quantité de lait ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
aline104

quantité de lait ?

Message par aline104 »

bonjour,
j'allaite mon fils depuis 3,5 mois à 100%.

Depuis 24heure, je viens de commencer à tirer mon lait et je suis très étonnée du peu de quantité ! seulement 120ml à un sein le matin après 10 heures sans tétée ! et à peine 20 ml 2 heures après une tétée ! est-ce normal ? je m'attendais vraiment à plus ! je suis un peu inquiète...

De plus, j'ai l'impression qu'en fin de journée mon fils n'a quasiment plus rien à manger car mes seins me semblent "petits et vides" contrairement au matin ou ils sont tout gonflés et dur, est-ce normal ? Mon bonhomme n'a pourtant pas l'air affamé et pèse son petit poids.

merci pour vos témoignages...
erialex

re: quantité de lait ?

Message par erialex »

bonjour,

j'ai la même impression que toi. Ma fille a 3 mois et je l'allaite aussi. Et moi aussi quand je tire le lait je n'arrive pas à tirer grand chose. Pourtant ma fille prends du poids et grandit et n'a pas l'air affamée, à part certains jours où j'ai l'impression qu'elle en prendrait bien un peu plus.

D'après ce qu'on me dit, si la prise de poids est bonne, que le bébé ne râle pas après les tétées, qu'il tient 3 ou 4 heures entre chaque tétée et qu'il tient au moins 8h la nuit alors c'est que tu as assez de lait et que c'est qu'une impression. En tirant le lait ce n'est pas pareil, c'est un manuel ou un électrique?

En tous cas, si des mamans ont des conseils je suis aussi preneuse.

à bientôt.
Kit

Message par Kit »

Je pense que si ton fils ne "cie pas famine" et qu'il prend normalement du poids c'est qu'il a assez de lait. Le matin c'est normal que tes seins soient plus tendus et gonflés si ton bébé n'a pas têté depuis le soir. Par contre si tu allaites 3x dans la journée le soir tes seins sont certainement moins "pleins". MAis çA veut pas dire qu'il n'y a pas assez pour ton bébé.

Vers 4 mois ma fille a commençé à se réveiller la nuit en criant famine. Jusqu'à 3x dans la nuit ! La têtée du matin se passait bien. PAr contre les autres de la journée elle s'énervait tirait sur mes seins. Il m'a fallu plusieurs jours pour réaliser que j'avais moins de lait.

Je me suis bourée de théo de fenouil, de tisanes spéciales allaitement et bien reposées. MAis ça n'allait pas mieux. J'ai donc passé au biberon le soir, puis aux légumes à midi. J'ai pû allaiter encore 2x par jours jusq'à ce qu'elle ait 6 mois.

Je pense que si ton bébé a faim il faudrait le mettre régulièrement au sein pour stimuler pour que ton lait revienne. Ce que je n'ai pas voulu et ma fille non plus. Elle avait son rythme, 8h00 - 12h00 - 16h00 - 20h00. Elle a pas compris pourquoi je la mettais au sein tout à coup toutes les 3heures.

Bref sache aussi que le tire-lait stimule moins la montée de lait que ton bébé. donc logiquement tu as moins de lait quand tu le tires que quand ton bébé tête.

S'il prend du poids correctement et qu'il n'a pas l'air d'avoir faim, ne t'inquiète pas. Fais confiance à ton bébé, il te fera bien vite savoir s'il a pas assez mangé !
Lilypie Baby Ticker
Prune23

Message par Prune23 »

Coucou,

Si ton bébé ne réclame pas, c'est que c'est tout bon, tu as assez de lait.

Avec le tire-lait, c'est pas pareil, ce truc n'est pas agréable. Pour moi, quand je tire mon lait, j'ai l'impression d'être une vache ;o)

Excusez-moi l'expression, mais c'est franchement comme ça qu'on imagine l'allaitement.

Les premières fois, il n'y avait quasiment rien qui sortait... On m'a conseillé, lorsque je tirais le lait, de regarder des photos de ma puce ou de le faire en sa présence et vraiment de ne penser qu'à elle.... Et ben, ça marche... On est des humains, pas des machines !!!!!

Bonne chance !

Sonia,
Heureuse maman d'une petite puce née le 19 juillet 2005
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Tout plein de bons conseils t'ont été donnés ci-dessus. J'ajoute juste qu'au bout de quelques mois, l'allaitement devient "automatique" (pas totalement sûre du terme). C'est à dire qu'au lieu de stocker beaucoup de lait dans le sein pour la tétée suivante, c'est le fait que bébé téte qui te fait produire du lait. C'est donc normal que tes seins soient plus petits le soir. Vu qu'un peu de lait continue quand même d'être stocké, ils sont par contre un peu plus gros le matin après plusieurs heures de repos.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre