question assurance

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pumkie

question assurance

Message par Pumkie »

je suis nulle en assurance !

J'ai une franchise de 1500.- Frs, et j'ai eu 5 i.a., en additionnant toutes les factures gynéco, i.a., écho, analyses, etc... (et il y en a beaucoup), mon assurance a commencé a me rembourser seulement une fois la franchise des 1500.- passée.
Est ce correcte ?
je croyais que 3 i.a. était remboursée ?

Merci
Francine

Thalya

re: question assurance

Message par Thalya »

Bonsoir, c'est quoi l'i.a....? je ne reconnais pas les initiales.... autrement pour l'assurance c'est correct, ils nous reboursent à 1500.- et 0.5ct. par contre dès qu'il s'agit d'encaisser ils sont présent... je ne trouve vraiment pas cela correct.... en plus avec les augmentations chaques années ce n'est pas pour nous avantager... pour notre plus grand bonheur... gros bizouxxx...
Céline, maman d'

merichan

Message par merichan »

Salut,

A mon avis malheureusement je pense qu'une insémination artificielle entre sous maladie et non sous grossesse ( comme les fausses couches d'ailleurs) et que donc ton assurance ne te rembourse que d'une fois que ta franchise est amortie...

Renseigne-toi auprès de ton gynécologue qui pourra sans doute te donner des précisions et je te conseille fortement de réfléchir à abaisser ta franchise pour l'année prochaine... selon ce que tu as encore au programme.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Pumkie

Message par Pumkie »

Merci merichan pour tes informations, c'est certainement ça.

i.a. veut effectivement dire fécondation artificielle.

Pour celles que le sujet interesse, il y a un chouette forum de discutions sur les problèmes de procréations sur aufemin.com

Merci pour vos réponses

Répondre