Fausse couche

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

Fausse couche

Message par admin »

Bonjour,

Je pense que je suis entrain de faire une fausse couche. En fait, dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai saigné (je me suis rendue compte le samedi matin en me réveillant). Je suis allée aux urgences à Morges et là on m'a fait une échographie et une prise de sang. Le médecin n'a rien pu me dire, car il voyait bien un sac embryonnaire, mais pas d'embryon, car la grossesse est trop jeune (7 SA). Je dois donc aller demain chez ma gynécologue pour contrôler le taux d'hormone.
Hier, j'ai continué saigner et aujourd'hui encore, mais presque rien : je le vois seulement quand je vais aux toilettes.
J'imagine que ça ne sert à plus rien d'espérer, mais comme on ne pas dit formellement que c'était une fausse couche, je garde quand même un petit espoir. Mais, en fait, je suis quasi sûre que c'est fini.
Je suis déçue et triste. Mais je me dis que c'est la vie et je savais qu'il y a toujours un risque de fausse couche en début de grossesse. Mais c'est quand même pas facile.
Je me demande si j'ai fait qqch de faux et si ça va avoir une incidence sur mes chances de retomber enceinte.

Voilà.
Merci de m'avoir lue.
A bientôt
Répondre