Bonjour à tous et à toutes,
j'avais besoin de mettre sur papier la situation que je vis actuellement.
Au mois de mars un collègue m'annonce que suite à des restructuration je serais licenciée dès la fin de mon congé maternité (j'étais enceinte de 4 mois). J'en parle donc à mon patron qui ne confirme pas mais ne dément pas non plus. c'est encore en discussion, selon lui. Lors d'un second entretien il m'indique que c'est clair qu'ils pourront pas garder mon poste à 100% mais peut-être à un taux réduit. Je lui indique que je souhaite prendre mes vacances à la suite de mon congé maternité et il me dit que c'est ok. Mais aucune confirmation écrite, il ne peut pas puisque c'est les big boss du siège qui se trouve en Suisse allemande qui doivent la faire. Au mois de juin, j'ai enfin un entretien officiel avec mon directeur et le directeur RH qui m'indique que la décision est prise de supprimer mon poste. Je rappelle alors le fait que je prend mes vacances à la suite de mon congé mat. et ils me confirment, oralement toujours, qu'il n'y a pas de soucis et que je serais libéré de l'obligation de travailler durant mon préavis (2 mois). J'envoi donc un courrier au mois d'octobre (j'ai accouché en juillet) pour leur confirmer le tout puisque jusqu'à la rien de leur part. Toujours pas de news, j'ai envoyé un mail hier et j'ai eu une réponse aujourd'hui qui m'indique que je serais licenciée au 15 novembre (date de fin de mon congé mat). Donc mes vacances sont sucrées. Je trouve inadmissible leur façon d'agir. En plus, nous étions deux femmes enceinte et ils nous remplacent par un homme.... Maintenant je dois me battre pour faire respecter les premiers accords conclus oralement et tout se stress me pèse. Je suis à fleur de peau et c'est ma puce qui subit ma mauvaise humeur alors qu'elle n'y ai pour rien.
Voilà, j'avais besoin de sortir tout ça. Merci à celles qui prendront la peine de me lire.