allaitement et tire-lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fabioli

allaitement et tire-lait

Message par fabioli »

bonjour,
ma fille a 3 mois et 2 sem, je l'allaite à 100% et je me demandais comment font les mamans pour tirer le lait, et comment vous conservez, et si vous arrivez meme a faire des réserves.
quand avez vous commencé les légumes et fruits?
et je me demandais comment arriver à faire prendre le biberon à ma fille ne serait-ce que pour commencer à l'habituer pour la confier un soir à ses grands-parents par ex..j'ai essayé plein de trucs et souvent le biberon, mais elle nous sourit, le mordille mais recrache tout. on va encore essayer avec mon lait!!
sinon celle qui allaitent, quel lait en poudre avez- vous essayé pour ajouter de temps en temps un biberon? bimbosan me plait, je sais pas pourquoi, aptamil sent pas bon, et nestlé on n'a pas essayé...
merci pour vos réponses, à bientôt de vous lire
fabienne
Annie76

Salut ! Heureuse d'avoir de

Message par Annie76 »

Salut !
Heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Comment ça se passe avec ta fille et comment vas-tu ?
Concernant tes questions, je nourris également Camille à 100% et commence aussi à entrevoir la suite, car je reprends mon travail (2 jours par semaine dans un premier temps et pour une durée de 3 semaines, puis 6 semaines de vacances avant la "vraie" reprise à 60% !) dans 3 semaines ... Idem que pour ta fille avec le biberon. Y a rien à faire, elle n'en veut pas ! J'ai beau changé la tétine, y mettre mon lait, partir et la laisser seule avec mon mari, rien ne marche. Si ça continue, faudra lui donner à la pipette pendant mon absence !
Concernant un lait de substition, le bimbosan me semble aussi être le meilleur de par ses composants et du fait qu'il est "bio". Ce qui m'ennuie, c'est qu'il contient du lait de vache, et comme mon mari est très allergique, je préférerais éviter pour le moment. Sinon, ma belle-mère m'a parlé d'un lait à base d'amandes qui est bio également. Elle m'amènera des échantillons et une brochure là-dessus demain. Je te redonne des nouvelles si ça t'intéresse.
Je trouve la plupart des autres laits (Nestlé notamment) trop sucrés ou avec trop de conservateurs dans leurs composants ...
Me réjouis d'avoir de tes nouvelles !
A bientôt et bises
Annie

Lilypie Baby Ticker
Orel

tire-lait etc

Message par Orel »

Hello!
Alors pour le lait, je tirais mon lait le matin, car j'en avais beaucoup et après dans la journée pas possible de tirer un bib. Tu peux conserver ton lait au congèl 3 semaines environ je crois. Je n'ai jamais fait de réserves car je n'en avais pas besoin.
Pour les légumes j'ai commencé à 4mois et 3 semaines, car je la sentais bien, et elle a tout de suite assez bien mangé, mais elle comprenait pas qu'il fallait ouvrir la bouche et maintenant ça va nickel.

Pour le bib, j'ai eu le même prob. J'ai tiré mon lait chaque matin un ptit peu et j'ai essayer chaque jour de lui donner. J'ai pris les tétines Nuby car elles sont très molles et a force elle a arrêter de les mordiller et de cracher. J'ai aussi essayé les becs mou, et ensuite je suis repassée à la tétine. Et mtnt j'utilise les Avent. J'ai fais cela aussi avec de l'eau ou du thé, juste comme un jeu. Je la prenais jamais dans les bras, toujours dans le relax, ou bien c'est le papa qui lui donnait. Et je lui donnais le matin car elle était de bonne humeur, tandis qu'à 16-17h elle commençait à fatiguer. Dès qu'elle pleurait je continuais un ptit coup et après stop.
Puis après un mois d'essai, on a décidé pendant une semaine de lui donner 100ml pour les 16h même si elle hurlait. Au bout de 5 jours de crises, (1h30 pour 100ml) on a lâché prise, et j'ai dit que ce n'était pas grave et que je réssayerais tranquille le matin. Et après un week-end de pause, elle a pris le bib comme jamais et maintenant ça va tout seul! Mais quelle galère pour un simple bib! Maintenant elle adore ça et ne mange plus le sein.
Aaaah ces petits bouts! Bien du plaisir et meilleures salutations

www.creationphoto.ch
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Annie76

Moi, j'arrive pas à me

Message par Annie76 »

