Bonjour,
j'ai bientôt mon premier cours de préparation à la naissance et je me pose des questions :
- et si le papa ne peux pas venir ?
- comment s'habiller ?
- et les chaussures ?
- vat'on visiter une salle d'accouchement ?
merci d'avance pour vos réponses.
cours de préparation à la naissance
-
re: cours de préparation à la naissance
Maman d'une petite lionne née le 16 Septembre 2005
comme tu habite à vevey je suppose que tu va au centre de préparation à la naissance.
si tu va la bas tu à une partie théorie ou vous parler pandant 1h et une partie pratique l'heure suivante. tu peux t'habier comme tu veux, pour les chaussures aussi de toute facon tu devras les enlever pendant la pratique, si tu mari n'est pas la la sage femme sera avec toi pendant les exercises pratique, et oui tu va visité les salles du samaritain car il y a un cours à l'hopital.
comme tu habite à vevey je suppose que tu va au centre de préparation à la naissance.
si tu va la bas tu à une partie théorie ou vous parler pandant 1h et une partie pratique l'heure suivante. tu peux t'habier comme tu veux, pour les chaussures aussi de toute facon tu devras les enlever pendant la pratique, si tu mari n'est pas la la sage femme sera avec toi pendant les exercises pratique, et oui tu va visité les salles du samaritain car il y a un cours à l'hopital.
-
Hello!
Mon mari n'a pas pu venir aux cours (normal à 16h...). Pour le premier je me sentais un peu seule mais plus ça allait et moins ça me pesait...
Habille-toi de manière à être à l'aise car généralement on est assis par terre... et tu seras en chaussettes alors n'en mets pas avec des trous,hihihi...
La visite de la salle d'accouchement se faiten général vers le 3ème ou 4ème cours, ça dépend si les salles sont libres... et comme mon mari n'a pas pu être présent, nous sommes retournés uneautre fois car c'est possible (à Morges) d'aller le samedi suivant les accouchements qu'il y a...
Bons cours.
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA:
Mon mari n'a pas pu venir aux cours (normal à 16h...). Pour le premier je me sentais un peu seule mais plus ça allait et moins ça me pesait...
Habille-toi de manière à être à l'aise car généralement on est assis par terre... et tu seras en chaussettes alors n'en mets pas avec des trous,hihihi...
La visite de la salle d'accouchement se faiten général vers le 3ème ou 4ème cours, ça dépend si les salles sont libres... et comme mon mari n'a pas pu être présent, nous sommes retournés uneautre fois car c'est possible (à Morges) d'aller le samedi suivant les accouchements qu'il y a...
Bons cours.
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA:
Ici le papa n'a pas voulu participer aux cours. Il préfèrait que je lui raconte et se serait senti mal à l'aise dans un cadre un peu trop "nana" pour lui. J'ai respecté et durant les cours, j'ai bien réalisé qu'il n'aurait pas apprécié et cela n'aurait pas été agréable pour lui comme pour moi. Ce n'était pas la mort d'être toute seule... Nos hommes ne peuvent pas tous ressembler au nouveau papa parfait des magazines ;-) !
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...