Hello,
Mon fils de 8 semaines a de plus en plus de moments d'éveil, mais de préférence le matin après le premier bibi. Tous les soirs on le garde au salon mais il est grinche (pleurs du soir me direz-vous) et on ne peut jamais être détendu au salon. Il semble fatigué mais peine à s'endormir sauf sur nous un petit moment mais si on le pose dans son relax il pleure. Y a-t-il un risque qu'il ne fasse plus la nuit si on le mets au lit entre l'avant dernier bibi et le dernier et le réveille ensuite pour le dernier bib ? Merci pour vos témoignages
Mettez-vous vos bébés dans leur lit entre l'avant dernier bib et le dernier ?
re: Mettez-vous vos bébés dans leur lit entre l'avant dernier
Salut,
Perso je dois encore réveiller maintenant ma fille pour son dernier repas ( elle a 13.5 mois) ... elle commence sa nuit à 19.00 mais si je lui donne son 4eme repas à ce moment là elle ne le mange pas... donc je la ressors du lit vers 22.00 en la réveillant le moins possible ( peu de lumière, pas parler ou presque) et la repose au lit dès que je peux...
Elle se rendort presque dans la seconde...
A mon avis tu ne perds rien à essayer quitte à revenir en arrière si tu vois qu'il ne dort plus assez la nuit.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Perso je dois encore réveiller maintenant ma fille pour son dernier repas ( elle a 13.5 mois) ... elle commence sa nuit à 19.00 mais si je lui donne son 4eme repas à ce moment là elle ne le mange pas... donc je la ressors du lit vers 22.00 en la réveillant le moins possible ( peu de lumière, pas parler ou presque) et la repose au lit dès que je peux...
Elle se rendort presque dans la seconde...
A mon avis tu ne perds rien à essayer quitte à revenir en arrière si tu vois qu'il ne dort plus assez la nuit.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Salut,
Je mets aussi ma petite puce au lit entre l'avant dernier bib et le dernier. Elle dort de 16h30 jusqu'à 18h. Je lui donne son dernier bib vers 20h et ensuite, je la mets au lit. Elle n'a aucun problème pour dormir jusqu'au lendemain matin...
Essaie toujours et tu verras comment ton petit bout réagira...
Je mets aussi ma petite puce au lit entre l'avant dernier bib et le dernier. Elle dort de 16h30 jusqu'à 18h. Je lui donne son dernier bib vers 20h et ensuite, je la mets au lit. Elle n'a aucun problème pour dormir jusqu'au lendemain matin...
Essaie toujours et tu verras comment ton petit bout réagira...
Mon fils a 7 semaines. et c'est pareil. souvent il est grinche le soir et ne dort que sur nous. le problème est que si je le mets au lit, je n'arrive plus à le réveiller car il ne veut plus rien savoir et se réveille après à 3h du mat. et si on le garde au salon, il passe sa nuit... il faut voir comment réagit ton fils. de toute façon, ses pleurs du soir ne durent pas éternellement...
stella
stella
Hello les filles,
Hier soir j'ai essayé de le mettre au lit mais déjà 15 min après il hurlait donc j'ai dû le reprendre au salon et le garder contre moi pour le calmer.. Ca marche un moment puis il se réveille à nouveau et s'agite jusqu'à l'heure du dernier bib... J'espère que ça passera bientôt ces crises du soir.
Merci à toutes..
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Hier soir j'ai essayé de le mettre au lit mais déjà 15 min après il hurlait donc j'ai dû le reprendre au salon et le garder contre moi pour le calmer.. Ca marche un moment puis il se réveille à nouveau et s'agite jusqu'à l'heure du dernier bib... J'espère que ça passera bientôt ces crises du soir.
Merci à toutes..
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Bonjour!
Mon bébé a 7 semaines, je l'allaite au sein et il mange toutes les 5 heures env. (selon sa demande). L'avant-dernière tétée est entre 17h et 18h. En général il reste éveillé après et s'endort comme une fleur env. 1h avant la dernière... J'ai aussi ce dilemne de le réveiller ou pas. Car si je le laisse dormir il peut passer 6-7 h (mais desfois que 5 aussi). Par contre si je le réveille vers 11h il ne fait pas une "longue tranche" après et ne tient que 5h jusqu'à env.4h du mat. Du coup je sais pas ce qui est le mieux!
Mon bébé a 7 semaines, je l'allaite au sein et il mange toutes les 5 heures env. (selon sa demande). L'avant-dernière tétée est entre 17h et 18h. En général il reste éveillé après et s'endort comme une fleur env. 1h avant la dernière... J'ai aussi ce dilemne de le réveiller ou pas. Car si je le laisse dormir il peut passer 6-7 h (mais desfois que 5 aussi). Par contre si je le réveille vers 11h il ne fait pas une "longue tranche" après et ne tient que 5h jusqu'à env.4h du mat. Du coup je sais pas ce qui est le mieux!