Je suis un peu perdue avec ma fille

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Patjoy

Je suis un peu perdue avec ma fille

Message par Patjoy »

Hello,
Ma petite puce de 7 mois et demi a choisi de changer de rythme. Je lui donne son dernier repas vers 20h et s'endort généralement vers 20h30. Le matin, elle demande son premier biberon vers 7h30-8h. Jusqu'à vendredi passé, elle se rendormait après son biberon jusque vers 9h30. Maintenant, elle ne le fait plus... Si j'essaie de la mettre au lit vers 10h, elle hurle. Et puis après c'est la galère jusqu'au prochain bib...
Avez-vous des solutions? Est-ce à moi à lui donner un nouveau rythme et à lui "imposer" la sieste du matin???
Est-ce que les vôtres font la sieste le matin et l'après-midi... Quels sont un peu vos horaires?
Merci de vos témoignoiges, je les attends avec impatience!!!
Patricia
StephanieW

re: Je suis un peu perdue avec ma fille

Message par StephanieW »

Hello!

Ma fille se réveille entre 7h30 et 8h et elle ne dort plus jusqu'à 11h voir midi. Si j'essaie de la coucher elle hurle... ensuite elle fait la sieste environ 3/4 heure et après je lui donne ses légumes.

L'après-midi ça dépend, des fois elle dort 3/4 d'heure mais ça peut aller jusqu'à 2 heures...

Il faut que nos bébés trouvent leur rythme... peut-être cherche-t-elle un nouveau rythme car elle aa moins besoin de dormir?

Je ne suis pas strict quand aux siestes, si elle en fait une tant mieux et si elle en fait pas tant pis, je m'énerve pas... De plus ce n'est pas forcémemt tous les jours à la même heure alors tu vos. Fais comme tu penses et tu verras bien. Bizes

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

buttercup

Message par buttercup »

Coucou
Evana a 8 mois fais tjrs la sieste vers midi-13hr, mais ca dependre encore comment elle a dormir une nuit d'avant, si elle se revelle en peu tard le matin elle vas faire la sieste vers 15 hr aprés midi, et j'impose pas l'heure fix.

Cordialement

maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
sanb

Message par sanb »

Salut patricia,

Comme mon 2ème bonhomme est né quasi en même temps que ta puce, je peux peut-être t'aider... Enfin, comme ces bouts de chou sont tous différents, c'est pas évident... Ce que je remarque actuellement avec mon fils, c'est qu'il ne redort plus pareil le matin. Avant je le recouchait après la première tétée, soit vers 8h.30 ou 9h. et il redormait des fois jusqu'à 11h.30 voir 12h. Maintenant, si je le remet directement au lit, il redort peut-être jusqu'à 10h. maximum, des fois encore moins... et parfois il ne veut pas du tout, car il va à 4 pattes et il se lève partout, et il a terriblement envie de s'exercer...!!! Encore plus s'il voit son frère jouer... Ce que je me souviens du premier, c'est que les périodes d'aquisitions sont souvent très perturbatrice niveau sommeil, et ensuite tout rentre même mieux que dans l'ordre, puisque la qualité du sommeil est meilleure plus ils bougent. Alors je sais pas ce qui est le mieux pour toi, pout ton organisation, si tu veux vraiment que ta fille fasse la sieste à telle heure, alors il faut que tu la mettes quand même, mais des fois il est peutêtre plus simple de regarder quand elle est fatiguée et de la coucher à ce moment-là. Et si tu as l'impression qu'elle pleure par surplus de stimulation, ça vaut peut-être la peine de la laisser pleurer un peu ? Mais garde en tête que normalement tout rentre dans l'ordre lorsque les enfants ont obtenu ce pour quoi ils s'entraînent rigoureusement !
Tout de bon !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello Patjoy,

Mon fils qui aura 8 mois demain et irrégulier aussi... son rythme du soir il l'a changé de lui même, avant il prenait bib vers 20h-20h30 et là depuis 1 bon mois il le prends vers 19h30 et le matin se réveil entre 7h et 7h30....

Pendant une certaine période après bib du matin il me faisait des micros siestes, genre 30 minutes et il était de nouveau réveiller et me faisait idem l'après midi.... mais je le laissais dans son lit et il jouait un moment.

Maintenant depuis qques semaines me refait de nouveau de siestes de 2heures le matin et l'après midi entre 1h et 2h30 ça varie bcp !!!! je pense que ça va encore changer car avec les enfants rien n'est acquis !!!! il faut faire avec leur changement je pense....

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé....

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
Patjoy

Message par Patjoy »

Merci de m'avoir éclairée sur ce sujet... Je vois que rien est acquis car ce matin, elle s'est rendormir pendant 1 bonne heure après son premier biberon!!!
Je pense que le plus simple c'est de voir lorsqu'elle devient fatiguée pour la mettre au lit mais ce n'est pas tjrs évident... Parfois c'est 30 min avant son biberon...
Lilypie Baby Ticker
camomy

Message par camomy »

Hello Patjoy!
Ma fille de 8 mois 1/2 fait une sieste le matin et une, l'après-midi.
Voilà sa journée... elle se réveille à 8h30 , déjeune, joue jusqu'à 10h , là une sieste de 10à11h. Elle dîne pour 12h30 et fais sa deuxieme sieste de sa journée cette fois-ci un peux plus longue 14hà 16h. et prends ces 4H à 16h30. Puis, soupe à 21h et au dodo. Rebelotte le landemain... :-)
Je ne sais pas si tu te souviens de moi? :-) je t'ai écris un MP.
A Bientôt!
Lilypie Baby Ticker
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Je t'ai répondu par MP...
Lilypie Baby Ticker
baby2005

Message par baby2005 »

Coucou Patjoy,

Je viens de moins en moins souvent sur le forum car je profite de bébé un max et aussi le temps passe si vite..

Je ne suis pas très bien placée pour te conseiller mais je vais te dire ce qu'une sage femme m'a dit : plus bébé grandit moins il a besoin de sommeil.. cela est différent d'un bébé à l'autre, d'un jour à l'autre parfois c'est à heure fixe parfois ça peut varier pour telle ou telle raison, l'important c'est que bébé dorme bien quand il dort et qu'il ait ses périodes d'éveil aussi.

Tu ne dis pas si quand ta fille ne dort pas elle est calme ou si elle pleure ? Personnellement si elle est éveillée et reste tranquille, observe l'environnement sans pleurer je ne me ferais pas de souci je vaquerais à mes occupations en ayant un oeil sur elle de temps en temps et quand elle aura envie de dormir elle s'endormira gentiment. Par contre si elle pleure ou s'énerve peut-être qu'il y a lieu de s'inquièter et de poser la question au pédiatre.. Enfin c'est ce que je ferai pour mon bébé. Lui il dort quand il en a envie, parfois le matin parfois pas. Des jours il dort beaucoup quasi entre chaque tétée et d'autres jours il est très éveillé, observe, et dort peu se rattrape la nuit..

J'espère que ça ira et si jamais tiens-nous au courant..

Becs

Baby2005 maman de Bastian ptit loupiot du 21.8

Répondre