Page 1 sur 1

SVP...

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:36 am
par Sssandrine
Bonjour,
J'ai deux filles, une de 5 ans et une de 20 mois. Le problème est avec ma fille de 5 ans qui depuis qu'elle a commencé l'école, n'obéit absolument plus. Elle n'écoute plus, me répond sans cesse, rigole quand je la gronde et se fout de ma tête. Pourtant quand elle veut elle est tellement adorable.

Comment faites-vous. J'ai beaucoup de peine à garder "mon calme" et ça arrive qu'elle prenne une fesse ou une claque sur la bouche souvent ce qu'elle me répond. Sinon plus je l'ignore et plus c'est pire.

Avez-vous une solution? Le problème c'est qu'elle m'énerve tellement des fois que je suis fâchée après elle pendant le reste de la journée et même si elle viens vers moi je la repousse car je suis énervée intérieurement.


re: SVP...

Publié : lun. nov. 14, 2005 3:37 pm
par joelle31
bonjour, j'ai 2 enfants 1 garcon de 8 ans et une fille de bientot 6 ans alors dur dur... ma solution je les puni pas de télévision pendant 2 jours et ca marche. bon courage........

re: SVP...

Publié : lun. nov. 14, 2005 4:52 pm
par wanwan
Hello,
Quand j'ai eu mon 2éme garçon, Anthony avait 2ans. Il était adorable, et au fure et à mesure qu'ils grandissaient, Anthony est devenu un "sal gamin". Il me répondait, me tapait,n'obéissait pas! J'étais en colère contre lui, surtout quand je voyais que même sa grand-mère maternelle, sa tante et son mari disaient de lui qu'il était malhonnête, méchant,...! Ca nous a fait très mal.
Faut pas réver, ils étaien méchants avec lui, il n'allait quand même pas étre respectueux avec eux?? Mais un enfant a droit au respect d'un adulte.
Il bagayait un peu et par se fait avait du mal à exprimer se qu'il resentait. Il avait peur que l'on se moque de lui, mais jamais de la vie on se serait permis.
Il sentait que les autres préfèraient son petit frère, ils ne l'ont pas aidés non plus, ils étaient toujours agressif avec lui, donc lui répondait par l'agressivité. Un jour il me dit: Maman! Je suis triste parce que je suis méchant!", mais ce n'était pas de sa faute! On a trop écouté ce que les autres disaient, qu'il fallait lui mettre une fessée, l'engueuler, punir. Et ben non, on lui a parlé et quand il était "méchant" on lui faisait un câlin et à partir de ce moment il a compris que même avec son petit frère, qu'on l'aimerait toujours, quoique qu'il arrive...
Ces colères ont cessés, il est suivi par une logopédie il parle très bien et nous dit tout ce qu'il a sur le coeur et ces colères. Il a pris confiance, confiance qu'il n'avait pas avant. Je n'ai plus jamais écouté les autres sur notre façon d'élever nos enfants et tout se passe bien...
Ca fait du bien d'en parler.
Bizzz

Isabelle 28ans, qui aime ses enfants plus que tout

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker