Bonjour les filles!
Ayant peu d'expérience avec les enfants et pas de petits enfants dans mon entourage, je viens recueillir vos témoignages pour m'aider...
- Comment est-ce que ça se passe avec vos petits bouts de 20 mois quand vous êtes invités quelque part?
- Vos enfants jouent-ils tranquillement ou bien devez-vous vous en occuper continuellement et par là-même ne pas profiter des personnes chez qui vous êtes invités?
- Ont ils besoin d'un long temps d'adaptation quand ils arrivent dans un nouvel endroit?
- Pouvez-vous leur faire faire la sieste n'importe où?
Merci pour vos réponses!
Excellent weekend!
Poussinette78
Invitation avec petit bout de 20 mois
-
Hello Poussinette,
Hello Poussinette,
J'ai une fille de 20 mois.
En général ça se passe plutôt pas mal lorsque je vais chez les invités à part que je dois toujours avoir l'oeil dessus sinon elle démonte la maison et se met face à des dangers du style (escalier dangeureux, objets fragile, balcon avec des chaises elle grimperait dessus pour voir en bas etc....) donc je n'arrive pas à apprécier l'invitation comme lorsque je n'avais pas d'enfant. Seul moment de paix c'est lorsqu'on la met à table avec nous là on passe un moment chouette de partage. Sinon j'ai toujours des petits en cas avec moi, son doudou et une couverture mais à vrai dire elle n'a encore jamais voulu faire une sièste chez qui que ce soit même pas chez ses grands-parents, je pense qu'elle est trop excitée de voir d'autres personnes et le fait de la coucher ailleurs que son lit elle a l'impression de louper quelque chose.
Et toi comment fais-tu ?
Bisou
Babour
J'ai une fille de 20 mois.
En général ça se passe plutôt pas mal lorsque je vais chez les invités à part que je dois toujours avoir l'oeil dessus sinon elle démonte la maison et se met face à des dangers du style (escalier dangeureux, objets fragile, balcon avec des chaises elle grimperait dessus pour voir en bas etc....) donc je n'arrive pas à apprécier l'invitation comme lorsque je n'avais pas d'enfant. Seul moment de paix c'est lorsqu'on la met à table avec nous là on passe un moment chouette de partage. Sinon j'ai toujours des petits en cas avec moi, son doudou et une couverture mais à vrai dire elle n'a encore jamais voulu faire une sièste chez qui que ce soit même pas chez ses grands-parents, je pense qu'elle est trop excitée de voir d'autres personnes et le fait de la coucher ailleurs que son lit elle a l'impression de louper quelque chose.
Et toi comment fais-tu ?
Bisou
Babour
Alors moi ma fille n'a pas
Alors moi ma fille n'a pas encore 20 mois, elle a 18 mois! et son frère 4 ans...
Je n'ai jamais eu de soucis à les faire dormir ailleurs. Ils dorment n'importe ou, Théo dort même par terre sur une couverture et Mahé dans son petit lit n'importe ou... Bon moi j'aime mieux inviter les gens chez moi, comme cela j'ai tout sous la main, et mes enfants on leurs habitudes... Mais lorsqu'on est invité, y a jamais eu de problème, et bien sur, je garde toujours un oeil sur ma puce, mais j'essaie au max. de profiter de la soirée
Je n'ai jamais eu de soucis à les faire dormir ailleurs. Ils dorment n'importe ou, Théo dort même par terre sur une couverture et Mahé dans son petit lit n'importe ou... Bon moi j'aime mieux inviter les gens chez moi, comme cela j'ai tout sous la main, et mes enfants on leurs habitudes... Mais lorsqu'on est invité, y a jamais eu de problème, et bien sur, je garde toujours un oeil sur ma puce, mais j'essaie au max. de profiter de la soirée
Ma fille a 14 mois. quand on
Ma fille a 14 mois. quand on va en visite, ça se passe bien. Evidemment, il faut un peu surveiller qu'elle ne retourne pas toute la maison mais ça, c'est normal.... Sinon, c'est rare qu'elle dorme car il y a trop de nouvelles choses à voir. mais si elle est vraiment trop fatiguée, ça arrive qu'elle s'endorme quand-même. Sinon, en général, il lui faut un bon 1/4 d'heure d'adaptation où elle reste vers nous, sans trop bougé puis ensuite c'est bon, elle court partout ;)
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Pour nous une invitation est
Pour nous une invitation est assez fatiguante car mon fils adore tout toucher et tout mettre par terre, ce qui rend nos journées où on est invité très pénible, lui ne dort jamais en dehors de son lit, ou alors très rarement dans la voiture.
Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004 et bébé 2 en route pour début décembre.
-
Alors moi ça dépend tout
Alors moi ça dépend tout l'humeur de monsieur, mais en général il veut rester dans mes bras et rien que mes bras. C'est pénible car il ne reste pas tranquille et fait de la gym... Mais bon... Je pense que c'est une période comme ça... On verra bien... En tout cas merci pour vos témoignages... Je suis preneuse s'il y en a d'autres...
Bonne soirée!
Maman de
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
Bonne soirée!
Maman de
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005