Page 1 sur 2
2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 8:11 am
par SandraK
Voilà,j'ai deux petites questions à poser:
ma fille de 18 mois a commencé il y a 2-3 semaines a me faire des crises de chez crises..Style je ne peux pas faire ce que je veux , alors je me mets à hurler au milieu des magasins, en me redissant le corps pour qu'on ne puisse pas me saisir.. vous voyez le genre ???? à la maison pareil, quand elle n'obtient pas qqchoses, elle se met dans tous ses états et hurlements "criseurs" garantis.. Rassurez-moi , dites moi que c'est normal et comment faites vous face à ceci ? moi je trouve ça super dur. En plus je suis enceinte, et je trouve que je manque de patiente. Certains jours c'est vraiment usant.
Ma 2ème question concerne tout autre chose. Combien de lait boivent vos enfants à cet âge. Ma fille boit son lait du matin 220-240 , mais le soir je n'arrive plus à lui donner son biberon, elle le refuse. j'essaie de compenser avec des produits laitiers tels que les petites suisses, mais je n'arrive pas au demi-litre recommandé.
merci
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 8:20 am
par papilotte
Salut Sandra !
Ecoute c'est tout à fait normal, elle commence à faire sa "pseudo" crise d'adolescence et il faut gérer le mieux possible. C'est pas très facile mais la meilleure chose quand elle fait ça c'est encore de l'ignorer. Ma fille à un sacré caractère depuis toujours donc je connais ça !! Pour ta deuxième question, pour mon expérience, ma fille a très vite abandonner le biberon du soir et garder que celui du matin. Elle avait à peu près l'âge de la tienne. L'essentielle c'est de garder les produits laitiers qui sont très important, yahourt, fromages etc... en remplacement.
Voilà c'est mon expérience...
Mise à part ça j'espère que tu te portes mieux.
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 9:08 am
par boulette
Bonjour SandraK,
quand j'étais enceinte de mon premier, et que je voyais les petits faire leurs crises dans les magasins, j'ai toujours dis autour de moi que mon fils ne me le ferai jamais si bien que ma meilleure amie se foutait de moi. Le jour ou c'est arrivé Matteo devait avoir environ 15mois à globus en plus.
Je crois que j'ai même pas réflechis, je l'ai chopé par le bras soulevé pour qu'il se remette debout et d'un air méchant je lui ai dit"jamais ne refais plus jamais ça avec moi", il a continué son chemin tout offusqué de ma réaction.
Je peux te garantir qu'il ne me l'a plus jamais refait, il avait pas l'habitude de me voir fâchée non plus, le plus génial c'est que ma meilleure amie était là elle aussi et qu'elle était bouche ouverte. Hihi!
En ce qui concerne le lait, essaies de t'asseoir à table avec avant de la coucher et propose lui de boire son petit lait dans un verre rigolo avec une petite paille. Tu sais tout les enfants ne sont pas obligés de boire du lait matin et soir si ta fille compense avec du fromage et de yaourts. Le mien ne veux plus de yaourt tellement il en a mangé.
Bye.....
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 9:36 am
par supernana
Salut,
Pour ta première question, je te rassure. A cet âge les crises (surtout dans les magasins) sont quelquechose de normal.
Juste un conseil, ne cède jamais à ses colères. Si l'enfant voit que ça marche il n'a aucune raison d'arrêter.
Et tu verras ça passera avec l'âge. Mon fils a 3ans et demi. Et à cet âge ils peuvent exprimer leur colère autrement et les crises se raréfient.
Bon courage.
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 9:45 am
par SandraK
merci pour vos messages . ça me rassure de savoir que c'est "normal". Le pire c'est que je culpabilise de "manquer de patience"... Je ne m'emporte pas, mais je suis super ferme et s'il le faut elle reste un moment à hurler dans sa chambre quand elle crise. Après j'en pleure, car je me dis que c'est moi qui ne sait pas la prendre comme il faut et je fond en larmes.
bon, reste plus qu'à prendre son mal en patience.
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 11:26 am
par merichan
Salut,
Pour ces crises, malheureusement c'est la période, et c'est sans doute un peu accentué parce que tu es enceinte et que tu es déjà un peu différente ( nos enfants c'est comme nos maris ils ont aussi peurs d'être remplacés dans notre coeur par le suivant :-))
Le seul conseil que je puisse te donner c'est cède pas un pouce de terrain quel que soit l'endroit ou tu te trouves... en public dis lui qu'elle se donne en spectacle pour rien, si tu arrives essaie de faire mine de quitter l'endroit et de te désintéresser complètement de sa crise. Mais c'est vrai que c'est pas évident, je me souviens un fois mon frère avait hurlé pendant 20 minutes sur le bord du trottoir, il se débattait tellement que ma mère n'arrivait pas à le porter et elle avait dû attendre qu'il se calme un peu... imagine la tête des gens qui passaient face à ce gamin qui se roulait par terre et ma mère qui restait à côté à ne rien faire....
