comment occuper mon garçon de 3 1/2 lors d'une sortie au resto

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
omaha1

comment occuper mon garçon de 3 1/2 lors d'une sortie au resto

Message par omaha1 »

bonjour
tout est dans le titre... comment faire pour ne pas qu'il s'ennuie pendant tout le temps d'un repas de famille au resto? une feuille et des stylo, mais ca ne le captive pas assez longtemps.avez vous d'autres idées? merci d'avance
beatamar

re: comment occuper mon garçon de 3 1/2 lors d'une sortie au re

Message par beatamar »

> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 3 FC en nov. 04 - mai 05 et nov. 05)

Lilypie Baby Ticker

Salut, quand je mange au retaurant avec la famille, je prends pas spécialement de jouet pour ma fille, par contre chacun lui consacre un petit moment pour jouer avec elle et le temps passe ainsi pas trop lentement, je vais aussi faire des petites pauses à l'extérieur avec elle (j'en profite pour en fumer une)et ainsi tout se déroule bien.
xedamal

Message par xedamal »

hello

nous on emmène un petit tracteur avec remorque et un autre jouet de petite taille qu'il choisit lui-même dans sa panoplie et cela suffit, il s'invente des histoires par terre et peut rester tranquille pendant une bonne heure sans soucis.
Un peu plus dure pour ma fille de 17 mois qui est plus remuante que son frère, mais les poupées l'intéressent au plus haut point (si, si déjà et sans qu'on ait rien fait, impressionnant!!!) et une ou deux serviettes pour faire couverture, ainsi qu'un morceaux de pain pour nourrir bébé et elle est heureuse pour un bon moment.
Mais il faut bien leur expliquer avant d'y aller que c'est un repas pour les adultes, qu'on va leur accorder un peu de temps, mais que papa-maman ont eux aussi le droit de se prendre du bon tempsetc, etc...
Et penser à leur repas à eux, s'il est un peu spécial (d'accord, le saucisse-frites ou hamburger-frites n'est pas des plus sains, mais ils en sont tellement heureux...) avec une glace à la fin par exemple, ça aide!

Bon repas et profite bien
Xedamal, un bidou de 3 ans et une dounette de 17 mois
aktarus

Message par aktarus »

C'est vrai qu'il y a plus passionnant pour nos petits qu'un long repas au resto, mais ça nous fait du bien...du moins si on peut profiter un peu! Nous on ne prend plus de jouets car à chaque fois il ne s'en sert pas et trouve un petit jeu tout bête pour s'occuper. C'est vrai que s'il y a d'autres enfants, c'est bcp plus simple... y 'en a-t-il dans ta famille?
Donc pas de recette miracle...juste une idée, notre fils adore les livre avec autocollants à placer qu'il peut mettre et enlever, on lui en achète un nouveau comme ça il passe un moment avec.
Biz

IsaP

Message par IsaP »

A part des livres et du papier + crayons, j'ai pas d'idées, désolée.

Bon restau à vous

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Répondre