Je commence à m'inquiéter... ma puce a donc 4 mois et demi et souffre encore beaucoup après les repas. C'est souvent pile 2h après le début de la tétée qu'elle commence à se tortiller. Je lui masse le ventre, sens les bulles passer, puis lui tourne les jambes pour faire sortir ces gaz... Parfois je peux recommencer ça durant 30 minutes et elle se crispe et se met à crier de douleur, puis de fatigue.
Il faut savoir que je l'allaite à 100%, que je lui donne du Flatulex avant chaque repas et que j'ai éliminé de mon alimentation tout ce qui pourraît lui donner des gaz comme les choux, haricots et autres légumes à risques. J'ai aussi abandonné le bircher, pain complet... même les pâtes lui font vivre un enfer. J'essaie également d'éviter les produits laitiers mais ce matin j'ai craqué pour un p'tit déj Frosties/lait sans lactose et elle l'a payé par une journée de gaz!
C'est fatiguant pour elle comme pour moi... Je ne sais plus quoi manger... Est-ce que cela pourraît être quelque chose de plus sérieux? Allergie au gluten? Ca passe dans le lait? Problème aux intestins? J'avais vu une ostéo quand elle avait 1mois et tout avait l'air d'aller...
Bref, si quelqu'un est aussi passé par là, je veux bien des témoignages... Merci!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...