Quand/comment employer un tire-lait ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ludilu

Quand/comment employer un tire-lait ?

Message par ludilu »

Voilà, je me posais la question suivante : quand faut-il employer un tire-lait ? C'est à dire que je souhaite allaiter mon bb à 100% durant 5-6 mois (si c'est possible...) mais comme après le congé maternité de 3 mois je vais recommencer à bosser, faudra bien trouver une solution. Je me demandais s'il fallait tirer le lait en "remplacement" d'une tété (quand je suis au boulot par exemple) ou si on peut tirer son lait en même temps que la tété normale avec bb ou entre 2 tétés ? Le but est évidemment de faire le + de réserves possible et de le congeler pour que je puisse le donner à ma maman qui gardera le bb quand je travaillerai (à 50%). Merci pour vos réponses
Mathilde Marie

re: Quand/comment employer un tire-lait ?

Message par Mathilde Marie »

Salut Ludilu !
Pour utiliser le tire-lait, tu as déjà tout dit ! J'avais congelé mon lait avant de reprendre le travail, mais la réserve (20 petits pots) c'est vite épuisée puisque je travaillais à 100% !
2 semaines après ma reprise, j'ai pu (OUF) réduire mon travail à 50%, et j'ai changer de méthode: je tirais mon lait à 13h, en rentrant à la maison en même temps que ma puce tétait. Là c'était beaucoup mieux, et le lait venait bien plus vite à couler :-)
Tirer le lait, c'est une chose, mais après faut-il encore qu'elle boive au biberon... Impossible de l'habituer au biberon !
Donc, j'ai arrêté de tirer mon lait, et j'ai introduit les fruits et légumes en petits pots (elle a adoré ça, dès ses 3 mois), et l'après-midi et la nuit, je l'allaite à la demande...
tout se met en place au fur et à mesure, il ne faut pas t'inquiéter
Voilà , désolée, c'est un peu long !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Mathilde, maman depuis septembre 2004 :-)
merichan

Message par merichan »

Juste un petit mot pour dire ne tire pas trop de plan sur la comète avant de connaitre ton bébé...

Ils ont leurs tronches dès la naissance... il y a ceux qui refusent le bib, délaissent le sein pour le bib... bref... y'a quelques perles qui acceptent tout ce qu'on leur donne mais c'est pas forcément le modèle que tu auras...

Moi j'avais une perle.. mais impossible de tirer mon lait... alors que bébé obtenait bien assez de lait pour elle... le tire-lait... mon sein ne voulait rien savoir... je tirais péniblement de 40 à 90 ml une misère.. j'ai du abandonner mon idée de départ... à peu près la même que la tienne...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sev78

Message par sev78 »

Moi aussi ... je tirais mon lait le matin .. avant que ma puce ne se réveille .. je lui présentait ensuite l'autre sein pour la 1ère tétée ...

Mais je tirais à peine ... 90 ml maxi ... j'utlisais les bib de mon lait pour mes sorties de l'après-midi quand je la laissais à ma maman (pour coiffeur, gynéco, ou autres courses) ... j'ai arrêté l'allaitement à 3 mois ... en faisant du mixte durant 1 mois ...

Tu verras bien comment ton bébé sera .. et si tu arrives à l'allaiter correctement etc etc ... on ne peut rien prévoir à l'avance ... c'es tellement différent pour chaque personne et chaque bébé

Sév et Luna (24.08.2004)
Répondre