Duvet ou sac de couchage
-
Duvet ou sac de couchage
Bonjour à toute,
Je suis une future maman de février et je me pose encore la question si je vais utilisé un duvet ou un sac de couchage pour mon bébé.
Pourriez-vous me faire profitez de vos expériences, connaissances.....
Merci d'avance
Je suis une future maman de février et je me pose encore la question si je vais utilisé un duvet ou un sac de couchage pour mon bébé.
Pourriez-vous me faire profitez de vos expériences, connaissances.....
Merci d'avance
re: Duvet ou sac de couchage
Hello,
Il ne faut pas utiliser de duvet, ni d'oreiller car les bébés risquent de s'étouffer.
Il vaut mieux mettre le bébé dans une gigoteuse, appelée aussi turbulette.
Bonne fin de grossesse !
Prune23
Il ne faut pas utiliser de duvet, ni d'oreiller car les bébés risquent de s'étouffer.
Il vaut mieux mettre le bébé dans une gigoteuse, appelée aussi turbulette.
Bonne fin de grossesse !
Prune23
hello moi personnelemetn j ai mis mon bebe quand il est ne dans le lit avec un duvet..car quand son tout petit il bouge pas bcp.. ti t le met le plus bas dans le lit et le duvet par dessus il y a pas de risque d etouffement.. mon pediatre m avait recommander le duvet.. car dans les sac si ton bebe est petit il va flotter et risque de glisser dan sle fond si les trou des manches sont trop large..
c mon avis..
bye
-
Hello
Au cours d'accouchement la puéricultrice nous a conseillé les sacs de couchages beaucoup plus sûr que les duvets (surtout en hiver) mais il faut en choisir un adapté à l'age et avec des lanières pour la grandeur.
Bonne fin de grossesse.
Petite Etoile
Au cours d'accouchement la puéricultrice nous a conseillé les sacs de couchages beaucoup plus sûr que les duvets (surtout en hiver) mais il faut en choisir un adapté à l'age et avec des lanières pour la grandeur.
Bonne fin de grossesse.
Petite Etoile
Pour répondre à ta question, sac de couchage. J'ai essayé le duvet car on m'a dit que les bébés ne bougent pas... et bien 2 semaines après sa naissance j'ai retrouvé ma fille au bas du lit sous le duvet, je ne t'explique pas ma frayeur..... Je suis donc tombée sur une bougeotte nocturne ce qui s'est révélé exact au fil des mois. Je te conseille donc un sac. Ca ne les empêche pas de bouger et ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et au moins pas de frayeur des parents d'étouffement. Voici mon expérience.
Hello,
Alors idem que quasi toutes les mamans, tu fais mieux de mettre bébé dans un sac de couchage, mon fils à tjs bcp bougé depuis sa naissance et je pense que si je lui avais mis un duvet je l'aurai retrouvé dessous à plusieurs reprise, et c'est assez dangereux à mon avis.
Tu trouves des sacs de couchage, turbulette, un peu partout dans les magasins de bébés et si tu choisis un adapté à sa taille il y a aucun risque que bébé glisse au fond !
Moi le premier à Noah je l'avais même acheté chez H & M j'ai pris un tout petit et c'était impossible qu'il glisse, c'est fait pour !
Bisous.
Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005
Alors idem que quasi toutes les mamans, tu fais mieux de mettre bébé dans un sac de couchage, mon fils à tjs bcp bougé depuis sa naissance et je pense que si je lui avais mis un duvet je l'aurai retrouvé dessous à plusieurs reprise, et c'est assez dangereux à mon avis.
Tu trouves des sacs de couchage, turbulette, un peu partout dans les magasins de bébés et si tu choisis un adapté à sa taille il y a aucun risque que bébé glisse au fond !
Moi le premier à Noah je l'avais même acheté chez H & M j'ai pris un tout petit et c'était impossible qu'il glisse, c'est fait pour !
Bisous.
Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005
Personnellement je pensais aussi que la turbulette était mieux, mais notre petite choupette n'a jamais supporté ça ! Elle hurlait dès qu'on la mettait dedans et n'arrivait pas à s'endormir !
Du coup on est passé au duvet et nous n'avons jamais eu aucun problème.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 26 juillet 2006
Du coup on est passé au duvet et nous n'avons jamais eu aucun problème.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 26 juillet 2006
Hello, et bonne année 2006
Veut pas être contrariante, mais je suis aussi pour le pyjama. Chaud, ou sur pyjama!
Si en plus il est dans un lit de bébé, (trop grand pour lui évidemment,) avec le coussin d’allaitement pour lui faire un cocon, c’est le top !
En tous cas bébé avais bien aimé et pas un seul refroidissement !
Voilà pour nous ! Bonne soirée raya
Né le 06.01.05
Veut pas être contrariante, mais je suis aussi pour le pyjama. Chaud, ou sur pyjama!
Si en plus il est dans un lit de bébé, (trop grand pour lui évidemment,) avec le coussin d’allaitement pour lui faire un cocon, c’est le top !
En tous cas bébé avais bien aimé et pas un seul refroidissement !
Voilà pour nous ! Bonne soirée raya
Né le 06.01.05
Nous, on a mit le duvet que qd elle a su se découvrir d'elle-même si elle se retrouvait avec celui-ci entièrement sur elle. Mais le soucis, c'était qu'elle se couvrait pas qd elle le déplacait la nuit. Du coup, on est retourné au sac mais celui avec 2 jambes pr qu'elle puisse mieux se mouvoir que dans un sac.
Voili voilou.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Voili voilou.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Coucou !
Comme à la maternité les bébés étaient dans un berceau avec duvet...j'ai donc commencé par un petit duvet... auquel j'ai accroché 2 petits anneaux (Milette de Migros) fixés au berceau... Mais juste durant les 3 premiers mois... car après elle bougait tellement que le top reste la turbulette ou gigoteuse... histoire qu'elle reste bien au chaud ;-)
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Comme à la maternité les bébés étaient dans un berceau avec duvet...j'ai donc commencé par un petit duvet... auquel j'ai accroché 2 petits anneaux (Milette de Migros) fixés au berceau... Mais juste durant les 3 premiers mois... car après elle bougait tellement que le top reste la turbulette ou gigoteuse... histoire qu'elle reste bien au chaud ;-)
houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
-