A la maison à mon avis le mieux comme tu le fais de la mettre dans sa chambre et d'attendre qu'elle se calme ( et tant pis pour la voisine :-() Moins tu cèdes plus cette période lui passera vite... mais essaie en attendant dans des moments de calme de lui consacrer du temps rien que pour elle, genre lui lire une histoire et bien lui expliquer que bientôt tu te sentiras mieux et et pourquoi c'est pas le cas actuellement.
Pour les produits laitiers... c'est des recommandations.. qui sont edictées essentiellement pour la quantité de calcium qu'on doit avaler dans une journée... si tu n'arrives pas à faire monter les quantités de lait, tu peux essayer de voir pour lui proposer d'autres aliments riches en calcium ( genre fenouil et oui... mais aussi soja), mais aussi l'eau du robinet... mais ne te prends pas plus la tête que tant...
j'espère que t as passé de bonnes vacances..
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 11:50 am
par Cherokee
Bonjour Sandra,
Comme je te comprends... Je suis en plein dans cette période de rébellion avec mon fils de 17 mois :O
Pas plus tard qu'hier soir, il a grimpé sur une boîte à jouets, ce qui lui a permis de monter sur une chaise... et de là, de grimper sur la table de la salle à manger ! :-( Grrrrr ! Donc en quelques secondes, voilà mon petit indien debout sur une table plus haute que lui. A peine je le reposais par terre qu'il y remontait et trouvait l'aventure très drôle. Chaque fois, je lui expliquais gentiment, mais fermement, que de là haut il pouvait tomber et se faire très mal (Louis, très bobo ! Aïe, aïe aïe !)J'ai même fait mine de le faire tomber en arrière (en le tenant, bien sûr !) mais il riait aux éclats... Rien à faire, il me narguait chaque fois en me montrant fièrement qu'il était un grand garçon et qu'il pouvait monter sur une table...
Moi qui suis d'un caractère calme, j'ai fini par me fâcher. Il m'a regardée étonné et profondément triste, comme si j'étais la plus méchante des mamans, et il a fondu en larmes. Je l'ai pris et maintenu sur mes genoux, je lui ai dit que je comprenais sa colère, mais que c'était trop dangereux pour que je le laisse monter là-dessus. Je lui ai fait un bisous sur la poitrine et lui ai caressé les cheveux, mais il a fait un geste de rage pour effacer le bisous et s'est écrié "Non ! Pas Maman ! Pas bijou !!!! :-( Pas ! NON!!! Maman : NON ! Ouiiinnnnn ! "
Quand j'ai vu qu'il était calmé, je l'ai lâché et il est allé empiler des boîtes. Deux minutes après, je l'ai entendu éclater de rire et il m'a fait un beau sourire en me montrant sa pile de boîtes...
OUF !!!!
Je crois que ces situations sont aussi éprouvantes pour nous que pour eux, mais comme disent les autres internautes, il ne faut pas céder...
Bon courage, Sandra ! :-)
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 1:30 pm
par SandraK
Merci pour ta réponse papilotte.
Pour ce qui est de ma grossesse.. et bien ça va pas mieux, dans le sens qu'il n'y aura probablement pas d'amélioration. Mais je suis partie une semaine en vacances et en rentrant je flippais un peu de faire une écho du col, même si mon mari s'est bcp occupé de notre puce, j'ai trjs peur d'en avoir fait trop. Et bien non. c'est statu quo.. pour moi c'est déjà super que çA tienne, j'ai 2,3 cm de col. Avec ma fille j'étais descendu à 0.7cm et j'ai accouché à quasi 38 sa. Je garde donc bcp d'espoir!
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 1:33 pm
par SandraK
merci encore pour tous vos messages et bon conseil. J'ai fait un "mix" de tout et essaie d'appliquer. Je pense que le fait d'etre enceinte n'arrange pas la situation, car je sens bien que ma fille est super jalouse en ce moment. depuis qques mois, elle n'aime même pas quand papa s'approche trop de maman!.. du style un petit bisou ou juste à côté de moi (proche) sur le canapé. Elle vient se mettre au milieu et enlève la main de papa si elle est sur mon épaule par exemple. Ce qui est fou c'est qu'apèrs avoir fait sa crise de 5-20 minutes (ça dépend des jours) elle revient toute adorable et gentille après et plein de bisous en prime! ah ces enfants, j'aimerais bien pouvoir regarder dans leur petite tête et savoir ce qu'il y pensent!
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
re: 2 questions
Publié : ven. avr. 22, 2005 2:48 pm
par nouvellemaman
Je ne connais pas ta fille et ne sais pas comment elle était avant que tu sois enceinte.
A mon avis, Sarah ne doit pas bien comprendre pourquoi maman veut un autre bébé et doit se poser pleins de questions autours de ta grossesse et des changements que cela fera pour elle. Va t elle continuer a exister après la naissance? Pourquoi maman se repose plus souvent?
Je fais peut etre fausse route et peut etre que ses crises n'ont rien a voir. As-tu déjà essayé de lui parler de tout ça et de la récomforter? Peut etre etre que ce facteur accentue la crise ...
maman pour juillet 2005