Page 1 sur 3
Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travaillent en ayant un bébé...
Publié : jeu. mars 02, 2006 10:53 am
par Luna007
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème... J'aimerais bien comprendre les couples dont les deux parents travaillent. Quels sont vos motivations?
A chaque fois que j'entends auprès de mon entourage, que les deux doivent continuer à travailler même avec l'arrivé d'un bébé, je chauffe à l'intérieur de moi. J'arrive vraiment pas à comprendre. Pour moi, un couple qui choisit d'avoir un enfant, ça veut dire aussi qu'elle peut s'en occuper à 100% et non faire appel aux grand-parents. De plus en plus de parents font appel aux crèches pour pouvoir travailler, alors que dans le temps, c'était très rare voir ça n'existait même pas. Pensez-vous que les enfants d'aujourd'hui ont besoin moins d'amour que il y a 30 ans? Est-ce que ça vaut la peine d'avoir deux à trois mille francs de plus à la fin du mois et d'être privé de son enfant?
Personnellement, je ne vis pas sur de l'or mais on vit. J'ai un fils de 5 mois dont son père reste auprès de lui pendant que je travaille. On a choisit d'inverser les rôles car mes conditions de travail sont beaucoup mieux que les siens et que je travaille à 1 minutes du boulot. Je suis aussi heureuse de savoir que mon fils peut bien profiter de son père qui est rarement le cas. Sachez aussi que je ne suis pas une femme dans la quarantaine mais une jeune de 25 ans.
J'aimerais peut-être ouvrir une sorte de forum pour connaitre différents avis et peut-être essayer de comprendre ces couples qui travaillent.
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:03 am
par nano6
je pense qu'il va être animé ce sujet !! tu vas pas tarder à recevoir des avis contradictoire !!
pour ma part, lorsque bb viendra enfin, je deviendrai mère au foyer, c'est mon souhait et celui de mon chéri. Car il pourra assumer une femme et un enfant (et les suivants !) à sa charge. Je l'aiderai probablement dans son boulot, je ferai tout ce que je peux, et peut-être d'autre chose encore, mais c'est vrai que je veux arrêter de travailler à 100 % et élever mes enfants (j'ai été élever comme ca).
Par contre, dans ton message tu dis "Pensez-vous que les enfants d'aujourd'hui ont besoin moins d'amour que il y a 30 ans?"
pour répondre indirectement à ca, je te dirais (c'est juste pour titiller, moi ca m'est égal...). Penses-tu que les enfants d'aujourd'hui ont moins besoin de leur maman que il y a 30 ans ? ....
bon sujet !
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:08 am
par missbaby
Tant mieux pour toi si vous arrivez à vivre sur un seul salaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Et ce n'est pas pour une histoire d'avoir 2 ou 3'000.- en plus à la fin du mois !! C'est pour réussir à faire vivre sa famille !
Je te trouve très injuste de dire que les parent qui travaillent les 2 donnent moins d'amour à leur enfant ou pensent qu'ils en ont moins besoin !
Dans mon cas, je n'ai pas encore de bébé mais j'en aimerai un, il nous serait impossible que j'arrête de bosser et pourtant qu'est-ce que j'aimerais !! Alors est-ce que ça veut dire que je n'ai pas le droit d'avoir un petit bout à moi ???!
Missbaby
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:10 am
par Acarrupt
Salut,
Personnellement, j'ai arrêté de bosser pour m'occuper de ma fille... mais j'ai une amie qui n'a pas le choix que de bosser et son époux aussi... sont lot quotidien est factures par dessus la tête, dettes, pourtant elle ne dépense rien en dehors du ménage... elle a du malgré que sa fille est bébé et qu'elle va avoir un 2e garder son travaille pour subvenir au besoin de ses enfants... Tout le monde n'a pas forcément un travail bien payé et surtout tout le monde n'a pas une grande formation.
