A qu'elle âge peut on donner du lait de vache entier couper avec de l'eau à un enfant

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
boboss

A qu'elle âge peut on donner du lait de vache entier couper avec de l'eau à un enfant

Message par boboss »

Tout est dans la question, car j'ai un petit homme de 9 mois est me pause la question si je peux déjà lui donner du lait de cache entier coupé avec de l'eau .
Ou est t'îl trop petit
Et vous que donnez-vous a votre petit bambi

Merci de vos suggestion.
BiZZZZZZZZZ
Boboss
StephanieW

re: A qu'elle âge peut on donner du lait de vache entier couper

Message par StephanieW »

Hello!

Perso j'ai commencé à donner à ma puce du lait de vache entier coupé avec de l'eau et du lactoplus à partir de 7 mois. Du moment que le pédiatre m'a dit que je pouvais lui donner des petits suisses normaux dès 6 mois je me suis pas posé trop de questions... Beaucoup de monde me dit que c'est trop tôt. Mais je me suis dit que j'allais essayer et si elle a la diarrhée ou des vomissements j'aurais arrêter eh bien aucun souci, le pédiatre m'a même dit que j'avais bien fait...

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

Kit

Message par Kit »

Moi j'ai pas encore passé au lait de vache mais j'en ai parlé à ma pédiatre elle m'a dit: C'est mieux pas avant 1 an pur, mais dès 9 mois on peut avec de de l'eau dilué, et si vous voulez vous pourriez commencer maintenant mais il faudrait rajouter du Lactoplus (avant 9 mois). Elle est pas catégorique au moins comme certains qui disent pas avant 1 an (voir plus tard)mais elle m'a dit de mettre du Lactoplus(je crois que ça s'appelle comme ça) pour compléter les vitamines ou je sais pas quoi, avant 9 mois... Voilà... Je vais finir mes boites et y songer !

Lilypie Baby Ticker
Yalena

Message par Yalena »

Attention petits suisses, joguhrt etc n'est pas égale à lait coupé avec de l'eau. Car les protéines de lait de vache ne sont pas sous la même forme que dans le lait, donc on peut les donner plus tôt que le lait.
Le lait de vache ou coupé avec de l'eau (c'est pareil!) ne devrait pas se donner avant l'âge de 1 an. Ceci sont les recommendations de la société suisse de pédiatrie
nicof

Message par nicof »

à 6 mois, elle a eu du lait coupé d'un peu d'eau et à 1 an, du lait entier sans eau. C'est mieux d'acheter du UHT et non pas du lait frais, paraît-il qu'il y a plus de vitamines dans le UHT!
Polux

Message par Polux »

Salut,

Ma pédiatre avait dit 1 an pour éviter les risques d'allergie mais je lui donne des petites suisse normaux depuis ses 8 mois et viens de commencer le lait entier que je coupe avec du lait en poudre et tout se passe bien.

Ethana

Message par Ethana »

Une autre question, dans quelle proportion faut-il couper le lait avec de l'eau ?

StephanieW

Message par StephanieW »

1/3 d'eau et 2/3 de lait entier et du lactoplus avant 1 année c'est très important car sinon y'a pas tout ce qu'il faut...

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

gazolinette

Message par gazolinette »

coucou pour tout mes enfants j ai commencer a 6 mois mais sans couper avec l eau la ma puce aurra 6 mois le 6 décembre et je lui donne un sur 2 du béba 2 et l autre de lait de vache pas coupé avec du néstlé céréale infantile ( du complémant ) de france car beaucoup moins cher que chez nous et ca va très bien, quand j aurrais finit le paquet de béba 2 elle aurra que le lait de vache

;) maman comblée par Bryan, Michael, Jimmy et Samantha.
lesgrimmis

Message par lesgrimmis »

Il faudrait quand même couper le lait, même si on rajoute un complément (il ajoute uniquement le fer et les vitamines)..surtout pour un bébé de 6 mois..le lait de vache pur contient trop de protéines et risque d'endommager les reins de votre enfant, qui ne sont pas capables à cet âge de filter une concentration trop élevée de nutriments. Il ne fonctionnent pas encore comme ceux d'un adulte ! Les recommandations pédiatriques sont de diluer le lait entier 2/3 + 1/3 d'eau jusqu'à l'âge de 1 an au moins, voire plus tard! mais à 6 mois, cela ne me semble pas très raisonnable.
Répondre