Discode avec les parents qui gardent mon fils 2 jours

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
PetitLucas

Discode avec les parents qui gardent mon fils 2 jours

Message par PetitLucas »

Salut les Filles

J'aimerai avoir votre avis sur un situation, car pour moi et mon mari nous avons raisons et pour mes parents ont est trop stress....

en resumé, on va chercher notre enfant de 2 ans tout les mardi et jeudi vers 18h. moi j'ai envie de la prendre , parler 2 min et partir... car on a encore 15 min de route et faut faire le bains et à souper... POur mes parents , il faudrai rester boire l'appero, tranqzûille.. sans stresser..

Mardi , je tél à ma mère pour lui dire que je viendrai plus tot, 17.30 pour chercher mon fils ( je lui ai tél car une fois elle étais en balade et elle est venu à 18.30.. ) ok me dit elle
. je stress, part du travail et quand j'arrive personne. j'ai du attentre 30min. j'eu gueulé sur mes parents et eu me disent "stess pas , cool" j'ai prit le gamin mit dans la voiture et on est parti

Quand pensez vous
Prune23

re: Discode avec les parents qui gardent mon fils 2 jours

Message par Prune23 »

Perso, je serais plutôt d'accord avec toi.
Si tu as travaillé toute la journée et que tu as encore beaucoup de choses à faire et que tu veux profiter au maximum de ton petit bout, c'est normal d'avoir envie de rentrer chez soi rapidement.
Mais je pense qu'il faut trouver un juste milieu.... Le mieux serait que tu en discutes avec tes parents. Ils gardent ton enfant, mais ils ont peut-être envie de passer un peu de temps avec toi, tu es leur fille.
Tu devrais leur dire ce que tu penses et fixer des règles claires. Ils gardent ton petit bout, d'accord mais ça ne doit pas te compliquer la vie (attendre pour rien...).
Ce n'est pas une question de restez cool, c'est juste une question de respect par rapport à ton emploi du temps.
Voilà, je ne sais pas si j'ai vraiment pu t'aider ou si ce que j'ai dit est clair.... Tiens-nous au courant.
Biz

Prune23
Lilypie Baby Ticker
piri

Message par piri »

A votre place j'essaierais d'en parler tranquillement tous ensemble, peut-être pendant le week-end (sans stress...) en leur disant que pour vous c'est important de rentrer vite (après avoir discuté sur la journée, bien entendu) pour ne pas trop "dérégler" les horaires du petit (et surtout pour vous retrouver en famille, la votre). Ou bien vous fixez un jour (le mardi ou le jeudi tous les 15 jours par ex.) où vous restez diner chez vos parents, ce qui vous laisserait plus de temps pour discuter. Je ne sais pas si en dehors de ceci vous les voyez souvent le week-end ou pas, si c'était le cas, je dirais que pendant la semaine vous pouvez aussi vous eclypser plus rapidement. Je comprends que ce n'est pas facile quand il s'agit de la famille, avec une maman de jour ou la crèche on n'a pas de ces problèmes! Ce qui compte c'est que vous ne gachiez pas le rapport avec eux (et que le petit ne ressente rien de tout cela) surtout si vous devez forcément compter sur leur aide!
Betty1

Message par Betty1 »

Je suis d'accord avec toi... je comprend qu'après un long journée de travail tu ailles envie de rentrer chez toi et biensur la journée n'est pas encore fini pour toi si tu dois encore faire à souper etc..
Je pense que t'es parents aime pas que tu "kidnappe" leur petit bout en 5 min :-) que tu sois un coup de vent.. mais il faut qu'il comprenne que tu as encore des choses à faire à la maison surtout quand c'est déjà 18h.
Ah les parents c'est quelque chose hein?? mon père est aussi parfois comme ça je stress trop, ou fait si ou pas ça. C'est juste que d'avoir leur petit avec eux c'est un bonheur pour eux.

Voilà je te souhaite en tout cas tout de bon et bonne journée.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lalilou

Message par lalilou »

Hello!

Moi j'ai le même problème avec ma mère, mon papa n'étant plus de ce monde...

bref, pour la garde j'ai opté pour une maman de jour, je travaille que les matins et je toruve plus pratique comme ça.

Par contre ma mère est le première à me dire que je stresse tout le temps, que je suis désorganisée, que je n'ai jamais le temps de rien etc.

On s'est pris la tête laûtre soir pour les 1 ans de mon fiston...On étais allé enfamille au resto, vers 22h00 il y a eu de la musqiue et ma mère a hurlé en nous disant que ce n0était pas un lieu pour un enfant etc.

Mais ça c'est un autre problème...Je te raconte ça car les mamans veulent ou pensent faire bien et en fait ça nous sépare plus qu'autre chose.

Il est très difficile de gérer sa maman après la venue d'un BB je toruve...

Y a t il d'autres filles dans ce cas là??

Bisous

Laly
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Merci pour vos commentaires. l'idée de fixer un jour toute les 2 semaines pour manger et une bonne alternative. Je vais essayer de parler avec ma mère... ce qui n'est pas évident! je vous tiens au courant de la suite.