Moi, j'arrive pas à me tirer le lait le matin, car ma fille prends les 2 seins, puis tète chaque 2h30 la journée. Je tire en fait le soir avant d'aller me coucher. En 15 min je tire 50 ml, après ... c'est au compte-goutte. La sage-femme m'a dit qu'on peut conserver le lait 48 heures au frigo et 3 mois max au congél. Tu peux sans problème compléter ce que tu as tiré la veille avant de congeler. Puis, pour dégeler, 24h au frigo puis cuisson au bain-marie jusqu'à env 37°C (mets une goutte à l'intérieur de ton poignet pour vérifier la température).
C'est normal au début de ne pas arriver à tirer beaucoup de lait, car le tire-lait n'a pas du tout le même effet que bébé ! Certaines femmes ont par contre la chance de pouvoir tirer en 5 min et à n'importe quel moment de la journée 100ml ! Ce n'est vraiment pas mon cas ...
Voilà ! Bises et à bientôt

Lilypie Baby Ticker
fabioli

ah vous aussi!!

Message par fabioli »

moi aussi ça me fait très plaisir de te reparler!!je vois que je ne suis pas la seule!! en fait, en voyage ma fille a commencé à sucer son pouce et elle le faisait pdt des heures, si bien qu'elle ne pleurait plus jamais pour manger comme avant, donc j'ai moins allaité et avais tout de suite moins de lait.
après qqes téléphones d'urgences aux sages-femmes en suisse, je l'ai allaité plus souvent et ça a donné le tour, mais du coups c'est aussi les deux seins à chaque tétées maintenant, et j'ai tout le temps peur qu'elle n'est pas rassasiée et lui offre souvent des biberons avec lesquels elle joue mais sans jamais avaler!
je vois que vous avez aussi connu ça.
alors je suis allée louer un tire-lait medela électrique, mais pareil que pour toi, je sais même pas quand je pourrais le tirer, j'ai pas vraiment le sentiment d'avoir trop, et elle tête aussi souvent la journée, dons je veux pas lui en "priver" juste pour qu'elle ne prenne pas le biberon de mon lait finalement.en voyage javais un medela manuel et sérieux, pas une goutte ou 10ml en 15 minutes, ça me coupait complètement!!
je sais qu'on a le temps vu que je travaillerai à 100% seulement en octobre, mais ce coup de stress en voyage m'a fait réaliser que un jour elle devra quand -même le prendre.
j'ai aussi le sentiment que peut-être elle n'est pas ptête et que le jour ou elle le prendra pour de bon ce sera aussi la fin de l'allaitement et qu'elle ne voudra plus le sein.
j'aimerais commencer les solides dans 1 mois environ. pour avoir le temps.
sinon annie, mathilde nous ravit, elle joue toute seule en poussant des cris et des arheuhs de petites filles je me régale de l'entendre, elle a l'air tellement heureuse, ça fait plaisir!!
je suis contente d'être de retour, et d'être dans nos affaires. si tu ne peux pas venir à la rencontre peut -être arriverons nous à nous voir ailleurs?
alors mes chères, je vous souhaite une belle journée
bises
Annie76

Tu verras avec l'électrique

Message par Annie76 »

Tu verras avec l'électrique ça va mieux !!! Tu arrives enfin aux 50 ml !!!
J'ai discuté avec une amie qui a 2 filles et elle me disait qu'elle avait aussi toujours peur de ne pas avoir assez de lait. Elle me disait même que le 3ème mois nous fait souvent doûter de notre quantité de lait. J'ai une super pédiatre qui m'a dit "l'allaitement, c'est comme la génisse qui regarde passer les trains : on s'en fout ! On laisse le veau faire !" (excuse l'image ... mais elle n'a pas tort) Ta fille sait très bien ce dont elle a besoin et ne se laissera pas mourir de faim ! Camille aussi tète beaucoup moins depuis qu'elle a sa lolette. J'ai pas eu le choix, j'avais tellement mal aux tétons à force qu'elle lolait que je la lui ai donné finalement. depuis, elle tète 5-6 fois par jours 5 minutes par sein ! Et elle me les vide à chaque fois.
Je pense que si ta fille ne prend pas les biberons que tu lui proposes, c'est qu'elle n'a plus faim. Comme toi, je souhaite introduire les solides dans 1 mois environ et garder si possible une tétée le matin et une le soir. Le passage au biberon est aussi un deuil à faire pour nous : on ne sera plus les seules à pouvoir nourrir notre bébé ... dur dur pour maman ... Je pense que nos filles sentent cela.
Camille aussi raconte pleins d'histoires et fait des sourires magnifiques ! Si tu savais comme ça m'ennuie de reprendre mon travail dans 3 semaines ... elle va tellement me manquer.
Je ne pense pas pouvoir être là à la rencontre, comme je reprends le travail. Par contre, ce serait vraiment chouette de se fixer qc et de se rencontrer ! Tu pourras me raconter ton voyage :-)
Je me déplace sans problème et suis assez libre la semaine d'ici au 20 juin. Ensuite, avec le travail, je ne sais pas comment sera ma fille mes jours de congé.
J'attends de tes nouvelles !
Bises
Annie

