chauffe-biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

chauffe-biberon

Message par marcy322 »

Salut.

Je me pose une question sur le chauffe-biberon. Actuellement mon petit prend seulement un biberon par jour: le soir. Le matin je l'allaite, à midi c'est légumes et fruits au goûter. Pour faire son biberon nous chauffons de l'eau dans une casserole et attendons ensuite que ça soit à température. Mais c'est assez long et il arrive que le ventre de Mateo crie déjà famine... Comme je vais arrêté d'allaiter le matin il fautdra aussi préparer le biberon.
Est-ce que avec un chauffe-biberon c'est plus pratique, peut-on chauffer l'eau directement à température. Faut-il utiliser de l'eau en bouteille ou l'eau du robinet convient??
Clochete

re: chauffe-biberon

Message par Clochete »

Salut, moi, pour la 1ere, je fesais comme toi, et pour la 2eme j'ai acheté un chauffe biberon que j'ai utilisé 5 ou 6x, car c quand meme assez long, pour que ça chauffe, pour finir, je fesais bouillir l'eau(du robinet), et aprés je la fesais juste chaufer à température idéal lors que j'allais faire le biberon ;)

Ensuite je fesais bouillir (tjs l'eau du robinet) et je rajoutais de l'eau minérale pour trouver la bonne temperature 8) ,au début on se trompe :? , mais aprés on trouves ses repéres :P

Voila, ça c'est mon experience, mais à toi de trouver le bon truc pour faire attendre le moins ton petit :)

Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
Panique27

Message par Panique27 »

Perso avec notre garçon nous mettons le biberon au micro-ondes ;)

Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
rere

Message par rere »

hello,

moi je n'ai ni chauffe biberon ni micro-ondes.... alors je chauffe de l'eau (du robinet) que je fais refroidir un peu, et puis je la met dans un thermos... et on est bon pour la journée. C'est surtout pratique quand tu est en vadrouille, pas de besoin de trouver un endroit pour chauffer le biberon, tu prend juste le thermos, un doseur de poudre, les bibs, et si ton bebe crie famine, c'est prêt en 30 secondes.
ruedi72

Message par ruedi72 »

Coucou,
J'ai déjà essayé de faire comme rere avec le thermos, mais la poudre ne se mélange pas bien. Il y a tjs des "grumauds". Que faire?
Merci.
rere

Message par rere »

il faut juste que l'eau soit assez chaude pour que la poudre puisse se dissoudre correctement dans le biberon! et puis je secoue bien
yanou

Message par yanou »

Salut, moi je réchauffe l'eau minérale au micro-ondes à 30 secondes. C'est très pratique.

Yanou, maman des jumeaux de 7 mois et demi.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Personnellement je fais bouillir l'eau à la bouilloire, puis je ramène à température en plongeant dans l'eau tiède ou froide ( ça dépend à quelle vitesse je dois le refroidir...) Avec un peu d'habitude on sait à quel moment l'eau va être bonne...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
kalla

Message par kalla »

Hello!

Il y a plusieurs théorie, mais tu peux aussi utiliser le l'eau ménéreles ou de l'eau buillie, et laisser à temp ambiante, ma fille n'aime pas trop quand c'est à temp ambiante, elle aime bien quand c'est un peu chaud. Ce que je fais (elle n'as plus que 2 bib par jour) pour celui du matin, je le prépare le soir et le matin ( à l'heure du p'tit pipi matinal) je met en route le chauffe bib su 1 comme ça il est prêt lorsqu'elle se réveille ( pas trop chaud ni trop froid vu qu'il est à petit thermostat)le soir je fais bouillir l'eau 3 min avant l h du bib et laisse refroidire l'eau avant d'ajouter la poudre! Si je m'y prend en retard je coupe l'eau bouillante avec un peu d'eau froide ( minéral de préférance, mais si y plus eau du robinet)

Attention à la temp de l'eau avant de mtte la poudre su l'eau est top chaude ça ltére les vitamines.

Bon appetit à ton p'tit lu

bizzzz
maman d'un choupinnette née le 21.07.04
marcy322

Message par marcy322 »

Merci pour tous vos conseils.
Je pensais qu'avec le chauffe-biberons en 2 minutes c'est fait. Je pense que je vais garder ma méthode de faire bouillir de l'eau et je vais tester de la "couper" avec de l'eau minérale pour que ce soit à température quand mon petit loup criera famine!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Répondre