Page 1 sur 1

Enceinte et au chômage

Publié : mer. mai 18, 2005 10:11 am
par Nivea
Bonjour à toutes,

J'accouche à fin août prochain.
Depuis le début de ma grossesse je suis au chômage et parfois je trouve le temps long.
Je voulais avoir quelques témoignagnes de personnes qui vivent cette même situation.
Comment occupez-vous votre temps libre ?
Comment se passe les entretiens d'embauches ?
etc ....
merci de vos témoignagnes
et très belle grossesse à toutes.


re: Enceinte et au chômage

Publié : mer. mai 18, 2005 11:02 am
par emilie_richard
hello!

alors le chomage je connais ! j y suis depui sun moment et maintenant que je sui senceinte ben j ai rechercher du travail sans vraiment en chercher car de tout facon qui engage une femme enceinte??? bref ma conseillere ma dit de mettre sur mon CV congé maternité prvu du .... au ... comme ca ben il sont au courant et si il sont interesser ben il te rappelerons!au moins il savent!

apres pour occuper mes jourée ben je me sui mise a preparer l arriver de bébé et faire du rangement trie album phot enfin tous se qu on a jamais le temps de faire quoi!

voila! bisous tout plein hesite pas a me poser des questions!


emilie 34 SA et sera maman probablement mi juin car cesarienne programmé!

re: Enceinte et au chômage

Publié : mer. mai 18, 2005 11:14 am
par Nivea
Merci Emilie pour ton message et ton témoignage :-)
Oui, la période du chômage n'est pas évidente surtout quand on est enceinte, les employeurs ne sont pas réceptif et les entretiens d'embauches sont écourtés :-(

Enfin, j'ai lu que tu accouchais à mi-juin, c'est tout bientôt et je te souhaite vraiment une très belle fin de grossesse.

A bientôt.

re: Enceinte et au chômage

Publié : mer. mai 18, 2005 12:16 pm
par Sophie M
Hello!

J'ai été au chômage toute ma grossesse, mais j'avais un gain intermédiaire à mi-temps jusqu'à il y a deux mois, donc je ne m'ennuyait pas trop. Question recherches d'emploi... après un dernier entretien d'emauche auquel j'aurais pu croire vers 8 semaines de grossesse, je n'ai plus cherché serieusement car il n'y avait juste aucune chance de se faire engager!!

Depuis que j'ai fini, ça a été préparation de l'arrivée de BB (couture de la garniture du moïse, achats d'occasions sur internet,...). Maintenant, tout est prêt et je n'ai plus beaucoup le courage de prendre la voiture (j'habite en altitude) pour faire des choses alors je me sens un chouia coincée. Heureusement que je suis enfin connectée à internet à la maison depuis 2 semaines et que BB doit arriver tout prochainement!

Fais-toi une liste des choses que tu sais que tu dois faire depuis longtemps mais que tu repousses toujours... ça aide à se dire qu'on a quelque chose à faire, même si on continue à repousser!!!

Bonne fin de grossesse!

X ou Y pour fin mai...

re: Enceinte et au chômage

Publié : mer. mai 18, 2005 2:08 pm
par Nivea
Hello Sophie,

Merci pour ton message.
C'est chouette de pouvoir avoir des temoignages de personne qui vivent un peu la même situation.
Tout comme toi, j'ai également eu une activité professionnelle en gain intermédiaire à 50% et celle-ci a pris fin à la fin avril dernier.
Depuis, je suis à 100% au chômage et cela est un peu nouveau pour moi.
Merci en tout cas pour tes bons conseils et te souhaite également une belle fin de grossesse :-)

re: Enceinte et au chômage

Publié : sam. mai 28, 2005 7:58 am
par boulette
bonjour,
on m'a arrêtée car je travaillai dans la sécutité, oui gros ventre et salopette rangers ne font pas bon ménage donc suis mise au chômage. Le matin m'occupe de mon fils de 4ans et l'après-midi petit monsieur est à la crèche, c'est vrai que je tourne un peu en rond et franchement avec les beaux jours qui arrivent j'ai pas franchement la motivation de faire du classement dans mes photos.

J'ai juste envie d'aller m'asseoir sur une terrasse avec une petite coupe de glace et papoper. Mais voilà mes amis travaillent tous, un peu frustrant! Quant à mes recherches de boulot j'ai déjà reçu 2 réponses positives et dès que je leurs dis que je suis enceinte tout dégringole.

Je suis un peu démoralisée heureusement que j'ai mon fillot qui me tient compagnie le matin et le bb qui me fait signe de temps en temps pour me secouer. :-)

re: Enceinte et au chômage

Publié : sam. juin 04, 2005 9:14 pm
par Sira
Salut couleur,

J'ai eu toute ma grossesse en gain intermédiaire et je dois dire que les après midi n'étais pas évidentes, maintenant je suis tjs au chômage, car pas évident de trouver un job quand on a un bb mais bon cela me laisse le temps de m'occuper de mon fils. mais c'est vrai que malgré tout les journées sont longues et que toutes mes amies travaillent.

Enfin j'habite pas très loin de Lausanne alors si tu t'ennuies des fois on pourrais se voir et aller manger une glace sur une terrasse comme l'a dit une autre fille mais je sais plus son nom. enfin voilà bon courage c'est vrai que c'est pas évident mais vit ta grossesse au maximum et en toute positivité.
A bientôt

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04