coup de geule

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

coup de geule

Message par admin »

Là faut que je pousse un coup de geule ! Je suis toujours avec mes problèmes au boulot car mon décompte de salaire et de vacances n'est pas correct et que le service du personnel de cette grande boite pour laquelle je bosse ne sais pas comment y faire et se contredis sans arrêt. MAis aujourd'hui en plus je rentre et au courrier une facture de l'assurance maladie....

J'ai eu un engorgement de lait lorsque j'allaitais. J'ai dû aller faire une échographie mamaire, car on savait pas si c'était un kist ou un engorgement de lait. J'ai dû retourner une 2ème fois pour vérifier qu'il s'était résorbé. Coût de la plaisanterie CHF 500.-- On prône partou qu'il faut allaiter que c'est meilleur pour le bébé mais une fois qu'on a un soucis à cause de l'allaitement c'est démmerdez-vous.

Ensuite la physio: après mon accouchement, que ce soit à l'hôpital, mon gyneco ou la physio m'ont dit que c'était important de faire de la gymnastique post-natale pour la rééducation du périné. Ok je fais et çA passe pas sous grossesse. Donc CHF280.-- pour ma pomme Car j'ai une franchise élevée.

Alors je me suis dis que je trouvais tout simplement dégeulasse, parce que dans ce cas les caisses maladies ne disent rien quand une femme décide d'accoucher par césarienne par confort alors que çA coûte plus cher qu'un accouchement par voie basse, et en plus sauf erreur elles auront pas besoin de faire cette physio.

Nous avons aussi reçu la taxe militaire aujourd'hui car mon mari était blessé en 2003 et n'a pas pû la faire....

Tout est fait pour les familles hein ? Des loyers hors de prix, des terrains on en parle même pas, les allocations paient à peine les couches, les assurances maladies qui augmentent et qui couvre de moins en moins de choses, les salaires qui bougent pas. POur les femmes désireuses de bosser ou qui le doivent( tout le monde n'a pas un mari qui gagne 6'000 ou plus par mois) merci pour trouver maman de jour crèche ou solution pour les 3 enfants qui vont à l'école qui finissent et commencent a 3 heures différentes et rien n'est prévu à midi.

Bref, nous les femmes on sera tjrs pénalisées car on va arrêter de bosser ou réduire notre train de vie et une fois à la retraite ben on touchera drôlement moins d'AVS et cie et faut pas croire que si on se retrouve veuve on aura droit à la part de notre defunt époux qui lui a cotisé toute sa vie. On est un couple jusqu'au bout non ?
On est pénalisée car souvent pas des postes de cadres a temps partiel, et de plus en plus d'employeurs essaient de nous avoir sur les vavances heures supp et je ne sais quoi encore.

Bref après on s'étonne qu'en suisse on fait pas assez d'enfants ??? Je peux comprendre les gens que ça freine, quand on voit les frais et les emmerdes que l'on peut avoir !!

Je suis ravie d'avoir une puce et ne changerait ça pour rien au monde, mais j'avais vraiment besoin de pousser un coup de geule, m'eme si je ne suis pas lue !!!!

Répondre