Annonce de grossesse à l'employeur?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lili1978

Annonce de grossesse à l'employeur?

Message par Lili1978 »

Hello,

qui pourrait m'indiquer quand et comment annoncer ma grossesse à mon employeur?
faut-il envoyer un courrier recommandé ou une lettre simple suffit?
y a-t-il des lettres type?

Je vais voir gygy demain, qui va sans doute m'expliquer tout ça, mais ...

Merci les filles!
ninise

re: Annonce de grossesse à l'employeur?

Message par ninise »

Pour ma part, je lui avais annoncé de vive voix après les 3 premiers mois, et cela n'a pas posé de problèmes. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de faire cela par écrit.

Il faut juste qu'il puisse s'organiser pendant ton absence si tu penses reprendre le travail ensuite.

Bonne chance

Lilypie Baby Ticker
coco77

Message par coco77 »

Hello !

C'est vrai qu'on dit en principe que c'est mieux d'attendre la fin des 3 mois. Mais ça dépend tout des rapports que tu as avec ton employeur et de l'état dans lequel tu es. Si tes hormones travaillent à plein régime et que t'as droit au régime nausées - vomissements - vertiges, t'as meilleur temps de l'annoncer plus tôt, histoire qu'il t'embête pas pour les absences (en plus, dans certaines conventions collectives, le régime si t'es simplement malade ou malade pour cause de grossesse est différent, il est plus favorable en cas de grossesse).

Maintenant, au niveau de la manière de l'annoncer, si c'est une petite boîte va directement vers le dirlo, si c'est plus grand adresse-toi à ton chef direct en premier, verbalement, pour qu'il t'indique la procédure.

Dans tous les cas, ne te prends pas la tête. On a parfois l'impression d'être coupable d'être enceinte, mais c'est un cadeau, pas une maladie grave, et les employeurs doivent se mettre ça dans le crâne !!

Félicitations pour ta grossesse et tout de bon pour la suite.
mandalune

Message par mandalune »

bonjour, moi j'ai angoissé avant de l'annoncer à mon directeur... mais tout s'est bien passé, je suis allée directement vers lui et il m'a félicitée pour cette annonce, il était vraiment content pour moi... rien ne servait d'angoisser... et je l'ai fait après 3 mois de grossesse...

mandarine, maman d'une puce de 2 mois

Lilypie Baby Ticker
Répondre