Enfants d'âges rapprochés: poussette double ou non?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
magaly.

Enfants d'âges rapprochés: poussette double ou non?

Message par magaly. »

Bonjour,

J'attends mon deuxième enfant pour la mi-septembre. Ils auront environ 17 mois de différence et je sais pas ce que je dois faire: acheter une poussette double ou seulement un kiddy board ou rien du tout???
C'est vraiment la prise de tête!!!!

Quelles sont vos expériences? et quelles poussettes doubles sont bien???

J'hésite entre la Jané Twintwo ou la bébé confort twin club....

Merci beaucoup pour vos conseils,

Magaly
sanb

Hello magaly, Mes enfants

Message par sanb »

Hello magaly,
Mes enfants ont 2 ans d'écart et j'étais bien contente d'avoir un pousse-pousse double pour les premiers temps. Comme ils ont un écart plus grand, je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais à ta place je n'hésiterais pas et j'opterais plutôt pour cette solution que pour la planche à roulette.
Mon plus petit garçon a bientôt 16 mois, il marche bien, mais il a encore sacrément besoin d'un pousse-pousse, ça me viendrait pas à l'idée actuellement de partir avec lui à pied, excepté pour rester dans un périmètre restreint.
Je ne connais pas la jané, je sais juste que les sièges autos qu'ils font sont très mal cotés et je trouve bébé confort lourd et cher pour ce que c'est... Mais c'est mon avis, perso j'ai trouvé la gracco duo d'occas, elle est lourde aussi mais bien moins chère et de bonne qualité. sinon je sais qu'il existe aussi maintenant des toutes petites poussettes doubles, marque marco je crois mais dans lesquelles les enfants n'ont pas beaucoup de place pour bouger.
Tout de bon et bonne réflexion !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
jamu77

salut,Mes 2 premiers ont 22

Message par jamu77 »

salut,
Mes 2 premiers ont 22 mois d'écart et j'avais une planche pour la grande. Ensuite, j'ai eu la 3ème et j'ai à nouveau mis la planche. ( 27 mois d'écart) C'est super pratique, ce n'est pas trop lourd, cela ne prend pas de place.
Je suis maman de jour et depuis que ma fille a 13 mois, je garde un petit qui a 4 mois de moins ( donc 9mois au départ !!!). J'ai donc du prendre un pousse-pousse double : la galère, c'est lourd, grand, ils sont l'un derrière l'autre, donc quand ils sont un peu plus grands celui de derrière donne ds coups dans celui de devant... Et si on prend un pousse-pousse l'un à côté de l'aute, on ne passe pas les portes...
Bref, maintenant ils ont 21 mois et 17mois et donc j'ai remis la planche il y a plus d'un mois.

Mais c'est vrai que si tu accouches en hiver, ils sont bien au chaud dans une poussette...

Voilà, je te souhaite de faire le choix qui te conviendra !!! Et pour les pousse-pousse double, cela vaut la peine d0acheter du seconde main.

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lapsang

Salut! Mes 2 garcons ont 22

Message par lapsang »

Salut!

Mes 2 garcons ont 22 mois de différence et j'ai opté pour la poussette double l'un derrière l'autre. Le plus jeune étant couché derrière le plus grand qui est assis. J'ai vraiment trouvé ca très pratique car je marche bcp et je n'aurais pas pu mettre mon plus grand sur une plache a roulettes a son âge. Maintenant il adore ca, mais il a 2 ans et demi!
Je n'ai pas trouvé la poussette double si encombrante. Je pouvais aller faire mes courses avec sans problème.
J'ai aussi opté pour l'écharpe porte-bébé pour l'un et l'autre dans la poussette simple, c'est aussi très pratique comme système. Je le fait encore d'ailleurs!

Franchement, avec un tel ecquart, je prendrais la poussette double à ta place. Moi j'en avais acheté une d'occas.
magaly.

Merci beaucoup pour vos

Message par magaly. »

Merci beaucoup pour vos réponses. Et j'ai craqué finalement sur la Twin Club de Bébé confort et suis super contente...

Encore merci beaucoup.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
Répondre