le thé de fenouil, recommandé en cas de diarrhées ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nixinha

le thé de fenouil, recommandé en cas de diarrhées ?

Message par nixinha »

Bonjour tout le monde,

Ma petite puce Tahiana a la diarrhée et vomit depuis 3 jours.. On lui donne du GS45 pour qu'elle s'hydrate suffisament mais on ne sait pas ce qu'il reste après qu'elle ai a nouveau vomit...
Pour soulager son petit estomac j'ai pensé lui donné du thé de fenouil . Est-ce recommandé ? Quelques autres conseils (à part riz, carotte, pommes) ?

Merci de votre aide précieuse.
merichan

re: le thé de fenouil, recommandé en cas de diarrhées ?

Message par merichan »

Salut,

Il y a le thé noir qui peut aider plus que le thé de fenouil ( qui aide déjà un peu), vu qu'il conjuge un effet anti-nausée et constipant.

Tout de bon et bon rétablissement à ta puce
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

le thé noir est bien, mais en revanche le thé de fenouille, moi je le donne justement pour que mon bébé puisse allé à selle, alors avec la diahrée je sais pas trop!
Perso, je le donnerais pas, même si ça fait du bien à l'estomac, je ne crois pas qu'il constipe, au contraire!

Mais avec le ges45, tu n'es pas obligé de donner autre chose.

En légume la carotte constipe et est bien dans le cas de ta puce!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
merichan

Message par merichan »

Je précise juste pour le thé de fenouil, il n'a pas d'effet constipant par contre il y un effet antispasmodique et s'il n'a aucun effet direct sur la diahrée il peut aider en cas de douleurs intestinales.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Isae

Message par Isae »

Hello,
La pomme ça favorise la diarhée... je te conseil plutôt banane! J'ai connu ça avec mon fiston, et on a dû lui faire un petit "régime" en tout cas pendant 3-4 jours : Riz, carrottes et bananes, pas très drôles mes bons.
Après le change, sèche bien ses petites fesses, et la crème bépanthène plus ou de l'éosine acqueuse s'est pas mal.
Bizz
Maman d'Anthony 5ans, de Noah 3ans et bout de chou pour juillet
Répondre