Page 1 sur 1

Suis choquée

Publié : jeu. févr. 23, 2006 1:21 pm
par Sira
Voilà hier j'ai du amener mon fils de 22 mois en urgence à l'hôpital ophtalmique à Lausanne, car ma belle mère lui a accidentellement mis le doigt dans l'oeil (assez violamment).
Bref on arrive j'ai déjà du demander plusieurs fois de pas nous faire attendre 2heures avant de le prendre.. (c'était le seul enfant).

Une miss arrive, une vraie C... elle doit pas avoir d'enfant celle là... elle me demande de le mettre sur mes genoux ok (suis enceinte de 21 semaines mais on fait avec) et elle a pas supporté que mon fils lui donne des coups.. désolé mais il a mal et il pousse avec les pieds.. donc elle me dit on va le coucher. Ok moteur.. elle me la emailloter dans un drap pour pas qu'il bouge, telle une camisole de force, elles étaient deux sur lui, moi j'essayais désespérement de le consoloer et de le calmer.. enfin 20min après tjs rien elle arrive pas a voir elle demande à un collègue de venir il arrive en trois secondes il dit ce qu'il a.. cornée griffée avec une grosse érosion donc très mal, crème anesthésiante et bandage plus 10jours d'antibio (gouttes dans l'oeil) et me dit c'est bon il y a rien de grave pas de séquelles.. la miss "oui enfin normalement".. j'aurais pu la tuer. elle a denouveau emailloter mon fils pour lui mettre le bandage.. j'ai fendu en larmes j'en pouvais plus d'entendre mon fils hurler à la mort.

Tout ça pour dire que cette pét... n'avais aucune psychologie avec les enfants et que moi je me sens vraiement con d'avoir laisser faire. je culpabilise à mort. mais franchement as-t'on le droit de traumatiser un enfant de la sorte?

Désolée pour le pavé mais j'ai déjà pas dormi de la nuit...
Bisous Silvia

re: Suis choquée

Publié : jeu. févr. 23, 2006 1:41 pm
par loupiotte
Bonjour !
Je compatis, je dois aller moi-même régulièrement aux urgences là-bas à cause d'une maladie que j'ai à l'oeil et j'y suis allée souvent ces dernière semaines et je suis aussi tombée sur une pétasse aux urgences qui m'a fait plus de mal que de bien, si ça se trouve c'est la même ! De toute manière là-bas ils sont lamentables, organisation zéro et psychologie -10 !! Bref, j'imagine bien la scène avec ton petit chou et je suis toute désolée de voir que même avec les enfants ils sont aussi mauvais ... J'espère que son problème à l'oeil va vite se remettre et que vous n'aurez pas besoin d'y remettre les pieds ... Bon courage !

re: Suis choquée

Publié : jeu. févr. 23, 2006 4:29 pm
par Trex
Hello Sira,

J'ai déjà eu un problème similaire dans un autre hôpital. Ma fille avait peur des blouses blanches et elle pleurait beaucoup. Une infirmière a trouvé très intelligent de dire que si elle se taisait pas elle allait lui foutre une claque. Son père était avec elle et lui a répondu que si elle essayait de toucher à un cheveu de sa tête il fallait qu'elle se prépare à avoir la gueule en sang. En plus, cette c... a réussi à lui bander le faux bras et il avait tout fallu recommancer. A l'époque j'avais écrit une lettre à la Direction qui évidemment avait trouvé beaucoup d'excuses à son personnel incapable !

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker

re: Suis choquée

Publié : jeu. févr. 23, 2006 6:00 pm
par Sira
Je dois retourné demain pour contrôle mais ce sera pas la miss qui va s'en occuper.. heureusement d'ailleurs... j'appréhende quand même d'y retourné. Trex, je crois que là j'aurais aussi réagi non mais hé.. on peut pas parler comme cela à des enfants qui sont dans la peur.. franchement je suis dégoutée..

Enfin je vous explique même pas la tête à ma belle mère.. la pauvre elle voulais mourrir...

Je vous redonne des news demain.
Bisous et merci les filles.