Elle est serveuse et lui macon (non qualifié) La vie n'est pas facile pour tout le monde.
Mais pour mon cas... je recherche actuellement une petite activité d'un jour ou un jour et demi par semaine... car tout le temps seule avec son enfant, ne voyant presque personne la journée vu qu'aucune de mes amies très proche n'a d'enfant et surtout ma fille étant très indépendante (joue et s'occupe toute seule 70% du temps)... J'avoue m'ennuier un peu moi qui suis une fille qui ait toujours bossé à 150% dans mes emplois avant...
Maintenant une fois ménage fait, la puce joue avec moi 1h voir 2h par jour... je fais plus rien... (regarder TV, Ordi, Lecture) mais c'est lassant à la longue.
Voilà mon avis... Bye..
Alex 23ans , maman de Chloé 18 mois et bébé2 pour mai06
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:16 am
par Polux
Je te trouve injuste dans tes propos.
D'un côté suis d'accord avec ton raisonnement dans le cas où un des deux parents peut se permettre de ne pas travailler mais qu'il continue et de ce fait l'enfant est confié (garderie, gd-parents, etc)
mais selon toi, un couple qui a besoin de deux salaires pour vivre ne devrait pas avoir d'enfant?
Ce n'est pas juste. Si vous pouvez vivre avec un seul salaire tant mieux.
Mon mari traville à 100% et est indépendant. Je m'occupe de la compta dans la boîte à 50% et dans les premiers temps notre fille venait avec moi, c'est l'avantage de l'entreprise familiale! Mais depuis quelques temps (elle a 13 mois) je ne peux plus faire mon travail et m'occuper d'elle correctement. Donc mes beaux-parents s'en occupent le matin et l'après-midi je suis avec elle.
Je ne pense pas qu'elle soit en manque d'amour par ce que je la laisse la matinée. De plus elle reste avec la famille, pour nous c'était important.
Idéalement je souhaiterai arrêter de travailler et être femme au foyer. Malheureusement actuellement nous ne pouvons pas nous le permettre... et alors nous aurions dû renoncer à fonder une famille?
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:17 am
par Annie76
Bonjour,
C'est votre point de vue, et tant mieux pour vous si le fait d'être au foyer vous convient le mieux. Mais n'imposez pas votre façon de voir les choses aux autres ! Chacun est libre de faire au mieux avec ce qu'il peut.
Contrairement à ce que vous dites, aucune étude ne "prouve" que les enfants élevés par des parents qui travaillent sont moins heureux ou choyés que les autres. Au contraire, c'est la qualité du lien qui compte le plus (voir études sur les liens et l'attachement - Bowlby, Ainsworth notamment) et non la quantité de temps passé avec l'enfant. De plus, si vous vous intéressez aux allergies, sachez que les enfants en crèche y sont nettement moins sujets que les autres ...
ABE, Salut !
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:21 am
par Delamari
Je sens un déba enflammé...:-)
Je ne pense pas que l'on puisse être aussi catégorique en disant que des parents travaillant tous les deux sont moins en mesure de donner de l'amour à leur enfant que les autres...
Ton petit bou a la chance d'avoir son papa auprès de lui 24h/24h, tant mieux! Moi ma maman s'est occupée de moi de la même manière tandis que mon père travaillais...
Quant à moi le jour où je serai maman, je sais déjà que je ne pourrais pas me contenter du rôle de maman (attention, pas de connotation péjorative à ce que je viens d'écrire)il me faut une partie professionnelle pour mon épanouissement personnel...mnt je ne suis pas en mesure de dire si ce sera du 100% (je peux m'avancer en disant que le 100% n'est pas ce que je désire).
Parfois les parents n'ont réellement pas un revenu financier assez bon pour qu'un parent puisse rester au foyer, donc on ne parle plus de choix mais de nécessité... et c'est une réalité que l'on ne peut nier... surtout quand un enfant laisse la place à une 2ème puis à un 3ème.
