Lit enfant ou berceau ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Yogi

Lit enfant ou berceau ?

Message par Yogi »

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si un lit enfant (140 x 70) n'est pas trop grand pour y mettre un ptit bébé ? Faut-il acheter un berceau pour les premiers mois ? Comment avez-vous fait ?
J'ai vu qu'il existe aussi des réducteurs de lit (ptit matelas genre sac voyage) mais je ne sais pas ou en trouver et si c'est bien.
Pouvez-vous m'aider...
Bonne journée et bonne année 2006
Yogi
Noestef

re: Lit enfant ou berceau ?

Message par Noestef »

Bonjour,

Effectivement c'est presque un peu grand pour les premiers temps. Alors j'ai acheté un couffin (d'occas.) et c'est très mignon!

Sinon pour les réducteurs de lits, il y a surement chez Baby 2000, mais je ne sais pas si c'est bien
StephanieW

Message par StephanieW »

hello!

Nous avons mis notre puce dans un berceau mais elle détestait y dormir...

Du coup pour le deuxième on a décidé qu'on le mettrais tout de suite dans le petit lit. Je pense qu'on va mettre des boudins et des peluches pour le caler et aussi un tour de lit... mais de toute façon les premiers mois ils ne bougent pas...
Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Yogi,

Alors nous, les premiers mois on a mis bébé dans le lit enfant, mais dans le sens de la largeur au lieu que dans le sens de la longeur, et on a mis à ses cotés un grand coussin long qui faisait guise de paroi. Donc finalement ça faisait comme la grandeur d'un berceau.

On a trouvé ce système très pratique et ça nous a evité de devoir acheter un berceau que de toute façon tu utilise que quelques mois....

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
lait

Message par lait »

Bonjour,
J'ai mis mes petits dans un petit berceau jusqu'à 4 mois même peut-être plus.D'ailleurs si cela t'intéresse je le vends.Tu peux voir la photo sur
http://www.milupa.ch
dans les petites annonces (offres)parution le 14.11.2005.
Voilà bon courage pour la suite...
Bisous
Maman de
babies
baby development
mamma

Message par mamma »

Bonjour Yogi,

Nous avions un magnifique moïse qui n'a servi que 10 jours : notre petit détestait y dormir. Il ne voulait dormir que dans sa nacelle ou dans un lit de 140/200 entouré de son coussin d'allaitement.

Bonne chance et bonne année 2006
opheliev

Message par opheliev »

hello!
pour mes deux grossesses j ai mit bebe directement dans le lit de la grandeur que tu dis c est vrais que bebe fait pt hihi,j att le 3 eme et je refais la meme chose..
bon courage a toi..
bisous a bientot..
maman pt garcon 4 et demi,pt fille 3 ans et enceinte de bientot 30 sem..
Chris24

Message par Chris24 »

bonjour !

j'ai mis ma petite puce directement dans son "grand" lit. C'est vrai qu'elle paraissait minuscule dans tout cet espace et encore maintenant qu'elle a 8 mois. Mais bon, je trouve vraiment bien comme ça. Je pense que si on m'avait prêté un berceau, je l'aurais fait volontiers. Mais je n'avais pas envie de faire des frais pour quelques mois seulement. Il y en a assez d'autres !! Ca compte comme point de vue !
c'est à toi de voir...
bisou
raya34

Message par raya34 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Et bien, moi j'ai opté pour le lit, 70*140, mais j'avais fais un cocon avec le coussin d’allaitement. Ça a bien marché, il avais l’air d’être à l’aise et d’aimer ça !
On peux dire qu'il Sleepingdormais (de coté) dans le coussin d’allaitement jusqu'à ses 8 mois. Ensuite je l’ai enlevé. Du coup je n'ai pas acheté d'autre chose!
Voilà pour nous…. Bonne soirée raya

houba

Message par houba »

coucou !

Ma puce à dormi dans une berceau durant 3 mois et ensuite il est devenu un peu petit et elle est passée dans sont lit à barreau.

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas besoin de berceau, tu peux utiliser la nacelle de la poussette dans un premier temps ou encore entourer bébé avec un coussin banane directement dans son lit pour qu'il ne se sente pas trop perdu !

Si on ne m'avait pas prêter ce berceau, je n'en aurai pas acheté un... car c'est vraiment pour peu de temps !

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Répondre