Allaitement + de 6 mois et on reçoit..

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ozange

Allaitement + de 6 mois et on reçoit..

Message par ozange »

Bonjour

Une dame m'a dit aujourd que les femmes qui allaitent au delà de 6 mois touchent de l'argent!? Soit disant pour encourager l'allaitement!
Je me rappelle avoir reçu une gratific de mon assur maladie pour cela à la naiss de mon fils. Mais pour ces 6 mois et plus....je ne sais pas ce que c'est??!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner où je dois m'adresser pour cela?
ça fait 10 mois mainten que j'allaite mon petit bout et j'en suis touj ravie même qu'au début je ne pensais le faire que 6 mois. Mais le coquin ne veut pas de biberons!!
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
Sandra

Sandra maman d'Angélique 18.01.2001 et Guillaume 20.09.2004
bigpitsh

re: Allaitement + de 6 mois et on reçoit..

Message par bigpitsh »

salut,
pour nous c'est pareil, ma fille a 8mois et refuse le biberon la timbale tout quoi et je n'ai jamais entendu parler de cet argent
ludilu

Message par ludilu »

Ma grand-mère m'avait que quand elle allaitait ma mère elle avait reçu une prime de l'assurance dès que l'allaitement dépassait les 3 mois. Mais c'était il y a 55ans !!! je me demande donc si cette pratique est toujours valable. Peut-être que ça dépend de l'assurance ???

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic
croquinette

Message par croquinette »

Coucou!

Pour ma part, j'ai allaité 9 mois! Mon assurance m'a remboursé 200.--! En fait, mon assurance rembourse ce montant dès que la maman a allaité son petit 30 jours et + ! Donc que j'ai allaité un mois ou 6, 200.-- m'étaient remboursés! Après, je pense que ça dépend de l'assurance en question! La pédiatre m'a fait une attestation que j'ai envoyée à l'assurance et ensuite ils ont remboursé!
Donc renseigne-toi directement auprès de ton assurance!

Tout de bon pour la suite

croquinette
Clothilde

Message par Clothilde »

ça alors?? il faut que je me renseigne! c'est bien ton assurance maladie, pas celle du bébé?

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
DauphinQuiRit

Message par DauphinQuiRit »

Hello et bravo pour cet allaitement de longue durée !

L'assurance maladie de base est TENUE de verser une prime d'allaitement. Parfois les assurances complémentaires remboursent également des frais comme l'achat du tire-lait, etc. Mais la prime est due à toute femme qui paie son assurance maladie. Je ne suis pas parvenue à savoir combien la caisse maladie paie mais le site www.ch.ch (site de la Confédération) mentionne cette prime à la page
http://www.ch.ch/urn:ch:fr:ch:ch.04.09.21:01.

J'ai écrit il y a quelques jours à mon assurance maladie pour leur demander des renseignements à ce sujet. Les pédiatres ont l'habitude de délivrer des certificats qui disent que Madame x, mère de y, allaite encore à 100% son enfant en date du zzz.

C'est un droit !
Bonnes démarches administratives !

DauphinQuiRit
ozange

Message par ozange »

Merci pour vos réponses,
En faite oui j'ai déjà reçu une prime d'allaitem au tt début et je n'ai même pas eu besoin de dem une attest du pédiatre vu que j'avais une ordonn pour des coussin d'allaitem ils en ont déduit que j'allaitais. Je suis à la philos et je ne me souv plus comb j'ai reçu mais env 200.-
Mais l'histoire c'est que cette dame m'a dit qu'il existe une autre prime pour l'allait longue durée de + de 6 mois!! c'est ça que j'aimerais savoir...

Sandra maman d'Angélique 18.01.2001 et Guillaume 20.09.2004
Répondre