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
lany

Message par lany »

Hello,

Je suis d'accord avec les autres, c'est tout à fait normal que tu sois pressée de rentrer avec ton bout d'chou... Moi, c'est pareil!

Et j'ai le même problème avec ma mère. Mais que je reste cinq minutes ou une heure, c'est toujours trop tôt, en fait elle ne veut pas "lâcher" sa petite-fille adorée... C'est vrai que ma relation avec elle n'est pas simple depuis que je suis maman... mais j'ai décidé de me défendre!!!

Courage!

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Nivea

Message par Nivea »

Personnellement, nous avons opter afin d'éviter ce genre de problème (car je connais ma mère) pour une crèche, notre puce qui a 7 mois y va 2 jours par semaine, elle rencontre d'autres enfants et s'amuses bien. Par contre, le soir quand on sort c'est ma maman qui vient faire du babysitting ! je sais que la crèche n'est pas la solution idéale financièrement mais au moins on évite les tensions et stress de tout genre !
Mais dans ta situation, je pense que le dialogue est la meilleure chose à faire avec tes parents.
bon courage, @+
aurore et co

Message par aurore et co »

Pour ma part, quand j'étais enceinte j'ai fixé les règles. Que je ne voulais pas de remarque ou conseille à tout bout de champ. Que si j'avais besoin de quelque chose je demanderai. Ma mère n'a pas compris au début et je lui ai dit "tu aurais voulu que ta mère vienne vers toi et te dise que tu fais pas bien ou qu'elle ferait plutôt comme ça". Elle a réfléchi et m'a répondu "non". Et du fait que j'ai mis les choses au clairs ça se passe bien avec ma mère et ma belle-mère. Les parents comprennent plus facilement si on leur dit les choses avec tact.
Ensuite quand j'ai eu Lucie c'est ma mère qui la gardait et je pétais un plomb car j'avais l'impression qu'elle essayait de prendre ma place. J'ai pu arrêté de travailler mais sinon je pense que je l'aurai mis dans une crèche.

Conseil, parle gentiment avec ta maman.

Bonne chance

baby

Tickybee Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

J'ai presque de la chance, quand je récupére 2 jours par semaine ma puce après une journée grand-maman (chaqune un jour), c'est sur un parking près de l'autoroute. En fait le matin on échange les voitures pour ne pas devoir déplacer la puce et le soir le contraire.

Du coup, vu que j'ai encore du chemin et que j'essaie de minimiser au max le temps que Louane passe en voitue (déjà bcp trop), on parle 2 minutes et bye-bye. Mais souvent on se rappelle plus tard (quand la puce dort) pour faire le topo de la journée.

Ma mère comprend bien cela même si des fois elle s'emballe dans sa causette et que je dois couper court.. toujours avec un "je t'appelle et merci encore!".

Par contre j'essaie de passer du temps, voir de dormir chez eux toutes les 2 semaines (j'habite à 1h de route) afin qu'on puisse vraiment se voir.

Explique-leur qu'il y a un temps pour tout: pour passer d'agréables moments ensemble (ce qui n'est pas le cas pour toi en sortant du boulot) et pour faire ce que l'on a à faire tous les jours. Ou alors dit à ta mère que tu passes volontier 30 min de plus à papoter si elle te prépare un souper familial à emporter! ;-)

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

mitogi

Message par mitogi »

hello,
Je vais te faire part de mon expérience et de ce que je vois autour de moi.
Lorsque mon fils aîné est né (il y a 12 ans) il n'était pas question que la famille le garde, ma soeur avait fait une mauvaise expérience avec sa belle famille. Et dans mon idée, mes parents et mes beaux parents avaient élever leur famille et ils avaient le droit de passer à autre chose. Celà ne veut pas dire qu'ils ne voient pas les enfants, mais pas pour une garde régulière.

J'ai pris une maman de jour, par chance je suis tombé sur une perle rare !, et là c'est beaucoup plus facile. C'est une "étrangère" à qui tu n'as pas à rendre de compte. Tu fixes des horaires et tu les tiens et c'est génial ! J'arrivais chez elle, et au plus tard 10 min. après j'étais dans ma voiture, mis à part quelques exeptions pour un petit café dans la mesure ou cela faisait plaisir à toutes les 2. Tu n'as pas les commentaires sur l'éducation, sur ta vie... etc. C'est clair que cela coûte de l'argent ! les parents pas toujours. C'est là que je veux en venir.

J'ai une voisine qui garde ses petits-enfants et qui se plaint des fois du fait qu'elle est là lorsque ça arrange sa fille et des fois elle aimerait lui dire que cela ne l'arrange pas, mais sa fille ne comprend pas toujours. Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais je pense qu'il faut faire attention ne pas charger tout le monde. Et peut être que tes parents se sente un peut frustré parfois ! Il garde leurs petits enfants et aimerait également passer un peu de temps avec leurs enfants aussi, et pas seulement être la "nounou".

Discute avec eux de ce problème également avant que la situation ne s'aggrave.

Bonne chance !

mitogi, maman de bientôt 5 enfants !
Répondre