Bonjour à tous !
Je voulais partager avec vous se moment magique qu’est donner la vie. En vous racontant mon accouchement et en vous présentant mon petit chou Anakin.
Vous êtes bien assis ? Je vais commencer…
Suite à un examen échographique, montrant une calcification de mon placenta, le gynéco à décider de me provoquer le jour de mon terme. Malgré mes nombreux efforts avant la date pour déclencher un travail naturel, s’est sans aucune contraction que je me suis présenté vendredi 19 au matin pour commencer tout ça « manuellement ».
Se n’est qu’à 18h que les premières contractions ont commencé.
Le travaille se passait bien et la dilatation était rapide. En 3 heures le col s’est effacé et s’est ouvert de 5 cm en plus de la perte des eaux.
Le manque de sommeil du à l’excitation de la veille, la fatigue et les efforts on eu très vite raison de mon dos qui à commencer à me faire des lancer plus douloureuse que les contractions elle-même.
J’ai donc décidé de prendre la péridurale.
Sur le monitoring on a pu voir le tracé du cœur du bébé qui montrait un ralentissement du rythme cardiaque après chaque contraction.
Ce problème en plus du mal de dos m’a fait continuer le travail debout.
Vers 22h l’anesthésiste est arrivé et 30 minutes plus tard j’étais soulagé.
Mais les contractions n’étaient plus supportables pour le bébé.
Comme le travail ne dilatait plus mon col qui était resté à 5cm d’ouverture. Le gynécologue à ordonné la césarienne.
Vu que j’avais pris la péridurale, un simple ajout m’as endormi du torse au pied et via la salle d’opération.
Et voilà qu’à 23h42 nous avons accueilli Anakin.
Anakin es né en plein santé et à parfaitement passé les premiers tests. En plus il à ouvert les yeux avant même de crier.
Les problèmes de son rythme cardiaque était du au cordon qui était enroulé 2 fois autour de son cou et qui le retenais à chaque contraction.
Le lendemain fut très dur. J’étais encore endormi et reliée à plein de fils. Ce que m’empêchait de m’occuper de mon bébé. Pas facile de l’entendre pleurer et de ne rien pouvoir faire.
Maintenant cela fait une semaine qu’Anakin est né et malgré tous les évènements, je ne retiens que le meilleur. Le bonheur extraordinaire d’accueillir un petit être si attachant.
Voilà mon histoire. Tout ça pour vous dire que quoi qu’il arrive. Se n’est que du bonheur qui nous attend à l’arrivé. Bisous à tous et à bientôt !