Voyage en avion

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kinkin

Voyage en avion

Message par kinkin »

Bonjour,

Nous partons mercredi pour un long voyage en avion (12 h), j'angoisse un petit peu car mon petit de mec de bientôt 10 1/2 (20.05.04) est très vif. Il va à quatres pattes, se met debout tout seul et marche en saccrochant partout.

Est-ce-que quelqu'un à déjà fait cela ? Pouvez-vous partager votre expérience svp ?

Merci

Une maman angoissé
laurence f

re: Voyage en avion

Message par laurence f »

Laurence

Hello,

personnellement, je n'ai jamais fait d'aussi long trajets avec mes petits bouts, mais j'avais une voisine qui partait régulièrement en Australie avec ses deux petits bouts. Elle a joliment tout essayé.... le seul moyen valable qu'elle a trouvé pour ne pas avoir de soucis dans l'avion (on connait la tolérence des gens et le stress que cela nous apporte. :-) ...) c'est de faire un petit tour chez le pédiatre qui lui prescrivait une sorte de somnifère, qu'elle leur donnait dans l'avion. Ca lui permettait de voyager sans trop de soucis... et apparemment, les pédiatres le font sans problème... Ca peut sembler un peu rude, mais....
valerita

re: Voyage en avion

Message par valerita »

Salut,

Mon frère et ma belle soeur sont partis avec leur petit bout de choux de 10 mois. Ils ont prix l'avions pour le Mexique (+/- 10 heures de vol). Ils avaient réservé les places à l'avance pour pouvoir avoir celles qui sont tout devant (il ya plus de place devant toi et donc le petit avait l'espace nécessaire pour bouger et jouer). renseigne toi si tu peux réserver tes places à l'avance...Malheureusement on ne peut pas le faire avec toutes les compagneies d'aviation.

Je te souhaite un bon voyage et n'angoisse pas trop tu va voir que finalement ce n'est pas si difficile de voyager avec des petits. Mes parents nous ont toujours amener par tout depuis notre necessaice et et chaque fois c'était des long trajet en avion.

Valérie
Répondre