Page 1 sur 1

Cours prénatal

Publié : ven. févr. 03, 2006 2:47 pm
par yaya75
Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de 5 mois et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire à partir de quand dois-je envisager ces cours prénataux (cours pour l'accouchement)et si vous pouvez me raconter votre expérience...MILLE MERCI


re: Cours prénatal

Publié : ven. févr. 03, 2006 3:14 pm
par DCA
Bonjour

J’ai fait le cours de accouchement au Samaritain à Vevey, et ça était super, pour nous qui étions le premier bébé, ils nous donnent beaucoup d’informations, et pour le bébé, et encore tu
connais des autres couples aussi comme nous.
Quand on fait, nous étions 7 couples, tout pour le premier bébé, et maintenant, par exemple moi et un autre femme que étais aussi au cours on se trouve presque tout les semaines pour faire un promenade, etc.… Et avec les autres on se écrit par email.

Nous on commencer a 6 mois e demi, il avait des autres avec 5 mois. La chose que tu devais faire c’est voir ou tu va faire le cours et t’inscrire.

Bonne chance

Almeida

re: Cours prénatal

Publié : ven. févr. 03, 2006 4:14 pm
par caramel74
Salut,

Avec mon mari on a suivi les de préparation à l'accouchement à l'Hôpital de Morges où j'ai accouché d'ailleurs. les cours étaient très intéressants. on a également pu visiter les salles d'accouchement, suivre en direct les soins d'un bébé, son bain etc...

Bon courage pour la suite


Lilypie Baby Ticker

re: Cours prénatal

Publié : ven. févr. 03, 2006 5:04 pm
par Sonja G.
Bonjour Yael,

Si c'est ta première grossesse, alors je ne peut que te conseiller de le suivre.

Avec mon mari nous avons suivi celui de la maternité de Genève, et on a trouvé super. Il est très complet, car on t'éplique tout sur la grossesse, puis sur l'accouchement, ensuite les premiers mois à la maison avec bébé et naturellement sur l'allaitement. Il n'y a presque pas eu d'exercice de réspiration, parce-que de toute façon, une fois en salle d'accouchement on te l'explique et chacune fais un peu selon son rythme et ses besoins.

Il faudrait penser à ne pas le faire trop tard (genre 9ème mois) parce-que si tu accouche avant tu ne pourra pas le terminer. Nous l'avions fait le 7ème et 8ème mois de grossesse.

Voilà, tout de bon pour ta grossesse!

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker

re: Cours prénatal

Publié : ven. févr. 03, 2006 5:33 pm
par yaya75
Merci à toutes pour vos gentilles réponses!

Merci spécial à Sonja....dont le petit chouchou a un prénom qui ressemble au mien ;-)

A bientôt

Yael

re: Cours prénatal

Publié : ven. févr. 03, 2006 6:15 pm
par Sonja G.
Oui, c'est vrai. J'ai remarqué aussi ;-)

A bientôt,
Sonja
Lilypie Baby Ticker

re: Cours prénatal

Publié : ven. févr. 03, 2006 10:19 pm
par valoudesbois
ma puce a fait modèle pour le cours de la fin mai à l'hôpital de Morges !

que de souvenirs

les cours à l'hôpital de Morges sont super.

le conseil que je peux te donner, c'est de téléphoner à l'hôpital ou tu vas accoucher et leur demander les dates des cours, afin de ne pas rater celui qui te conviendrait dans les dates.

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker