une maman presque comme les autres!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fatima paixao

une maman presque comme les autres!!!

Message par fatima paixao »

bonjour je suis nouvelle dans ce site j'ai 35 ans et je suis maman de trois garcons fred 17 ans raphi 11 ans et bruno 2ans et demi dans le titre j'ai ecrit une maman presque comme les autres car je me sens diferente je suis une ex toxicomane j'ai suivi une cure de deux ans dans un centre à lausanne et mon petit bruno est nèe la bas je me suis plus drogué depuis que j'ai apris que je l'atendais é a present je ne ressens plus le besoin ni le envie de consomer màlgre ca je me sens diferente j'ai peur de raconter ca je me mets des barrieres et je ne arives plus a me faire des amies comme ci mon passe etait marquer sur mon front je me sens seulle parfois mes enfants ainnes sont chez leur papa ils ne vivent plus avec moi il me reste mon petit amour je lui donne tout et je l'aime de tout mon couer au point que il ne reste plu grand chose pour mon mari ( c'est avec lui que j'ai counu la drogue ) mon premiee amour!!! il me arive de regreter de avoir quiter le papa de mes ainees pour rejoindre ce grande amour ci je avais suivi les conseilles de ma famille jamais je aurais connu tout ca mais à quoi bon? les regrets c'est trop tard... à present je doit me batre pour mes enfants car moi je ne atends plus grand chose ils sont la seulle chose que j'ai reusi a faire de bien dans ma vie excuse-moi je suis un peux deprimeé et dans le silence de la nuit la solitude ma envaie car je sais que demain cerà comme aujordui et ansi de suite rempli de solitude et enuie malgré mon bruno qui est vraiment super choux j'ai besoin de aide les filles est que quelq un parmi vous aurait envie de avoir une copine virtuel comme moi ?? pas sure... ou je me trompe??? je suis impatiente de voir et au meme temps j'ai peur... on vera!!! merci et que Dieu vous benisse
Nanne

re: une maman presque comme les autres!!!

Message par Nanne »

Hello Fatima,

Tu sembles effectivement bien triste et seule... c'est difficile et lourd à porter ce sentiment. Tu dis que tu n'as plus grand chose à donner à ton mari... mais votre couple a-t-il encore une chance? es-tu entrain de réaliser que tu voudrais changer de vie ? ou au contraire voudrais-tu te rapprocher de ton mari... tu dis également que tu as connu la drogue avec lui et lui consomme-t-il toujours des stupéfiants ou a-t-il également arrêté comme toi? Si lui-même est toujours accro il est évident que c'est encore plus dure pour toi de trouver ta place, surtout après avoir réussi à te sevrer... as-tu envie de faire un bilan de ta vie actuelle? es-tu satisfaite de ta vie ou voudrais-tu changer quelque chose?

Quoi que l'on ait fait dans sa vie, on peut toujours changer de direction. Tu as déjà fait un pas immense en faisant cette cure de désintoxication. Tu as de quoi être fière de toi. C'est un bon départ, ce peut être un nouveau départ.

Certaines personnes son toxico aux stupéfiants, d'autres sont dépendantes de médics ou d'alcool .... ou même de boulot... il y a différentes sortes de dépendances... certaines font que l'on nous montre du doigt... d'autres peuvent passer inaperçues, bien que pénibles également car cachées...

Tu as encore une longue vie devant toi... tu as commencé à te reconstruire physiquement maintenant tu peux te reconstruire moralement. T'accepter, t'aimer et être fière de toi c'est le début d'un chemin nouveau, plein de soleil derrière les nuages...

Tu as bien fait t'écrire ce que tu ressentais... il faut évacuer tous ces sentiments de tristesse, de honte et de culpabilité...

Je parle en mon nom, il se trouve certainement d'autres personnes sur ce site qui seront d'accord avec moi... tu es quelqu'un de valeur, tu as fait des choix, tu les as assurmés et tu cherches à évoluer... c'est le début d'une victoire...

N'hésite pas à venir "vider ton sac"... tu trouveras toujours quelqu'un prêt à t'écouter et t'épauler...

Courage et à bientôt
Nanne, maman d'un ado et d'une chipie de 5 ans et rêve d'un ch'tit dernier avec son nouvel amour....
Chipoune

Message par Chipoune »

Salut Fatima !

Tout le monde a droit a un nouveau départ. Tu as fait preuve d'un grand courage en décidant d'analyser ta situation et surtout de l'affronter par une cure !
Profite de la vie qui s'offre à toi, de ton petit amour...
Peut-être devrais-tu prendre le temps de réfléchir à ta situation de couple qui n'a pas l'air de t'épanouir ! C'est dommage après le pas de géant que tu as franchi ! Et n'aies pas peur de ce que les gens peuvent penser de ton passé... Chacun d'entre nous commet des erreurs... la tolérance commence par accepter que ni les autres ni nous-mêmes ne sommes parfaits...
Alors courage, je te souhaite plein de bonheurs...
Bisous
snoopy2004

Message par snoopy2004 »

Bravo! Je te félicite d'avoir réussi à décrocher de ta toxicomanie.
Tu sembles passer maintenant par un moment délicat: ta réinsertion dans la société dite 'normale'. Tu vas voir, tu vas trouver pleins de copines virtuelles par ici et j'espère bien que ça va t'aider à tirer un trait sur cette période noire de ta vie.
Surtout n'oublie pas de te chouchouter toi; en prenant bien soin de toi, tu prends soin de tes enfants.
A bientôt et bisous.
orianne12

Message par orianne12 »

C'est déjà fabuleux que tu aies réeussi à sortir du cercle viscieux de la toxicomanie.
Il est vrai par contre que le cercle d'amis se restreint car les gens ont peur de "la drogue".
Une de mes très bonne amies que je ne voit malheureusement pas assez souvent a un peu le même parcourt que toi.
C'est quelqu'un sur qui je peux toujours compter et surtout qui m'est d'une présieuce aide pour ce qui est l'avenir de mes filles, de quoi faut-il se méfier etc...
Donc courage, et continue dans ta voie et surtout n'hésite pas à en parler afin de te soulager...

CAT maman de

fatima paixao

bonjour Nanne, avant tout je tiens a te remercier pour tes parolles j'ai les larmes aux yeux je pensser que perssonne me reponderait ou que on alait me dire que c'est pas un endroit pour moi et j'ai u trois messages de soutien de compriension et de tolerence je suis tres toucher vraiment un grand merci, pour repondre a ta question , non , mon mari a aussi suivi la méme cure que moi en fait lui ca a ete le premier amour de ma vie je suis portugaise de origine ( je pensse que ca ce voit a mon ecriture avec toutes les fautes que je fait!!!) je suis venu en suisse à l'age de 17 ans et j'ai jamais pu le oublier mais a cause de ma famille qui ne pouvait pas le voir j'ai finir par ceder et j'ai epouser un suisse tres gentil avec qui j'ai u mes deux grands garcons mais je etais loin de etre heureuse Raul etait toujoures dans mon couer et au bout de 10 ans de mariage me voila partie dans une aventure peux banal je savais que Raul ce drogait mais je croias naivment que avec tout l'amour que je avais pour lui il aurait plus jamais besoin de la drogue et ca à été le cas pendant 6 mois mais malheureusement on est aller en vacances au Portugal et il est aller ce mettre dans la gueulle du loup et il a finir à l'hopital avec une overdose moi completement seulle et perdu car mes parents ne voulait plus me voir et avec mes deux petits bouts de choux j'ai paniquer et je etais depressive allors j'ai rien trouver de plus inteligent a faire et je lui demander de aller acheter une douse pour moi et pour lui je voulais voir ce que c'etait et j'ai fait la plus grande betise de ma vie je avais 27 ans et depuis ce jour ma vie est devenu un veritable cochemar bref je veux pas te souler avec mon histoire tout le monde à une histoire et des problemes.

le pire dans tout ca c'est que j'aime mon mari mais mes regrets et mon passé me hante jour et nuit et dans le fond je lui en veux de me avoir fait soufrir au tant pour manger j'ai du faire la manche mes enfants ne le souportait plu allors ils sont partis chez leur papa ma famille ne voulait plus entendre parler de moi c'est vraie que à present ca va beacoup mieux mes enfants vienne a la maison les we avec ma famille ca va deja mieux et je lutte pour acepeter mais je veux pas oublier, ca non...

bha voila un resumé de plus de ma vie je te enbrasse et je espere que on pourra discuter, ca me fait du bien de vider mon sac.. mais je ne suis pas toujoures aussi negative aujourdui par ex je trove que la vie est belle et ca grace a toi et aux autres deux messages et j'ai aussi mon bébé qui me regarde avec des yeux magnifiques avec plein d'amour c'est super... bonne journée
fatima paixao

merci Chipoune, c'est vraiment super vous paroles me vont droit au couer et me font reflechir je te souhaite aussi beacoup de bonheur et un gros bisou
ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

