J'ai eu le job!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Delamari

J'ai eu le job!

Message par Delamari »

Alors voilà,
j'ai rappelé le monsieur de l'entretien suite à un message qu'il m'a laissé, il m'a dit avoir retenu qq dossiers et souhaitait collaborer avec moi!:-)

Je dois commencer mardi!

Maintenant, je pense faire ma période d'essai (1 à 2 mois)
sans rien dire de mon état...et si vmt ça commence à trop se voir j'en parlerai avec lui...

qu'en pensez-vous????
sarahaude

re: J'ai eu le job!

Message par sarahaude »

bonjour,
je n'ai pas tout suivi mais tu es enceinte et tu va commencer un job, et tu n'as rien dit?
Je trouve cela pas très honnête vis à vis de ton futur employeur...
Je n'oserai jamais faire cela...
Sarah

Delamari

Message par Delamari »

Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête là-dedans!
Je me suis renseignée sur le droit du travail pour la femme enceinte!

Je ne suis pas dans l'obligation d'annoncer ma grossesse, ensuite je ne signe rien du tout pour la période d'essai! Et je ne vois pas pourquoi je devrais être pénalisée dès le départ à cause de mon état! Parce que c'est ce qui arrivera, si je l'avais dit dès le départ ben c'est certain qu'il ne m'aurait ps choisie!

Je l'annoncerai certainement avant de signer le contrat (ou avant), histoire de lui montrer mes compétences. Après libre à lui de me faire signer ou non sachant ma grossesse!

during pregnancy

1ère écho à 7sem et 3jours (5avril): tite crevette mesure 11,2mm
2ème écho à 12 sem et 2 jours (9mai): ...
Booetsonpetitbout

Message par Booetsonpetitbout »

Coucou!

Bravo pour ton job, mais personnellement je trouve que c mieux de dire que tu es enceinte!!!Dac tu n as normalement pas besoin de le dire d un pt de vue legal mais je pense que ca permet d etablir de bons rapports....maintenant que tu ne l as pas dit je te conseille vraiment de demander un entretien et d expliquer que tu es enceinte.....le cacher je trouve triste a la fois pour toi, pour le bébé et si tu le dis tôt, il pourra directement fre les demarches pour te trouver une remplacante....

Pour mon entretien d embauche on m a demandé si j avais l intention d avoir des enfants et j ai clairement dit oui et beaucoup!!!!!

Ca ne m a pas empechee d avoir le travail et je me suis sentie tres accueillie lors de l annonce par toute l'équipe....

Bonne chance!

[url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/GY9Ep2/.png[/img][/url]

Boo 26 Lui 30; BB1 petit Noé né le 21.09.2005.
Noé a six mois, il rigole aux éclats, se tient assis tout seul et nous fait de longs discours. Il a deux quenottes et un sacré ptit caractère!!!C mon ptit lulu à moi!
ludilu

Message par ludilu »

Comme je l'ai déjà dit et comme les filles ci-dessus le pensent également, je ne pense pas non plus que cela soit très correct de ta part de ne rien avoir dit de ta grossesse. Tu pars sur de mauvaises bases avec ton futur patron. Comment pourra-t-il avoir confiance en toi si tu commence par lui cacher une chose aussi importante ? Je te conseille de le lui dire au plus vite.... Si tu corresponds vraiment au profil qu'il recherche, tu n'as pas de soucis à te faire.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Mysche16

Message par Mysche16 »

Hello Delamari,

Bravo pour ton job, ouaou, ça fait tjs plaisir quand on est choisie !

Fin de l'année 2005, je cherchais un travail pour début janvier 2006. J'ai eu un entretien en novembre 2005 (le spermatozoïde avait gagné la course, mais je ne le savais pas encore). Quelques semaines après on m'annonce que j'ai la place de travail, quelques jours après j'apprends que je suis enceinte.... Je ne savais pas quoi faire (le dire ou pas le dire??). J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir mon futur employeur pour le lui annoncer, histoire d'être honnête envers lui (il m'avait fait confiance en m'engageant) et aussi pour que je puisse moi avoir la conscience tranquille. Chose faite, il l'a bien pris et nos rapports sont très agréables.

A toi de voir ce que tu veux faire, ce qui te sembles bien ou pas (on ne vit pas qu'au travers des lois...).

Michèle

zozo

Message par zozo »

coucou,

Si j'étais toi je le dirai aussi à mon employeur, question d'être honnête, et de toute façon un jour ou l'autre ça va se voir... donc il faudra lui dire et sera peut-être pas très content que tu lui aies caché une si belle chose! IL faut pas cacher une grossesse je trouve!

Bisous et bonne chance pour le début de ton job...
Bonne journée

Lilypie Baby Ticker
Delamari

Message par Delamari »

Vous n'avez ptêtre pas tort!
Mais ce qui me dérange dans certains propos c'est dire que je ne suis pas correcte!

Je ne vois pas en quoi j'étais malhonnête. Le patron a eu plusieurs entretiens dont moi... pourquoi aurais-je annoncé franco être enceinte alors que je ne savais pas encore si je correspondais au profil ou pas!C'était vraiment pas certain qu'il me choisirait.

Maintenant il est vrai que mardi j'ai un second entretien...libre à moi de le dire ou pas,ça c'est vrai!

Il faut savoir que c'est un boulot de téléphoniste... càd téléphoner chez les gens, pour essayer d'obtenir des rdv... si je précise ceci c'est pour dire que ce n'est ps non plus le job de ma vie, que j'ai déjà fait ce boulot, et qu'il est difficile de l'envisager à long terme.

De plus, il n'est pas certain que j'arrive à répondre aux exigences de l'employeur, à savoir un quota précis de rdv par sem!

Mon avis est que, si l'employeur sait que je suis enceinte avant même de faire la période d'essai il peut d'ores et déjà décidé de ne pas continuer à collaborer, tandis que si je fais ma période d'essai et que je peux lui prouver mes compétences après libre à lui de continuer ou non notre collaboration...

En plus de cela, je précise que j'ai vmt besoin de travailler...

during pregnancy

1ère écho à 7sem et 3jours (5avril): tite crevette mesure 11,2mm
2ème écho à 12 sem et 2 jours (9mai): ...
Tita3

Message par Tita3 »

Coucou a toutes

Tout d'abord Félicitations ma puce !!

Hey un peu de douceur et de tendresse par cette si belle journée printaniere...Leaf Pile

Moi je viens a la rescousse de Delamari c vrai quoi elle n'est pas obligée de lui annoncé elle est protégée par la loi ! Mais vu votre point de vue c vrai que vous avez aussi votre part de vérité mais inutile de l'agréssé elle est bien assez stréssé comme ca.. ;-)

Maintenant a elle de faire son choix mais comme elle le dit ce n'est que provisoire donc c'est vrai que si elle l'annonce direct ba elle éliminera ces chances car il y bcp de candidats pres a lui prendre ca place, elle n'y perd en rien !! :-)

Voila donc peace pour ttes et profitez de cette journée si merveilleuse....! Grosses bises a ttes ! et a vos tit bouts !
En attendant d'avoir un tit' Birdie d'amour...
supermimine

Message par supermimine »

FELICITATIONS !!!
Pour celles qui n'avaient pas suivi, la majorité d'entre nous avions conseillé à Delamari de ne rien dire dans un premier temps... chacune est différente... perso, je respecte ton choix... encore BRAVO !!! Bisous... Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j

Tickybee Ticker
Répondre