coups de fil anonymes !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
abeilley

coups de fil anonymes !

Message par abeilley »

Voilà, ça va faire un mois maintenant que tous les jours, on nous appelle, avant c'était tard le soir et maintenant c'est vers 20.00 ou l'après-midi. En fait c'est comme si on voulait nous envoyer un fax (et bien sûr leur numéro est caché). J'ai d'abord cru que c'était une erreur mais ça dure un peu trop longtemps pour que ça en soit une ! Alors j'ai essayé d'appeler sunrise, ils ne peuvent rien faire pour les appels entrants et m'ont demandé d'appeler swisscom. Après 10 min. d'attente au téléphone, une dame me dit qu'elle ne peut rien faire ! que je dois acheter un boîter qui me coute CHF 90.- et ensuite payer une taxe de 40.- par mois ! Je lui dit que je n'ai pas les moyens, que je veux juste qu'elle bloque ce numéro, qu'on arrête de me déranger ! ben non, ils peuvent rien faire (soit-disant) et d'aller à la police reviendrait à la même chose d'après elle ! pppfff autant vous dire que j'en ai plus que marre.... . Il y a 2 mois de celà, on avait déjà subit des appels anonymes, le soir après 23.00 ! vous imaginez ! d'abord vous croyer toujours à une erreur mais quand ça se répète et dès que vous décrochez la communication se coupe vous savez bien qu'on veut vous emmerder la vie alors on avait acheté des téléphones ou le numéro de téléphone s'affiche ! résultat c'était un numéro de natel, donc on a jamais pu identifier qui c'était. On a même essayé de rappeler ce numéro et bizarrement, ce numéro n'est plus attribué.... alors voilà qui a une idée ? je pense personne .... :-(
choubinette

re: coups de fil anonymes !

Message par choubinette »

Coucou
ben moi c'est la meme chose tous les après midi vers 14h00-15h00 et ca commence a m'énerver ce fax de m....e

si tu as du nouveau tu me tiens au courant !!!

merci et bisous
CHOUBINETTE essai BB 1 depuis mi-aout 2005
lene48

Message par lene48 »

Tu peux essayer d'appeler les dérangements. Peut être k'ils pourront t'aider.

Bisous

baby
abeilley

Message par abeilley »

les dérangements ? c'est qui ? chez swisscom ?
abeilley

Message par abeilley »

c'est pas vrai ! et ben, je vois que je suis pas la seule ! ça me console un peu, je croyais qu'on me voulait du mal (c'est pas cool ce que je te dis) bref, tu as aussi un téléphone ou le numéro s'affiche ? j'ai même essayé de brancher un fax, et ben y'a rien qui se passe..... la communication se coupe, sans raison. pfff
Chez moi,cet après-midi ça a sonné à 14h45 et chez toi ?
choubinette

Moi aussi le numéro s'affiche mais la ... c'est caché bizarrement ...

c'est pas cool !!!!

Javaphilou

Message par Javaphilou »

Une solution toute simple et gratuite : tape *99# sur ton téléphone. Le service est désormais activé. Dorénavant, lorsque quelqu'un t'appellera en cachant son numéro il entendra le message suivant : "l'abonné Swisscom ne souhaite pas recevoir d'appels non identifiés". Ca ne sonnera pas chez toi, tu ne seras donc plus dérangée. J'ai adopté cette solution car je recevais également des appels anonymes et publicitaires vraiment fréquents... Pour débloquer, tu composes #99# et tout redeviendra comme avant. En plus c'est gratuit !!! En étant chez Sunrise ca doit également fonctionner, essaie de t'appeler avec ton portable en cachant le numéro pour contrôler si ca marche.
Je trouve bizarre que chez Swisscom ils ne t'ont pas proposé ce service...
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut Abeilley,

Ca alors c'est drôle, il m'arrive la même chose depuis des mois, et ça commence vraiment à m'em...... !! Ca fait aussi comme si un fax devait arriver, mais après rien (on a un appareil fax). En plus je retrouve ce bruit très désagreable aussi sous forme de méssage sur la méssagerie!!

Que faire?