Maintenant au sujet de "l'époque", je dirais déjà qu'il faut se demander "et si nos grands-parents avaient eu les mêmes possibilités que nous?", je ne serais pas aussi catégorique à dire qu'ils ne profiteraient pas de temps à autre d'une crèche ou de grands-parents...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser, si tu fais un enfant c'est pas aux grands-parents de l'élever.... mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait innapproprié de placer nos chérubins chez eux SI les grands-parents ont du plaisir à les garder. Je ferais plus confiance à mes parents qu'à de simples inconnus...
Pour conclure, je comprends ton point de vue, mais il faudrait peut-être nuancer tes propos, parce qu'une certaine qualité de vie pour un enfant ne signife pas qu'elle soit la meilleure... si elle l'est à tes yeux, soit, mais ce n'est pas une affirmation universelle! ;-)
Deb, ptit bout de femme qui rêve de porter la vie en elle... :-)
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:23 am
par lene48
Je ne suis po du tt d'accord avec ton mail Luna007.
Mon chéri et moi allons accueillir BB1 en juillet. Ns allons continuer de travailler tt les 2 car c'est notre choix (lui 100% et moi 70%) et ke ns voulons mettre un max d'argent de côté pr pouvoir construire un jour notre maison.
Actuellement, je bosse à 70% et je continuerai ainsi après mon accouchement. Pkoi??? Parce ke de nos jours, il est difficile de trouver un job en ayant arrêter de travailler (pendant un certain nbre d'année) pr élever son enfant. Si je continue à bosser, c'est aussi pr avoir mon salaire à moi et mettre de l'argent de côté au cas ou il arriverait qqch à mon homme ou qu'on se séparer. On ne sait jamais ce ki peut arriver ds la vie.
Et le fait de faire garder son bb par les grands-parents, je trouve ke c'est très bien car ils peuvent aussi profiter du bb et le voir grandir. Et les crèches, c'est bien aussi pr le développement de l'enfant et il découvre d'autres enfants.
On connaît le sexe de bb. Mais secret jusqu'au 09.07.06 :-)
5ème écho le 14.02.06: BB mesure 21cm. Dja grand
Le 1er kyste: parti. Le 2ème: diminue:
Bientôt ce sera un mauvais souvenir.
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:23 am
par yalou
Salut Luna007,
J'admets que c'est une question de choix. J'ai choisi de travailler car pour retrouver quelque chose après que les enfants soient hors de la coquille ce n'est pas facile. Y'a qu'à voir la mentalité de certains employeurs, déjà lorsque tu te présentes et que tu n'as pas d'enfant, il te demande si tu veux des enfants (ce qui veux dire qu'il ne t'engageront pas si tu répond par l'affirmative) !
Il y a 30 ans les femmes aussi travaillaient, il ne faut pas croire ! Ma belle-maman lorsqu'elle a eu mon mari travaillait.
Maintenant si on devait faire comme il y a 30 ans, tu ne serais pas censé travailler puisqu'à l'époque c'était Monsieur qui ramenait le revenu... nous ne serions pas sensé chater, tu ne serais pas sensé chauffer le biberon de ton enfant au micro-onde et je ne te parles même pas d'aller voir des copines à 20 km de chez toi, car tu ne serais pas sensé avoir une 2ème voiture..comme quoi les choses ont bien changé et heureusement.
Si nous étions dans un pays où on nous offre chaque mois fr. 500.-- d'allocation par enfant, c'est vrai que je n'irais pas travailler et j'aurais cherché plus tard du travail mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui encore je me demande si ça vaut la peine de travailler ? et je réponds que oui, non pas pour le salaire parce que je te l'accorde, je ferais mieux d'arrêter immédiatement vu que la moitié part dans la crèche (elle augmente à partir du mois de juillet) et l'autre moitié aux impôts. mais j'ai besoin aussi d'avoir une certaine activité car je ne me sens pas bien de rester toute une journée dans le même cadre. De plus, mon mari étant très souvent malade, c'est une sécurité d'avoir au moins un salaire qui rentre.
