Hello
depuis 1 ans ma fille de 3 ans nous demandait un petit frére , il y as 3 semaines nous avons eus sa cousine( 2 mois) en week end depuis elle ne veut plus entendre parler de petit frère elle dit quelle ne veut pas partager sa maman est ce que ça s'arrange à l'arrivée du BB en effet avec mon mari nous pensons sérieusement à BB2
merci de vos réponses
Que faire si elle ne veut pass de petit(e) frére, soeur
-
re: Que faire si elle ne veut pass de petit(e) frére, soeur
que faire si elle ne veut pas? ben c'est pas elle qui décide, à moins que je me trompe... C'est vrai que je remarque que de plus en pus de familles laissent à leurs enfants le choix de décider de tout dans le foyer.
Il suffit de mettre les choses au clair dès le départ. Papa et moi allons essayer de faire un autre bébé, tu en as de la chance tu sais? tu sera une grande soeur, et ton petit frère ou soeur aura beaucoup de chance d'avoir une grande soeur comme toi pour veiller sur lui (elle). Il faut tout positiver, et surtout bien faire comprendre qu'il y a assez d'amour pour 2 enfants et qu'elle recevra toujours autant de calins et de bisous. Et que les bébés ça ne pleure pas tant que ça, etc etc
Et oui cela s'arrange quand le bébé est là, mais seulement si on a trouvé le moyen de valoriser la place de l'ainé. abe

Il suffit de mettre les choses au clair dès le départ. Papa et moi allons essayer de faire un autre bébé, tu en as de la chance tu sais? tu sera une grande soeur, et ton petit frère ou soeur aura beaucoup de chance d'avoir une grande soeur comme toi pour veiller sur lui (elle). Il faut tout positiver, et surtout bien faire comprendre qu'il y a assez d'amour pour 2 enfants et qu'elle recevra toujours autant de calins et de bisous. Et que les bébés ça ne pleure pas tant que ça, etc etc
Et oui cela s'arrange quand le bébé est là, mais seulement si on a trouvé le moyen de valoriser la place de l'ainé. abe

-
Tout à fait d'accord : de quoi je me mèle ??? C'est une décision qui appartient aux parents de savoir s'ils veulent ou non agrandir la famille par quelque moyen que ce soit (méthode naturelle, adoption, autre).
Si vous voulez un enfant, faites le tout en rassurant l'aîné sur le fait que l'arrivée d'un autre ne va pas le préthériter dans l'amour et l'attention que vous lui portez.
Le coeur des parents s'agrandit en même temps que la famille, tout le monde le sait !
Chacun à sa place et le monde tournera plus rond ! Courage à vous heureux parents et ne vous laissez pas faire par cette demoiselle pimprenelle de 3 ans !

Si vous voulez un enfant, faites le tout en rassurant l'aîné sur le fait que l'arrivée d'un autre ne va pas le préthériter dans l'amour et l'attention que vous lui portez.
Le coeur des parents s'agrandit en même temps que la famille, tout le monde le sait !
Chacun à sa place et le monde tournera plus rond ! Courage à vous heureux parents et ne vous laissez pas faire par cette demoiselle pimprenelle de 3 ans !

penses aussi que la grossesse dure 9 mois, et ca laisse le temps de voir venir les choses, d'en prendre conscience .. donc essaie pt etre d'avancer les choses tranquillement, en lui montrant les joies qu'elle pourra avoir de jouer avec etc ..
je suis pas encore dans ces positions alors je peux pas te donner bcps de conseils, bon courage tiens nous au courant
je suis pas encore dans ces positions alors je peux pas te donner bcps de conseils, bon courage tiens nous au courant