Voyage au Chili

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Voyage au Chili

Message par marcy322 »

Voilà, mes parents nous annoncé aujourd'hui qu'ils nous offraient un voyage au Chili. Mon papa est d'origine chilienne. Lui est retourné plusieurs fois mais moi et ma maman nous ne sommes plus y aller depuis 1989, j'avais à l'époque 9ans...
Nous sommes très contents de leur cadeaux. Nous partirons les 5 (mes parents plus nous 3) en janvier 2006). Le cadeau est en l'honneur de leur noces d'argents, de mes 25 ans (tout bientôt) et de notre cadeau de mariage (nous nous sommes mariés l'année passée). Voilà pour les petits détails!!
Mais voilà qui me viennent pleins d'interrogations à faire un voyage d'une telle envergure avec notre petit. Il aura 15 mois au moment du voyage. Déjà nous partons la semaine prochaine au Portugal dans la famille à mon mari et je crains pour le voyage en voiture. Nous sommes déjà partis à Noel quand il avait tout juste 2mois et il a dormi presque tout le voyage mais là à 8mois ça va être plus galère.
Alors voilà mes petits doutes, espérant que quelqu'un pourra m'éclaircir. Comment se passe un si long voyage avec un petit dans l'avion (ça sera sa première fois), faut-il lui donner des médicaments à cause des oreils? et les repas pendant le trajet? Comment l'adapter ensuite au décalage horaire pour les repas et le sommeil?
Voilà les premières inquiétudes qui me viennet et je pense qu'il y en aura d'autres d'ici là!!!!!!
A bientôt!
didi78

re: Voyage au Chili

Message par didi78 »

Il est vrai que voyager avec des petits c'est inquiètant mais il s'y font rapidement de plus dans 1 avion il y a tout le confor comparé à la voiture il peut marcher bouger quand à ses oreille il suffit de le faire téter au décolage et à l'attérissage (1 lolette ou 1 bib ça va très bien). Tant qu'il à papa et maman avec lui il sera content...

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
marcy322

Message par marcy322 »

Merci pour ton message.
Espérons que d'ici là il sache marcher!!!! Peut-être va-t-il bien s'adapter au voyage. Moi ce qui m'inquiète c'est quand il va devoir manger. Peut-etre il ne va pas vouloir à cause des oreilles et qu'il ne va pas réussir à dormir. En plus comme c'est un petit il n'aura pas de siège...
J'ai encore le temps de me mentaliser d'ici là.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
titangel

Message par titangel »

Hello

Alors je peux te parler en connaissance de cause car on voyage bcp étant donné que je bosse dans une agence de voyage !!
Mon fils a pris la première fois l'avion à 8 mois et nous sommes allés à la Martinique. Dans l'avion, pas de problème si ce n'est qu'il était déjà trop grand pour les "baby basket" mais sinon il a très bien supporté le long voyage (du départ de la maison à l'arrivée à l'hotel à la Martinique = 19h) pour les oreilles aucun soucis, je lui donnais à boire pendant le décollage et l'attérissage, ca aide. Pour la nourriture, j'avais pris des petits pots mais ils en ont dans l'avion si jamais.
Depuis on a repris l'avion 5 ou 6 fois et jamais un seul problème !!
Pour lui faire passer le temps, laisse le se promener dans l'avion, prend quelques jouets...
Quand au décallage horaire, en tous les cas pour ce qui est de mon fils, il ne l'a jamais ressenti ! Il s'est directement fait à l'horaire local !

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas !

mag

Mag
Répondre