Lilypie Baby Ticker
mamjali

de l'allaitement vers le biberon: quel sport!!

Message par mamjali »

Salut,
peut-être que ce que j'ai vécu avec ma petite puce, à peine plus âgée que la tienne avec ses presque 4 mois, peut t'aider. Comme je recommençais le boulot ce lundi 29, il y a 3 semaines nous avons tenté le biberon, d'abord le soir lorsque son papa rentrait du travail. Et bien pendant ces 3 semaines, elle n'a pas voulu entendre parler du biberon quelle que soit la tétine, le lait (poudre ou tiré), du moment qu'il fallait manger, c'était au sein et rien d'autre! Entre deux, elle mordillait volontiers un bibi de thé, mais ça s'arrêtait là.
Bref, arrivé ce fameux lundi, avec mon homme nous nous sommes résignés à ce qu'il m'amène la petite au travail pour la faire têter, après tout de même un essai biberon bien sûr. Et là, miracle!, la puce trouve comment ça marche! Avec la tétine chicco 3 débits. Allô maman, elle a pris le bib, c'est cool, pas besoin de te l'amener! Effectivement, c'est cool, soulagement... jusqu'au moment où les seins de ladite maman commencent à tirer, un peu, beaucoup, et jusqu'à la limite de l'explosion. Inutile de dire que le jour suivant (aujourd'hui), je prends mon tire-lait! Et là, je pense que j'arriverai à faire des réserves pour le lendemain.
Pour ce qui concerne le lait en poudre, pour l'instant on prend celui de la coop naturaplan. Après, c'est vrai que je pense prendre bimbosan aussi, je le sens assez bien, je ne sais pas pourquoi non plus (l'emballage?).
Voilà, bon courage et bon plaisir.
Amitiés,
Anne
rainbow77

hello, j'ai essayé il y a

Message par rainbow77 »

hello,
j'ai essayé il y a 1 mois un bib d'aptamil la cata. Après passé une heure de crisée elle a pris 60ml soit la moitié. Mon mari a réussi aussi avec bcp de difficulté à donner le reste. On a plus réessayé. Ce we ai discuté avec une amie. Depuis lundi j'ai voulu réessayer, car afin de pouvoir la laisser et commencer gentillement de passser au bib. Comme elle mange aux 2h la journée difficile de tirer mon lait. dimanche soir j'ai tiré en 15 min 45ml avec le manuel d'Avent et le matin je me suis levée plus tôt et j'ai tiré que d'un côté 80ml en 20min.C'est le matin que j'ai plus. Je fais cela depuis lundi.
Au réveil elle prend du côté que j'ai pas tiré et après 2h plus tard l'autre sein et tétée suivante le bib. lundi cata mardi un peu moins cata et aujourd'hui yuopiie elle a pris sans prob ( j'utlise Avent). Je vais faire cela jusqu'à vendredi et samedi je vais essayé le lait en poudre mais je dois prendre un HA. J'hésite entre Milupa ou Nestlé???
merci

Lilypie 1st Birthday Ticker
fabioli

se rencontrer

Message par fabioli »

bonsoir annie,
nous sommes pas mal occupés avec le déménagement le 24 , penses tu pouvoir venir à fribourg d'ici à ce que tu commences ton travail?
je comprends que tu sois si triste de recommencer à travailler, je me morfonds aussi à l'idée de laisser ma petite dans qqes mois seulement, je me demande ce que ça va lui faire,etc..
j'attends de tes nouvelles aussi...pour faire une promenade,papoter...
bises
Répondre