J'ai à nouveau besoin de conseils... Depuis environ 10 jours, il arrive à ma fille de s'arrêter de téter au bout de quelques minutes, de se tordre en arrière et de faire un cri strident. Parfois j'arrive à la remettre au sein durant un moment jusqu'au prochain cri, parfois c'est vraiment la guerre pour faire une fin de repas qui parraisse potable au niveau quantité.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ne veut plus manger vu que d'habitude, elle repousse le sein avec la langue quand elle a assez. De plus, elle se jette à nouveau sur le sein quand elle s'est calmée... mais ça recommence. Cela arrive peu le matin, mais empire en général jusqu'au soir. Je précise que j'ai toujours assez de lait.
Depuis 10 jours j'ai personnellement commencé à manger plus sainement et vivré le sucré de mon alimentation. Est-ce que le goût du lait ne lui plaît plus? Par contre, je mange parfois un peu de chocolat noir (autorisé par Montignac!)... est-ce que cela influe aussi sur le goût?
Si on oublie l'histoire du goût, je me demande également si elle n'a pas les gencives qui travaillent (elle bave bcp et a tout le temps ses mains dans la bouche). Peut-être qu'au fil de la tétée, cela lui réveille sa douleur? J'ai essayé le gel calmant, d'alterner sein et anneau froid mais ça n'aide pas.
Quelqu'un a une autre idée ou truc!! Merci!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...