Voilà, j'espère que tu comprendras mieux le point de vu d'un couple qui travaille et qui l'a choisi. mais comme je dis toujours y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et si un jour, mon mari ou moi devions arrêté car ça ne vaut plus la peine de travailler, je pense que nous le ferons.
Yalou
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:26 am
par Prune23
Hello...
Comme le dit Nano6, à mon avis, ça va barder !!!!!! ;o)
Pour ma part, j'ai pris un congé d'une année pour m'occuper de ma puce (qui a maintenant 7 mois) et je ne regrette pas. En ce moment, je suis justement en train de réfléchir car je ne sais pas si je désire recommencer à travailler ou pas. Mais si je recommence, ce ne serait pas par besoin financier.
Tu sais, il y a des femmes qui aiment leurs enfants plus que tout mais qui ne sont pas épanouies en tant que mère au foyer. Mais est-ce que ça les empêche d'avoir des enfants ? Je ne pense pas. Pour un enfant, c'est plus agréable de voir sa mère épanouie et heureuse seulement quelques heures par jour plutôt qu'une mère mal dans sa peau toute la journée.
Une mère heureuse rend ses enfants heureux, selon moi....
Attendre, mettre au monde et élever des enfants est la plus belle chose qui soit et le plus beau cadeau du monde, mais il ne faut pas pour autant en négliger notre vie de femme en tant que telle. Les femmes sont femmes avant d'être mères.
Et je crois que ça n'a vraiment rien à voir avec l'amour qu'on peut donner à ses enfants....
Tu dis qu'il y a 30, ça ne se faisait pas... Les mères restaient à la maison. Mais les pères étaient beaucoup moins présents et les femmes faisaient tout.... Essaie de trouver dans cette génération d'il y a 30 ans, un père qui a accepté d'être père au foyer. C'était impensable....
Et franchement, es-tu sûre qu'ils étaient vraiment plus heureux ?
Les gens évoluent, les habitudes aussi. Ce qui est important, c'est le bonheur des gens concernés, des enfants et des parents.... Et le bonheur est différent à chaque porte !
Prune23
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:28 am
par nicof
Tout ça est très injuste, je pense, pour beaucoup de femmes, comme moi.
Oui, je travaille, à 80 % et je fais un métier que j'adore et qui ne paye pas bien. Mon mari n'a pas un salaire mirobolant non plus. Je pensais travailler moins, à 50 % car je me sens couplable de ne pas voir ma petite fille que j'aime plus que tout, mais d'après mes calculs, on ne pourrait pas, ou alors déménager dans un 2 pièces dans la banlieue et bouffer du pain sec, je ne veux pas non plus offrire ça à ma fille.
Ce commentaire me fait mal et remue le couteau dans la plaie, c'est facile pour certaines d'arrêter de travailler, parce qu'un autre salaire suffit, mais il y en a d'autres qui, même avant d'avoir des enfants, se demande si ils pourront, et pour ces personnes, il faut plus du soutien que des phrases du genre que les enfants ons moins d'amour qu'il y a 20 ans à cause de l'absence des parents.
Ma fille est gardée par sa grand mère qu'elle adore et elle est très heureuse, elle ne manque pas d'amour, ça non, et moi je suis très triste de ne pas la voir plus, je n'ai pas besoin de quelqu'un qui n'a pas l'air de se rendre compte de certaines situations pour le savoir.
Voilà mon avis
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:40 am
par jamu77
salut,
Pour moi, chacun fait comme cela lui convient le mieux...
Une maman qui n'est pas heureuse à la maison, ce n'est pas cool pour les enfants.
Par contre, ce qui m'énerve, c'est de dire que l'on est obligé de travailler...que l'on a pas le choix.
C'est sûre il y a des personnes qui sont obligées de travailler.
Mais je connais surtout des gens dont un seul salaire suffirait et qui pense être obligé. Cela ne m'énerve pas qu'ils travaillent, mais j'apprécierais qu'ils acceptent de dire qu'ils travaillent car ils veulent travailler.
Mon mari est au chômage, je suis maman de jour ( petit % ) et avons 3 enfants.
Nous avons pas bcp, mais nos enfants ne manquent de rien.
Par contre, j'ai regardé : si je vais travailler, je dois donc placer 3 enfants ( pas de grands-parents dispo ) et la facture sera plus salée que ce que je gagnerais.
Et pour le fait d'être utile en travaillant... et bien je fais du bénévolat, je suis samaritaine. Comme cela je vois aussi des gens...
J'ai profité de dire ce qui m'énerve... mais je respecte le choix des gens.
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Petite oubli dans mon texte
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:42 am
par Luna007
Je n'ai vraiment rien contre les couples ou les 2 sont obligés de travailler pour subvenir aux besoins des enfants, je suis même triste pour eux. Je ne doute pas non plus qu'ils auront moins d'amour mais je voulais juste dire par là, si le mari/femme gagne bien assez, je ne vois pas pourquoi la femme travaille aussi. Demi-jour par ci et par là, ok mais pas tous les jours? Ca ne doit pas être évident d'être seule toute la journée non plus mais quand on choisit d'être parent, c'est bien pour être auprès de nos enfants le plus possible, non?
Je travaille dans le domaine fiscal, et ça me fait mal de voir dans plus en plus de cas, où les deux travaillent alors qu'ils viennent d'avoir un petit et que le mari gagne déjà bien assez.
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:46 am
par Betty1
Moi je travail pas je voulais rester avec ma fille pendant 1 année en tout cas car c'est dans ces années là ou tout évolue. Mais maintenant je recherche un petit travail de 2 jours par semaine pour changer d'esprit et voir du monde extérieur car je suis souvent seule à la maison et pas beaucoup d'amie par ici(bulle) je viens de Neuchâtel et tous mes amies habites là bas.
C'est pas parce les 2 parents travail qu'il n'y a pas d'amour pour leur petit!! il y a des familles qu'y n'ont pas de choix non plus ou on aussi besoin de travailler pour pas ce couper du monde du travail.
Et pour permettre aussi d'acheter des choses pour leurs enfants et partir en vacances etc...
Voilà pour mon avis.
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:48 am
par PetitLucas
Salut,
Suis toujours étonnée de lire ce genre de mail... je bosse à 80% avec un enfant de 2ans , j'attends le second pour octobre..
Alors sache qu'il y a des metiers avec responsabilité ou il est tres difficle de reduire le temps de travail... et il ne s'agit pas de 2000-3000 .- CHF supplémentaire par mois... c'est donc plus facile d'arreter de bosser si on gagne peu ( a mon avis).
Par ailleure, il y a le coté " femme" , je préfère avoir mon salaire, mon 2eme pilier car on ne sais jamais ce qu'il ce passe. divorce..ou pire deces.... et a ce moment je peut te dire que les aide ne suffisent pas... c'est une securité !
Pour les enfants, ils ne manque pas d'amour, car quand maman est 100% a la maison elle s'occupe ses enfants , du menage... Moi losque je suis avec mon fils je suis 100% avec lui.. et on fait plein d'activité.
il va à la crèche, et plus tard à l'ecole.... c'est la meme chose
Par contre, je t'avoue que je voudrais bien passer à 60% pour etre plus tôt à la maison... mais vu mon boulot c'est tout ou rien...
