Mon fils prends 5 tétées par jours, il a 3 mois et demi. Il ne réclame plus la nuit depuis qu'il a 2 mois. Seulement maintenant il espace davantage le temps entre ses repas (je l'allaite à la demande) et attend toujours 4h entre deux tétées mais comme il mange encore 5 fois il y a obligatoirement une tétée durant la nuit. Il se réveille donc chaque nuit depuis deux semaines. Il prend à environ 7h le matin puis à 11h, 15h, 19h et une autre fois vers 3h du matin. Comment faire pour éviter cela? Surtout que j'ai souvent de la peine à me rendormir et la fatigue s'accumule...
merci
quand passe-t-il à 4 repas?
-
re: quand passe-t-il à 4 repas?
Pour ma part, je donnais la dernière tétée à 21h00 elle comme ça elle tenait toute la nuit.
L'avant dernière était à 18h30. Tu peux donner sans attendre 4h ou qu'il réclame si ça marche. Il faut savoir que le lait maternel est digéré en 1h30.
Pour moi cela à marcher et elle était à quatre repas vers 4 mois.
Voilà mon expérience.
L'avant dernière était à 18h30. Tu peux donner sans attendre 4h ou qu'il réclame si ça marche. Il faut savoir que le lait maternel est digéré en 1h30.
Pour moi cela à marcher et elle était à quatre repas vers 4 mois.
Voilà mon expérience.
Mon fils a passé à 4 repas vers 3 mois. Lorsqu'il se réveillait au milieu de la nuit, on a essayé de lui remettre la lolette et ca lui a permis de se rendormir et au bout d'une semaine il dormait d'un trait. Ma pédiatre me disait aussi qu'il devait faire dans les 5 kilos pour pouvoir passer à 4 repas... il faut aussi en tenir compte.
Patience et bonnes nuits
[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee738.png[img]
Patience et bonnes nuits
[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee738.png[img]
Ce que tu peux faire sans perturber son rythme c'est ce qu'on appelle la tetee de reve.
Avant que tu ailles te coucher tu peux la prendre sans la reveiller et avec ton teton tu appuies sur sa levre inferieur et la normalement elle devrait teter sans se reveiller. Tu peux la reposer dans son lit sans faire le rot quand ils dorment a moitie les bebe avalent tres peu d'air. Tu verras de cette maniere elle va vite passer toutes ses nuits.
Bonne chance!
Celtique
Avant que tu ailles te coucher tu peux la prendre sans la reveiller et avec ton teton tu appuies sur sa levre inferieur et la normalement elle devrait teter sans se reveiller. Tu peux la reposer dans son lit sans faire le rot quand ils dorment a moitie les bebe avalent tres peu d'air. Tu verras de cette maniere elle va vite passer toutes ses nuits.
Bonne chance!
Celtique
Personnellement, je ne vois pas l'urgence à ce que ton bébé passe tout de suite à 4 repas par jour. Il est jeune encore. Si on regarde dans les livre, il serait supposé de passer à 4 repas seulement vers 6 à 7 mois, lorsque tu as commencé avec les purées de fruits de légumes et de viandes.Mon garçon à 6 mois et il commence à peine à avoir 4 repas par jour soit à 7h00 am, midi, 17h00 et 22h00. Je sais que la fatigue s'accumule, mais tu dois t'adapter à ton enfant et non l'inverse. En tous les cas, voici mon avis.
Bonne chance
Camelotum mère d'un garçon de 6 mois.
Bonne chance
Camelotum mère d'un garçon de 6 mois.
Je comprend que tu sois fatiguée et que tu rêves d'une nuit sans reveil!!! Mais il faut de la patience, ne t'en fait pas tu veras que ton fils trouvera son rythme. Comme ton fils, ma fille a changé ses horaires vers 3 mois et demi, je devais aussi me reveiller la nuit. Et en moins d'un mois elle est passée à 4 repas. Mais quelques semaines après ses nuits n'étaient pas régulières (des fois elle arrivait à dormir 10h et d'autres elle se reveillait la nuit pour manger) j'ai donc commencé à lui donner des purées et depuis elle ne reveille plus la nuit!
Courage!!
Val
Courage!!
Val
Merci pour vos messages et conseils.