Le congé d'allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Picachu

Le congé d'allaitement

Message par Picachu »

Hello,

ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce site, je lis beaucoup de sujet et pour rester dans l'allaitement j'ai une question : une amie à moi à bénéficier d'un mois de congé d'allaitement avec un certificat du pédiatre, savez-vous si cela dépend des entreprises? Par quoi cela est régit?

Merci d'avance pour vos réponses!

Caroll, maman d'un petit bout de chou prénommé Karim et enceinte de bb2
lily-01

re: Le congé d'allaitement

Message par lily-01 »

Pour ma part à l'état on a droit à un 5ème mois de congé d'allaitement. Je ne sais pas si elle y travaillait aussi, car je ne connais personne dans le privé qui ait eu cette chance.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
capucine74

Message par capucine74 »

hello Picachu !

je connais aussi des filles qui ont eu un mois supplémentaire de congé maternité pour avoir allaité leur enfant. Leur pédiatre leur a fait un certif comme quoi l'enfant était bien nourri au sein et ça a marché. Cela se passe pour celle qui par exemple travaille au CHUV.
Pour ma part, je suis dans une institution privée et il n'y a pas ce genre de bénéfice. Pourtant, nous avons le même métier. :(
Je ne sait pas par quoi c'est régit. peut-être c'est pour tout les "hospices cantonaux". mais je n'en suis pas du tout sur.

Enfin voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Bonne continuation.

Capucine

Lilypie Baby Ticker
lily-01

Message par lily-01 »

Le CHUV c'est l'état aussi, non ?

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
chicahola

Message par chicahola »

Pour bébém je n'y ai pas eu droit!!!Malheureusement!
Picachu

Message par Picachu »

Hello,

je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement l'amie dont je parle travaille au CHUV...

Biz

Caroll, maman d'un petit bout de chou prénommé Karim et enceinte de bb2
Répondre