Introduction solide

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
naromi

Introduction solide

Message par naromi »

Coucou!
J'ai commencé à donner les carottes à ma puce depuis trois jours. Cependant, au troisième jour elle fait la même grimace qu'au premier jour et recrache. Bref, ce n'est pas gagné. Devrais-je arrêter les légumes et peut-être commencer par les fruits? Je trouve que c'est tard à six mois pour introduire ce solide, ma puce n'aime rien d'autre que son biberon. Pourriez-vous me faire part de vos expériences? Merci!
Bisous
Nat
greentea

re: Introduction solide

Message par greentea »

Salut,
je pense que tu devrais faire une petite pause de quelques jours.
C'est pas toujours facile l'introduction des solides et il faut être patient.
Tu peux aussi continuer à donner 1-2 cuillères avant le bib. et pourquoi pas après?
bon courage
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Cats eyes

Message par Cats eyes »

Mon fils vient d'avoir 6 mois et il a commencé vers le 5ème mois a manger une compote de banane-pomme(cuites)et il a adoré ensuite à 5 1/2 mois je lui ai donné de la carotte mais pas terrible a son goût donc rapidement j'ai mélangé carotte-courgette-pdt et il adore ça. Maintenant a 6 mois il a un biberon le matin, une ration de légumes a midi + un gervais aux fruits ,vers 16h une compote de pomme-banane-avec un biscuit écrasé ainsi qu'un petit bib de lait et le soir un bib de lait avec céréales.
Et depuis qu'il mange correctement et plus copieusement, il est au lit a 19h et ce jusqu'au lendemain matin.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
tiwi

Message par tiwi »

http://lilypie.com/first_birthday.php
hello nat, En tous cas pour mes enfants, j'ai toujours commencé par les fruits. banane, puis pommes-bananes. puis poires poires- poires-banane. carotte, je leur en ai donnés plus tard, que j'associait ensuite avec les pommes de terres, épinard. Courage
lacka

Message par lacka »

Hello,
Il ne faut pas désespérer : mon fils Louis n'a mangé qu'à 8 mois des compotes de fruits et à 10 mois des purées de légumes. J'avais commencé à lui donner à la cuillère lorsqu'il avait 6 mois et il ne voulait même pas ouvrir la bouche ou il recrachait...
Patience !

Lilypie 3rd Birthday TickerLilypie 1st Birthday Ticker
naromi

Message par naromi »

Merci beaucoup pour vos précieux conseils et vos encouragements. Ca n'est pas facile, surtout pour un premier! On se fait vite du soucis!
Bisous
Nat
Répondre