Salut Fatima,
Bis dis donc, tu c’est une leçon de courage que tu nous donnes là.
T’as trois enfants, 35 ans et avec tout ça, t’as réussi à décrocher de la drogue !! Quel chemin parcouru !!!
Bien d’autres auraient jeté l’éponge avant toi. Alors un grand BRAVO.
Les questions posées par Nane me paraissent bien intéressantes.
J’ajouterais un tas d’autres….
Tu dis que tu n’arrives pas à te faire des copines car c’est comme si ton passé c’était marqué sur toi. Mais quand tu rencontres quelqu’un,….. Cette personne ne connaît pas ton passé, donc, elle ne peut pas te juger pour ça….. Tu n’es pas non plus obligée de raconter ton histoire à chaque personne que tu rencontres…Va vers le gens et quand t’as des affinités avec quelqu’un, si tu veux, tu peux lui raconter ton histoire…et voir si cette personne fuit ou si elle continue à être en contact avec toi. T’auras peut-être des déceptions, mais le jours où tu trouveras une copine… ça sera pour de vrai… Je pense qu’il faut que tu te demandes pour quoi tu te mettes cette barrière, as-tu honte de ton passé ? As-tu honte d’être tombée « si bas » ? De t’avoir « fait avoir » ? Crois tu que tout est ta faute ?
Tu dis que parfois tu regrettes d’avoir quitté le papa de tes enfants…. Mais tu le regrettes pour qui ? pour tes enfants ? ou pour toi ? Si tu retournes avec lui ? quelle serait ta vie ? ça serait mieux que toute seule ou pire ? et pour quoi ? quelle est ta motivation ? l’amour ? la peur d’être seule ? la peur de ne pas être capable d’arriver à t’en sortir toute seule ? l’habitude d’être avec lui ? la peur de ne pas trouver autre personne qui t’accepte comme t’est et ton passé inclus ? Donner une famille à tes enfants ? si c’est le cas, quelle est le sens de la famille pour toi ?
Pour les enfants, je pense qu’il doit y avoir de l’amour dans le couple. Car vous êtes leur modèle… Je pense qu’ils souffrent moins en ayant des parents séparés heureux que des parents ensemble et malheureux…
On dit que pour que les autres nous aiment, il faut d’abord s’aimer soi même… Alors, fais toi plaisir avec des petites choses de la vie… une belle promenade au bord du lac, un bain relaxant le soir, une sortie sympa avec ton fiston… Accepte ton passée.. car tu ne peux plus le changer et donne toi une nouvelle chance. Dis toi que tu viens de tourner une page et qu’une autre page blanche s’offre à toi. A toi de raconter ton histoire maintenant, de re-inventer ta vie….Invente toi une vie heureuse… parce que tu mérites être heureuse….
Tes enfants sont un cadeau de la vie.. Aimes les de toutes tes forces, il te donneront la force de te lever tous les jours et lutter.
Il y a peut-être une association des anciens toxicomanes qui se réunissent pour parler et s’en sortir………
Bienvenue sur le forum… comme tu vois, tu trouves toujours de gens à l’écoute.
Bonne chance à toi, je viendrai te lire pour voir si tu vas mieux.

fatima paixao

bonjour Orianne, merci pour tout ce que tu a ecrit.
je comprends que la drogue ca fait peur c'est normal et je en veux pas aux personnes qui me evite je doit montrer que je ne suis plus la meme personne et franchement je suis fier de avoir reussi a changer méme ci je suis consiente que c'est une lutte jusque à la fin de ma vie je me sent forte par raport aux consomations car j'ai apris a me coinaitre pendant cette therapie de deux ans.
et les amies il faut aussi que je fasse un peux plus confiance et que je sorte un peux plus...
je te souhaite une trés bonne journée et encore merci...
sandra 2

Message par sandra 2 »

Hello,
Ce que tu as réussi est magique. tu as eu beaucoup de courage.IL faut pas que tu regrettes de ton passer. Maintenant avec ton dernier petit bout de chou tu peu bien en profite et ne tourne plus cette page du passé.
Les nouvelles personnes n'ont pas besoins de savoir, qui s'est qui sont aussi pas comme les autres.
Moi non plus je ne suis pas comme les autres car je suis sourde de naissance. Parfois certaines personnes jugent trop vite.

Bruno lui est la lumière de ta vie... moi je serais ravie d'être ton amie.
aller il faut aller de l'avant, tu iras bien.
a bientot
Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
Répondre