Sonja
Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Il m'arrive aussi de recevoir des appels ou il n'y a qu'un bip régulier. Un dame de chez Swisscom m'a également dit que cela devrait être un fax et qu'on pouvait bloquer les numéros masqués vu qu'en général les numéros de fax le sont. Je ne l'ai pas fait car c'est vraiment épisodique chez moi, malgré que l'autre jour j'en ai eu 4 le même jour... très énérvant en effet!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

lait

Message par lait »

bonjour,
J'ai aussi activé mon téléphone comme Javafilou et c'est génial!Fini ses pubs sans arrêt,ça vaut vraiment le coup de le faire
Bon courage
maman de
babies
baby development
choubinette

merci !!!

Je vais de suite essayer

Bon week end
rainbow77

Message par rainbow77 »

hello,

j'ai eu le même problème, une fois cela a même sonné à 22h00 et 7h00! j'ai appelé swisscom qui m'ont dit après m'avoir passé plusieurs personnes de faire comme javaphilou.
biz

Lilypie Baby Ticker
yalou

Message par yalou »

Je ne connais pas mais est-ce qu'en portant plainte contre X pour harcèlement il n'y a pas moyen de faire cesser ces agissements ? (puisque la police aurait le droit de vérifier les nos auprès de Swisscom ?) en plus vous êtes suffisamment pour réclamer.
A la limite vous emm...er Swisscomm en leur balançant des mails chaque fois que vous recevez un coup de fil bizarre. peut-être qu'au bout d'un moment quelqu'un va finir par réagir ! ;-)

Yalou

lily-01

Message par lily-01 »

Et chez cablecom, y a qqun qui sait si on peut faire ça et le code ?
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lene48

Message par lene48 »

Le n° est ds l'annuaire. Mais sais plus si c'est Swisscom.

baby
Biche

Message par Biche »

Bonjour é toutes,

Il y a environ 6-7 ans, nous avions eu le même problème, mais avec des menaces très violentes contre ma maman, qui n'a pas écouté les menaces sur sa vie si elle allait se plaindre à la police.

Elle y est allée quand même, la police à mis son téléphone sur écoute, et chaque fois qu'elle avait une menace, elle devait composer un numéro, ce service lui coutait à chaque demande de numéro : CHF 40.00.

Nous n'avons pas découvert par ce biais là qui se cachait sous ces horribles menaces, car cette personne changeait tout le temps de numéro et faisait aussi pas mal de cabines téléphoniques, mais plus tard, quand cette jeune personne est venue à notre porte, elle à compris que ma maman ne pouvait pas être la maîtresse de son mari. Et là, plus jamais nous n'avons eu de menaces, ni ma maman et sur nous ses deux filles...

Voilà pour la petite histoire pas cool que nous avons vécue, mais je pense que d'aller se plaindre à la police est une bonne manière de faire cessez ce genre d'activité!!

Biche, maman d'une jolie bichette
cassandre

Message par cassandre »

Ah alors nous ne sommes pas les seuls non plus à subir ces coups de téléphone...... Nous pensions aussi à un fax. C'était toujours entre 2h30 et 3h00 du matin. On pensait à un patron de discothèque qui passait une commande de boissons par fax chez son fournisseur. Je teste le truc du *99# on verra si ça s'arrange. En tous cas merci à notre "collègue" bébé.ch pour l'astuce.
Bon week à toutes (et tous)
Véro

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Clapping Hands Bonjour,

Merci pour l'info cela va être très reposant de ne plus avoir tous ces téléphone de pub et autre qui meDevil prennent la tête!!!!
Bon diamnche
Nikita maman depuis le 20.10.05 d'une Doll
Delfi

Message par Delfi »

coucou,

étant aussi chez cablecom, quand je fais le code, ça me dit que le service n'est pas encore disponible....

donc je suis coincée pour le moment et forcée de répondre...

si quelqu'un à une solution faites-le nous savoir... merci d'avance...

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
abeilley

Message par abeilley »

et ben, je pensais pas que mon message attirerait autant de monde :-) et dire que j'ai hésité à en parler... :-). Alors voilà je vais essayer *99#. Je pensais qu'il n'y avait aucune solution et là je suis super contente ! Merci à toutes. C'est super quand on peut s'aider comme ça.
Bisoux à vous toutes et j'espère que tout s'arrrangera pour chacune :o)
Répondre