Mais etre a la maison à 100% je viendrai dingue... par a cause des enfants, mais je devrai faire le menages, repassage... je prefere etre au boulot
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 11:59 am
par supermimine
Comme disait nano6, le sujet s'annonce animé !!! et perso, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... je respècte les femmes qui veulent rester à la maison avec leurs enfants, mais ce ne sera pas mon cas. Evidemment, on ne peut pas dire de quoi sera fait demain et peut-être que je changerai d'avis et qu'au lieu de travailler à 80% comme je le souhaiterai, je ne travaillerai qu'à 50%... dans un premier temps je vais d'abord essayer d'avoir bb... mais passons. Figures-toi que certains couples ne gagnent pas assez pour joindre les deux bouts, figures-toi que tout le monde n'a pas sa famille pour les aider, ce n'est pas forcément un choix pour toutes les femmes de travailler. Et oui, certaines ne peuvent pas faire autrement. Perso, j'ai envie de continuer à travailler parce que mon travail me plait, que j'ai besoin de voir du monde et de converser d'autres choses que de couches-culottes, que j'ai besoin de cette reconnaissance sociale, que j'ai aussi besoin d'argent parce que je veux ne pas me serrer la ceinture et pouvoir faire manger ce que je veux à mon enfant, que j'ai envie de pouvoir lui offrir tout ce que je veux sans pouvoir me dire, non parce qu'on pourra pas payer le loyer ce mois... que j'ai aussi envie un jour de pouvoir acheté une maison (faut d'abord avoir les fonds minimum) pour que mon enfant soit avec nous dans ssa petite maisonnette... et figures-toi que mes parents ont toujours travaillé à 100% et que je n'ai jamais manqué d'amour !!!!!!! tu sais certaines personnes restent toute la journée avec leur enfant et ce n'est pas pour autant qu'elle donne plus d'amour. L'amour n'est pas quantifiable avec le temps, mais avec l'intensité... et dernière chose... imagines toutes ces nanas folles amoureuses de leur homme, qui s'occupent merveilleusement de leur enfant et un jour paf le rêve se casse parce qu'il part avec une autre ? tu dis quoi après 20ans de travail à la maison... pas facile la reconversion? perso, je n'arrive pas à comprendre que certaines personnes n'arrivent pas à coomprendre... he ! he ! voilà j'ai fini !!!! Bisous !!!
Supermimine_ en recherche de bb depuis 01/12/05-C3
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 12:02 pm
par misschanel
Personnellement, je partage ton avis Luna007. Moi aussi je n'arrive pas à concevoir que les 2 parents travaillent à 100 %, pour moi, ce sont de pauvres enfants ceux qui sont placés 100% à la crèche : amenés dès l'aube et retour le soir tard : je les plains sincèrement ! Quand les parents rentrent du travail après 8h30 de boulot, (et les conditions de plus en plus difficiles sur le lieu de travail pour tous : stress, mobing, rentabilité, burn out, etc etc)je doute qu'ils aillent toute la patience et l'attention nécessaires à la maison. C'est plutôt le contraire et les cris viennent hélas plus vite ! Dur dur.
Cependant, je comprends très bien quand même que la majorité des gens ne peuvent vivre qu'avec un salaire, et pour moi, la solution idéale est le temps partiel pour l'un des 2 (mais max. 50 %) et aussi cela permet de se réaliser sur le plan professionnel et voir autre chose que maison, bébé, ménage.
Moi, je donne la priorité à mes enfants mais je désirais quand même une petite activité, c'est pourquoi je travaille à 20 % et j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, plus en essai bb3. Pour notre foyer, c'est l'idéal, je peux compter sur mon mari qui ne travaille pas à temps plein. Financièrement, on s'en sort puisque l'on désire un 3ème enfant.
Donc, pour moi, l'idéal serait de ne pas travailler quand les enfants sont petits (financièrement si on doit faire des sacrifices, on peut les faire car durée limitée) et ensuite travail à temps partiel.
Voilà mon point de vue mais chacun est libre de faire selon ses désirs et possibilités.
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 12:03 pm
par zenobie_1
Je te trouve très catégorique...et comme d'autres l'ont dit, vaut mieux une maman épanouie et disponible qui travaille qu'une qui est sur les nerfs et frustrée parce qu'elle doit rester à la maison.....
Il y a un cas de figure que tu n'as pas envisagé... moi j'ai un job 1: que j'aime
2: pas trop mal payé par rapport à la moyenne
3: si je le quitte, je suis sûre de ne jamais le retrouver, je ne peux l'exercer que là où je suis maintenant.....tu vois la décision à prendre !!!! un enfant grandit, va à l'école et prend son envol....et moi là dedans.....je pointe au chômage ? dans 10 ans j'ai le bec dans l'eau avec la perspective de ne JAMAIS pouvoir retravailler dans mon domaine...dur non ?!? C'est vrai qu'aujourd'hui que bébé est petit j'aimerais passer plus de temps avec lui, mais j'ai 3 jours plein par semaine avec lui et je peux arranger mon horaire et je suis avec lui à 16h20 max les jours où je bosse. Je pense que c'est déjà bien et je suis sûre que ça lui fait le plus grand bien de voir qqn d'autre que ses parents.
Et moi je suis une "vieille" de 38 ans !!!
allez.....sois indulgente, tu ne connais pas la situation des gens le pourquoi du comment et les choix sont personnels. Tu as fait le tien et rien ne te permet de critiquer celui des autres.....et tant mieux pour toi si ta situation te satisfait !
ABE salut !
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 12:31 pm
par vero77
Salut,
Premièrement je vais déjà essayer de me calmer, car comme tu le dis, moi aussi je chauffe à l'intérieur de moi.
Je te trouve terriblement injuste dans tes propos, même vexante pour les mamans qui n'ont pas le choix. Même si c'est seulement pour essayer de comprendre !!!
Les mamans qui travaillent le font peut-être par choix, mais il y en a beaucoup qui le font par obligation. Pas tout le monde à la chance d'avoir un mari qui gagne assez pour subvenir aux besoins de sa famille, mais peut-être d'après ton résonnement, nous devrions choisir notre homme par apport à son salaire si nous voulons des enfants ???
En ce qui me concerne si je ne travaille pas nous n'arrivons même pas a payer toutes les factures avec son salaires, et pourtant il a un bon travaille, dans une bonne société mais malheureusement il n'a pas un salaire de ministre.
Alors voilà, si je te suis, notre erreur est d'avoir voulu un enfant et pire d'essayer d'en avoir un deuxième. Pauvres egoïstes que nous sommes, en plus le pauvre petit, avec ses grands-parents toutes la journée. Comment osons-nous lui infliger ça, il a l'air si malheureux!
Saches que mon rêve serait ^'être avec lui toute la journée mais nous ne sommes plus 30 ans en arrière, la vie est devenue plus chère ce qui ne nous le permet pas.
Dernière chose : il y a 30 ans le père travaillait et C'EST LA MERE QUI RESTAIT A LA MAISON !!!
ABE,
salut.
vero77, maman d'un ange né le 21 août 2004 et essai bb 2
re: Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travai
Publié : jeu. mars 02, 2006 12:51 pm
par kyllie
Hello !
Je n'ai pas encore d'enfant, cela est en préparation, mes tes propos me font grimper au mur !
Lorsque j'aurai mon bébé, ben j'aurai deux choix : continuer à travailler à 80% pour autant que je trouve et chéri aussi à 80 %(et crois moi nous aimerons notre bébé autant que tous les autres parents !)Le deuxième choix est hors de question : seul chéri continue à bosser et moi je m'occupe de bébé à 100% (j'aimerai bien crois-moi) mais nous serions alors obliger d'aller pialler des subsides et aides partout pour pouvoir tourner.. et j'estime que ce n'est pas aux autres d'entretenir ma famille...
Ah j'oubliais... je pourrais aussi quitter chéri et trouver un mec qui gagne plus pour que je puisse donner de l'amour à mon enfant et rester chez moi...
Bisous