Les mamans de bébés de 2 mois !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Missmeti

Les mamans de bébés de 2 mois !!!

Message par Missmeti »

Je suis à la recherche de maman de bébé du mois de décembre !

Comment vont vos bout de choux ?

Moi ma petite puce du 10.12.05 mesure désormais 58 cm pour 5,2kg ! Elle boit 4 biberons de 150 à 200ml par jour et à commencé il y a 3 semaine à nous faire de superbes sourire !

En ce qui concerne les nuits, elle fait encore un peu ce qu'elle veut ! soit elle dort parfois de 21h à 6h du matin, et des fois ne s'endort qu'à minuit pour pleurer à nouveau aux alentours de 3 - 4h du matin !

Et vos petits, comment se passent leurs journées ? Quels poids font-ils ?

Merci d'avance pour vos témoignages et toute bonne fin de journée !

Missmeti, heureuse maman d'une Puce de 2 mois
coquinou80

re: Les mamans de bébés de 2 mois !!!

Message par coquinou80 »

Hello!
Je suis aussi une heureuse maman d'un petit mec né le 2 décembre 2005. Il prospère super bien il pesait à la naissance 3650Kg pour 51 cm et maintenant il pèse 5.5Kg pour 57cm.

Ma plus belle récompense c'est ces sourires c'est vraiment un bb super cool.
Pour ce qui est des nuits c'est pas encore ça... Ca varie pas mal mais bon il a que 2 mois. La journée il est très bien réveillé il adore observer tout ce qui se passe autour de lui, il fait des petites siestes d' 1- 2heures. Voilà pour ma part.

A une prochaine
Copa
Apple

Message par Apple »

salut missmeti,
alors moi mon petit bonheur est né le 27 décembre, donc à 6 semaines, Monsieur pèse déjà 5.180 et mesure 56cm. Après un début difficile à l'allaitement, il reclame toutes les 3heures et tient 4 heures pour la 1ère partie de la nuit. Il a commencé au biberon à sa sortie de clinique, mais maintenant on a réussi à le mettre au sein. Je lis que tu lui donnes des biberons à ton bébé, est-ce depuis le début ? Donc pour moi manque de sommeil c'est sur.
Sinon il ne fait pas encore des vrais sourires, ce n'est que reflex pour l'instant, mais on se réjouit tellement de le voir nous regarder avec son sourire d'ange.
Et toi que fais tu pendant la journée pour l'occuper ?
Missmeti

Message par Missmeti »

Salut Apple !

Je l'ai allaitée les 2 premiers jour à la mat, mais suite à un accouchement assez difficile (césarienne non programmée, suite à 3 jours de déclenchement inutile), je n'avais aucune motivation à allaiter, de plus, je pense qu'elle le sentait, car elle refusait de téter... donc pendant 2 jours elle n'a quasiment rien bu... c'est pour cette raison que j'ai décidé de lui donner le biberon! l'avantage est qu'en soirée, mon mari et moi, on peut se partager la tâche !

la journée, en général nous restons tranquille le matin, et nous sortons avec la poussette pour faire un tour en ville! c'est super, car maintenant elle reste reveillée dans les magasin et regarde tout autour d'elle avec des yeux tout ronds !!

Elle m'a meme fait une crise au rayon jouet (oui je sais, c'est assez incroyable!), car je lui avait montré une joli boite à musique et au moment de la reposer au rayon, ma puce à hurler ! je lui ai alors reposer la boite à musique vers elle, et elle s'est calmée ! (ca promet pour plus tard !!!)

En ce qui concerne les biberons, je lui en donne un vers 7h le matin, le suivant vers 11h30, ensuite vers 16-16h30, et le dernier à 20h30 (celui la, elle le boit en plusieur fragment, ce qui fait qu'elle le termine au alentour de 22h ! )

Voilà ! sorry pour la tartine !
Laeti74

Message par Laeti74 »

Hello !
Mon ptit Maxime est né le 17 décembre et se porte comme un charme !
Il fait 54.5 cm et pèse 4kg640 et il fait ses nuits depuis ses 6 semaines !!! Je l'allaite entièrement toutes les 3 heures !

Tout va bien et toute la famille est heureuse.

Bonne continuation a toutes !

Laetitia maman de Loïc né le 07.05.04 et de Maxime né le 17.12.05

Loïc
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker<
pyle

Message par pyle »

Coucou,
Mon petit bonhomme va fêter ses 2 mois dans 3 jours !
Pour notre part, la journée se passe pas trop mal (début difficile cause de régurgitations et de colique, mais ça commence à aller mieux), Nolan prend bien ses bib toutes les 4 heures environ, mais la nuit, il se réveille encore 1 à 2 fois (donc moi assez fatiguée !) vivement qu'il commence à passer ses nuits :-)
Bisous à toutes ainsi qu'à vos petites crevettes

baby development
lilouzou

Message par lilouzou »

Hello, mon petit Antoine est né avec 3 semaines d'avance le 19 décembre, 3kg300 et 47 centimètres. Il pèse maintenant 5 kilos et mesure 54 cm. 5 bibis par jour à 8h, 12h, 16h, 20h et 5h. Eveil de 8h à 10h, puis dodo de 2 heures, encore dodo de 13h à 16h et eveil jusqu'au coucher. Il commence à sourire, mais surtout à son grand frère (2 ans) qui sait mieux que nous faire le pitre!
Tu es de quelle région?
A bientôt.
Répondre