Bébés nageurs

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
StephanieW

Bébés nageurs

Message par StephanieW »

Bonjour!

Qui fait les bébés nageurs avec son petit?
Ma fille a 13 mois et j'aimerais commencer les bébés nageurs et j'aimerais quelques témoignages,également pour savoir quelle école choisir...

De plus ma puce est toute mince (7kg) et a très vite froid dans l'eau, est-ce qu'elle s'habituera? De plus je suis contre le test où il jette bb dans l'eau, est-elle obligée de le passer ou certaines écoles ne le font pas?

D'avance merci, j'attends vos commentaires avec impatience!
Virclau

re: Bébés nageurs

Message par Virclau »

Salut,
Nous allons commencé samedi prochain avec notre puce (elle a 7 mois). Nous avons déjà été à la piscine samedi passé pour voir si la température, l'espace (pas la même taille qu'une baignoire) lui allait.
Nous sommes allé à la piscine de Bassins (eau à 32) et ça n'a pas eu l'air de la déranger.

Pour les cours, nous allons faire de l'éveil acquatique. Donc c'est habitué le bébé à l'eau mais sans le brusquer, manière douce et normalement pas de "plongée sous marine", je suis également contre ça.

On verra samedi!

Claudia maman de petite cocotte d'amour.
minipuce

Message par minipuce »

Coucou!
Moi je vais inscrire mardi ma petite puce de 4 mois à l'éveil aquatique. On verra se que ça va donner.
Bisous

Minipuce maman de Maeva 4 mois
StephanieW

Message par StephanieW »

Ah ben tu me donneras des nouvelles.
Mais je sais que ma puce a les lèvres qui deviennent bleues au bout de 5minutes,on a testé plusieurs fois dans une eau à 29 alors je sais pas quoi penser...
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

coquelicot

Message par coquelicot »

Coucou,

J'ai fait les bébés nageurs avec mes deux enfants. Pour le premier de 7 mois à 4 ans et le deuxième de 9 mois à 15 mois (car piscine fermée pour transfos pendant un an) mais je compte reprendre cet automne.

Quand ils sont touts petits en général c'est une minute par mois dans l'eau ensuite c'est environ cinq minutes le cours. La monitrice prend un enfant après l'autre et c'est elle qui donne le cours. J'avais fait une série de cours à l'Ecole Club Migros et j'avais moins aimé car le prof montrait et c'est nous qui tenions l'enfant et il faisait le tour. Donc bébé plus longtemps dans l'eau, maman pas très sûre d'elle quand à la façon de faire, ...

Par contre je peux t'assurer que dans aucune de ces "écoles" mes fils ont été jetés dans l'eau ! Mais il se peut que pendant toute la leçon ta fille pleure, ce n'est pas la peur de l'eau : c'est le fait de devoir "travailler" et d'être dans un grand espace (et oui ça change de la baignoire.

En tout cas si tu te lances, je te souhaite bien du plaisir

baby

baby growth
ludilu

Message par ludilu »

Salut ! moi je fais de l'éveil aquatique à ma fille depuis qu'elle a 5 mois (j'aurais voulu commencer avant mais c'était les vacances ;) ). Elle adore. L'eau est chaude (31-33°). En plus, c'est tout en douceur. On ne lance pas les bb dans l'eau.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
B-tina

Message par B-tina »

Salut, je fais les cours de Aquababycontact avec ma fille. Elle adore, l'eau est à 34° et on ne lance pas les bébés dans l'eau, c'est juste pour le plaisir!!
maboune

Message par maboune »

hello

avec mon fils de 5 mois on fait aussi, s es vraiement super tout en douceur et srtout on ne lance pas nos petit bout dans l eau..

je trouve bien de leur apprendre a se retourner dans l eau et sortir la tete de l eau..

bisous et bonne piscine!
coquinou80

Message par coquinou80 »

Bonjour!

Je suis intéressée à faire "l'éveil aquatique" avec mon petit mec de 3 mois 1/2 mais pourriez- vous me donner des adresses de piscine qui pratique cette méthode?
Région Morges-Lausanne-Yverdon

Merci!
StephanieW

Message par StephanieW »

Merci à toutes pour vos réponses! Je sais déjà que ma fille va adorer car ma belle-mère a une piscine intérieure et dès qu'on la sort parce qu'elle a froid elle pleure. lasemaine passée nous sommes allés deux fois aux bains de Saillon et elle a adoré!
Hier j'ai envoyé un mail à l'école de bb nageur que je connais et elle m'a donné pleins de conseils et m'a rassurée. Ils ne lancent pas les bb dans l'eau mais quandl'enfant est prêt il peut sauter seul si il a envie. Sinon pour ce qui est d'avoir froid elle m'a dit de ne pas donner de fruitle matin avant d'aller mais de prendre du sucre de raisin dans la poche et de lui en donner régulièrement. Je vais samedi prochain faire un cours de découverte et penseinscrire ma fille.
Bisous et beaucoup de plaisir à toutes!
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...

naromi

Message par naromi »

Hello, je suis une nouvelle... J'ai vu sur ton message que tu avais été aux Bains de Saillon, je présume que tu habites en Valais? Je serais très intéressée de commencer des cours de bb nageurs, peux-tu me donner une adresse? Je n'ai aucune idée de qui contacter!

Merci beaucoup!

Jeune maman d'une petite puce de 4 mois 1/2
namaste

Message par namaste »

Bonjour,
J'ai vu ton message pour des cours de bb nageurs.
Pour ma part, je vais commencer avec ma fille à la fin du mois d'avril un cours de séance aquatique aux bains de Saillon. C'est un accompagnement relationnel avec l'eau et pas vraiment un cours de bb nageur, mais ça peut t'intéresser. Ils ont un site : www. aquance.com

Tickybee Ticker
aytoun13

Message par aytoun13 »

Salut,
J'ai une petite fille de 6 mois et nous avoons commencé les bb nageurs "intensif" il y a 3 semaine ,la température de la piscine est à 37degrés et ma fille est la plus jeune.Le 1er cours consiste à les familiariser avec l'eau et leur montrer que c'est un jeu avec des balles et toute sorte d'objet flottants. Ils mettent aussi de la musique. On fait des vagues etc... mais tu garde ton enfant avec toi, la mienne adore!!¨Et le but du jeu et pour les plus grand c'est l'immersion complète à la fin du cours, mais pour cela l'enfant doit avoir vaincu sa peur de l'eau et la maman aussi!!!
Je vie à Berne mais je pense que c'est à peu près pareil partout.
Bonne chance à vous deux.
Répondre