Extraterrestre ????????????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lili2004

Extraterrestre ????????????

Message par lili2004 »

Bonjour à tous !!

J' aurai voulu savoir si sur ce forum, des mamans allaite ou on allaité leurs enfants plus d' une année. Mon fils va avoir 14 mois et je l' allaite encore et je compte bien le faire jusqu' à ses 18 mois, le pédiatre demon fils m' a dit en rigolant que dans notre société je passe pour une EXTRATERRESTRE :-).
Et vous qu' en pensez vous suis je vraiment cet être visqueux et vert qui peu ple notre galaxie :-).
Vos témoignage m' intéréssent énormément.
Au plaisir de vous lire

lili maman d' Ismaël 14 mois
lany

re: Extraterrestre ????????????

Message par lany »

Bonjour Lili,

Ma fille a neuf mois et je l'allaite encore. Je pense l'allaiter jusqu'à son premier anniversaire. Après on verra.
C'est vrai que dans notre société, les mamans n'allaitent pas aussi longtemps, voire pas du tout. Mais dans les pays nordiques et en Amérique du nord, c'est très courant d'allaiter jusqu'à 2 ou 3 ans. Ma tante qui est anglaise a allaité ses deux enfants jusqu'à 3 ans (bon, c'était surtout un moment tendresse le soir avant de dormir). Ma pédiatre elle-même a allaité 2 ans.
Bref, ne te soucie pas des commentaires!

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello ma fille va sur ses 13 mois et je l'allaite toujours, je compte si possible le faire jusqu'à ses 2 ans et je dois être encore plus extra terrestre que toi car je suis enceinte du deuxième pour juin donc je souhaite les allaiter tous les deux en tandem. Je pense qu'il n'y a rien de plus merveilleux que d'allaiter ses enfants. Bisous et n'écoute pas trop les autres, pense à vous !

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
lili2004

Message par lili2004 »

Ouf, je me sens moin seule, merci lany et sabetnic pour vos témoignages.
Sabetnic je te tire mon chapeau, d' allaiter tout en étant enceinte alors là bravo !!! au fait a tu mis du temps avant d' être a nouveau enceinte vu que tu allaitais ? parceque moi je dois avouer que je ne prends pas de contraceptif, et il faut croire que c' est efficace (donc l' allaitement ) car pour l' instant pas de grossesse bon il faut dire que mon fils tête très souvent la nuit et en plus il tête égallement 3 fois dans la journée.

ludilu

Message par ludilu »

Euh Lili2004, juste un truc, fais gaffe car l'allaitement ne protège absolument pas d'une grossesse, c'est un mythe !!! Même si tu n'as pas encore eu ton retour de couche, tu peux tout de même tomber enceinte car l'ovulation peut se faire..... ;)

Sinon, à part ça, ma fille a 10 mois et j'allaite toujours et je compte bien le faire en tout cas jusqu'à ses 1 an... et voire + si elle veut toujours.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
lili2004

Message par lili2004 »

merci Ludilu de m' avertir :-) , mais en fait je le savais mais mon mari et moi avons décider de laisser faire la nature pour le ptit deuxième donc pas de soucis.... et effectivement j' ai eu mon retour de couche + encore2X mes régles depuis que j' ai accouché il y a un peu plus d'une année, vu comme c' est parti bb2 n' est pas prés arriver :-)

Louloutup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Salut Lili,

Moi j'ai allaité mes deux premiers 2 ans chacun (un mois les deux en même temps). J'ai nourri ma fille alors que j'étais enceinte de mon fils. J'allaite ma dernière à 100% et je compte faire un allaitement au moins jusqu'à ses deux ans comme pour les deux autres !

N'écoute pas les gens c'est un acquis pour ton enfant.

Biz et continue

Loulou
khathy

Message par khathy »

Salut,,
Ton pédiatre n'a dit que la vérité qu'il vit..
La femme d'aujourd'huis est devenues tellement dépendante de la société qu'elle n'a plus le courage ni le temps a consacré a sa famille et ses enfants, Le lait matérniel est prouvé scientifiquement qu'il n'y a pas de mieux pour la santé de son bébé..alors pourquoi le prive-on de ce dons naturel..?? c'est mon point de vu!!
Moi je l'allaiterai jusqu'a ces 2 ans,,ou si lui même n'en veut plus.
Suis ton instins et pense à la santé de ton bébé! en tout cas tu n'est pas seules,, on est toutes des extra-terrestres.
les autes avis, je les respectes..
mar64

Message par mar64 »

Salut Lili, moi aussi je terminerai dans les dossiers X-Files de Mulder et Scully...J'allaite mon Bruno qui aura bientôt un an et je compte continuer au moins jusqu'à son deuxième anniversaire...
sanb

Message par sanb »

Quelle chance vous avez toutes ! Je m'étais toujours dit que j'allaiterais mes enfants en tous cas 1 an, et partante à priori pour plus si ça leur disait... Malheureusement, les 2 ont décidé vers 9/10 mois d'arrêter... Le 2ème carrément en me mordant les seins à chaque tétée, au sang...! Alors j'ai tenu 2 semaines comme ça, pour finalement bâcher :-( Et ce n'est pas faute de lui avoir fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée !
Peut-être j'aurais plus de chance avec le 3ème ;-)
Alors pour moi vous n'êtes pas des extra-terrestres, même si effectivement vous êtes peut-être encore une minorité, mais une minorité qui prend de plus en plus d'ampleur !
Bonne continuation !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre