Coucou à toutes,
Il y a trois mois environ, j'ai congelé du lait que j'avais tiré car mes seins étaient engorés. La semaine passée, j'ai décidé de le décongeler car je ne souhaite pas le garder plus longtemps, mais je trouve l'odeur étrange et le goût imbuvable.
Renseignements pris, il semblerait que je puisse le donner au bébé sans problème, mais je n'ose pas franchir le pas.
Mes questions:
1. Avez-vous vécu cela ?
2. Comment décririez-vous l'odeur et le goût de votre lait décongelé ?
3. Comment aviez-vous congelé votre lait (sachets de quelle marque, autre type de récipient) ?
4. Autre point que j'aurais oublié ?
Merci pour votre aide.
Tchiptchop
Lait maternel décongelé - goût particulier ?
-
re: Lait maternel décongelé - goût particulier ?
Salut,
Personnellement j'ai utilisé la congelation à plusieurs reprises avec du lait en surplus que j'avais tiré...
Pour l'odeur et le goût... ça c'est une question piège... le mieux c'est de savoir quel goût il avait avant la congelation... vu que le goût varie en fonction de nos menus ( je me souviens très bien d'une fois ou mon lait avait le gout de mes spaghettis bolognaise de la veille.... perturbant!)
Sinon j'utilisais les sachets avent, que je décongelais au bain-marie.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Personnellement j'ai utilisé la congelation à plusieurs reprises avec du lait en surplus que j'avais tiré...
Pour l'odeur et le goût... ça c'est une question piège... le mieux c'est de savoir quel goût il avait avant la congelation... vu que le goût varie en fonction de nos menus ( je me souviens très bien d'une fois ou mon lait avait le gout de mes spaghettis bolognaise de la veille.... perturbant!)
Sinon j'utilisais les sachets avent, que je décongelais au bain-marie.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Salut Tchiptchop,
J'ai décongelé plusieurs fois du lait maternel qui avait une odeur (mais pas comme le lait tourné) et un goût bizarres (je ne pourrais pas te décrire, mais c'était infect, comme peut-être avec un goût de produit de moteur de voiture). Mais comme mon congélateur fonctionnait bien et que j'avais congelé le lait dans des petits biberons normalement stérilisés (biberons pour donner les médicaments trouvés en promo chez "Autour de bébé" et en respectant les délais, j'ai osé le donner à ma fille; Elle a tout bu sans faire la grimace.
Par contre, si tu n'es pas sûre, c'est préférable de le jeter, surtout si tu as assez de lait.
Bonne journée
Bibi12
J'ai décongelé plusieurs fois du lait maternel qui avait une odeur (mais pas comme le lait tourné) et un goût bizarres (je ne pourrais pas te décrire, mais c'était infect, comme peut-être avec un goût de produit de moteur de voiture). Mais comme mon congélateur fonctionnait bien et que j'avais congelé le lait dans des petits biberons normalement stérilisés (biberons pour donner les médicaments trouvés en promo chez "Autour de bébé" et en respectant les délais, j'ai osé le donner à ma fille; Elle a tout bu sans faire la grimace.
Par contre, si tu n'es pas sûre, c'est préférable de le jeter, surtout si tu as assez de lait.
Bonne journée
Bibi12
Je congèle souvent mon lait et je ne trouve pas qu'il ait une odeur particulière. Et le goût, je n'ai jamais essayé mais ma puce le boit sans problème.
Pour la congélation j'utilise les pots de yogourt toni en verre que je stérilise. C'est le top du pratique.
Pour la congélation j'utilise les pots de yogourt toni en verre que je stérilise. C'est le top du pratique.