sa nuit dans le landeau, ses siestes dans le landeau, ses phases d'éveil dans le maxi-cosi et de longues pauses pour ses repas. Tout s'est bien passé.

Lili74, maman de Sacha 11 mois
Répondre