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06

re: Suis choquée

Publié : ven. févr. 24, 2006 1:10 pm
par Cherokee
Salut Sira,

Je trouve qu'il ne faut pas laisser passer et à mon avis, tu devrais parler à cette personne, lui dire franchement ce que tu pense de la manière dont elle a traité ton enfant. Et lui demander des excuses. Il faut qu'elle réalise que ce n'est pas ainsi que l'on traite autrui, que ce soit un enfant ou non. Si tu ne vois pas de changement dans son attitude, tu t'adresses ensuite au Directeur de l'hôpital. Il faut qu'il sache comment ça se passe dans son établissement et que ça doit changer. Reste ferme sur tes positions, même s'il défend son personnel.

On voit de tout, dans le corps médical et para-médical, et fort heureusement, c'est généralement du bon. Mais ne pas hésiter à réagir quand une situation est inacceptable. Biz et tout de bon maintenant à ton petit garçon, j'espère qu'il va mieux :-)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

re: Suis choquée

Publié : ven. févr. 24, 2006 7:53 pm
par Sira
Hello, voici des news, je suis donc allée aujourd'hui au contrôle, le dr a été très sympa, il a fait l'avion avec la lampe de poche pour faire rire mon fils et ça a bien marché, en suite il ma demandé à moi de lui mettre une goutte dans l'oeil, (ce que j'avais déjà décidé à la base mais j'ai pas eu besoin de demander) et tout s'est merveilleusement bien passé, mon fils lui a même fait un bec en partant.. heureusement qu'il est pas rancunier..

Je lui ai parlé de l'attitude de sa collègue, car pour finir quand il a entendu hurler de la sorte il est intervenu, il n'a rien répondu, uniquement écouter.. mais je vais écrire une lettre car j'en fais encore des cauchemars.. c'était affreux.. et puis il faut dire que dans mon état je prends toutes les émotions fois 1000000... bref, je vais pas laisser passer..

Résultats: la cornée cicatrise bien, il y auras pas séquelles et je peux arrêter les antibio dès lundi... oufff suis soulagée.

Bisous et merci les filles..

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06

re: Suis choquée

Publié : ven. févr. 24, 2006 8:53 pm
par Sira
Salut Francesca, c'est aussi ce que me dit mon mari... je vais y réfléchir ce week end... pffffffff pas évident de savoir si il faut agir et dépenser de l'énergie ou au contraire comme toi et mon mari me conseiller.. :o)
Merci en tout cas pour ton, vos conseils et votre soutiens.
Bisous

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06

re: Suis choquée

Publié : sam. mars 04, 2006 3:57 pm
par masa
Coucou Silvia

Tout d'abord je suis aussi très choqueé du traitement réserve à Loïc à l'hôpital, j'éspère que tout va pour le mieux maintenant !

Sinon toutes nos félicitations pour bébé no 2 et j'éspère que ta grossesse se passe bien.

Je travaille maintenat à 80 % et j'ai pris les lundis de libre...donc si tu as un moment on pourrait se révoir.

Bisous à toute la famille

Sandra Pascal et Ilan

re: Suis choquée

Publié : lun. mars 06, 2006 12:58 pm
par Cherokee
Juste pour te dire, Sira, j'y repensais et ça m'a rappelé ce que j'avais vu une fois au CHUV. En fait, ça n'est pas toujours évident de soigner un enfant en pleine crise et qui se débat. Donc le personnel soignant pare quelques fois au plus pressé et il faut immobiliser l'enfant pour le soigner. Mais ça ne soit pas empêcher de le traiter avec tendresse et compréhension.

Une fois, j'avais vu au CHUV une fillette aux urgences : toute la famille étais soignée parce qu'ils avaient ingéré des champignons supposés toxiques. Ils devaient boire une sorte de charbon noir et les adultes déjà avaient du mal, mais la petite fille, c'était franchement horrible. Ils ont du s'y mettre à deux, une infirmière immobilisait sur ses genoux la petite qui se débattait et l'autre lui faisait ingurgiter le médicament par petites cuillères. Je me souviens de la petite qui hurlait "c'est dégueulaaaaasse !!!" en pleurant. Mais sa vie en dépendait... :-(

Cela dit, je trouve que tu devrais au moins lancer un coup de fil au directeur si tu ne trouves pas le courage d'écrire, car tout le monde a le droit d'être traité avec humanité. Biz et heureusement que ton petit garçon va mieux... ;-)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker