Page 1 sur 1
vaccins pour ou contre ?
Publié : sam. juin 03, 2006 2:29 pm
par ouchette
Bonjour
Maman d'un petit garçon de presque 2 mois, la pédiatre nous incite à commencer les vaccins.
Je suis dubitative en la question ..
Qu'avez-vous fait avec vos enfants à ce sujet ?
Doit - on réellement les faire ou pas ? Est-il réellement important de les commencer maintenant ou peux t'on les faire un peu plus tard.
Enfin merci de me donner quelques conseils ?
Bon week-end prolongé à vous toutes !!!
Moi aussi, je suis 100 %
Publié : sam. juin 03, 2006 8:40 pm
par ludilu
Moi aussi, je suis 100 % pour la vaccination. Quoi qu'on en dise, les risques sont très faibles pour les enfants.
Vacciner c'est important, car ça protège non seulement ton enfant des maladies, mais ça protège aussi les autres enfants. Plus il y a de monde qui est vacciné, plus les maladies vont disparaitre. C'est aussi un geste "citoyen".
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
je suis d'accord avec
Publié : sam. juin 03, 2006 9:15 pm
par citronnelle
je suis d'accord avec Ludilu. Si les gens arrêtent de vacciner les enfants, des maladies qui ont presque disparu vont réapparaitre. Ne pas vacciner ses enfants, c'est aussi mettre les autres enfants en danger. Ces maladies sont très dangereuses pour un bébé et les font énormément souffrir. Après avoir lu la brochure qu'on m'a donné à la maternité, j'ai pas hésité une seconde à vacciner ma fille. Par exemple, le tetanos crée des crampes musculaires si fortes qu'elles peuvent briser les os d'un bébé.
re vaccins
Publié : sam. juin 03, 2006 10:41 pm
par lumpi
Hello
comme on dit vaut mieux prévenir que guérire.Je trouve aussi que c'est important de faire vacciné sont bébé.
bisous.
Maman de
Hello!
Moi j'étais
Publié : dim. juin 04, 2006 11:44 am
par minichou
Hello!
Moi j'étais également partagée. J'ai une amie qui a une maladie très grave suite à une sur-vaccination lorsqu'elle était enfant et moi-même j'ai des allergies alimentaires à cause d'un vaccin.
Finalement nous avons quand-même décidé de faire vacciner notre petit garçon mais nous drainons chaque vaccin avec de l'homéopathie.
Ce n'est pas une décision simple à prendre. Et encore maintenant je ne suis pas certaine à 100% que nous ayons pris la bonne décision mais disons que nous avons choisi celle qui nous semblait la moins mauvaise!
Coucou!
Dur dur comme
Publié : dim. juin 04, 2006 9:09 pm
par Tini
Coucou!
Dur dur comme question...Matteo a été vacciné à 2 mois et je me demande encore si c'était une bonne décision...Le problème, c'est que c'est difficile de trouver des infos vraiment valables sur les vaccins, le pouvoir des entreprises pharmaceutiques est tellement puissant....
Ce qui est sûr, c'est que tu peux attendre encore un peu avant de le vacciner, tu n'es pas obligée de le faire aussi tôt. Par exemple, pour le tétanos, il n'en a pas besoin avant de savoir marcher...
Et demande les doses homéopathiques pour les faire drainer, c'est toujours ça de pris.
Si tu trouves des infos plus complètes, je suis preneuse, le 2e va montrer sa frimousse en novembre et je me pose déjà la question...
Bon fin de we
Recoucou!
En fait ta
Publié : dim. juin 04, 2006 9:41 pm
par Tini
Recoucou!
En fait ta question a relancé ma réflexion et il ya un site : infovaccins.ch, qui donne qlq infos intéressantes... Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir toutes les pages, dommage, ça avait l'air très complet !
A bientôt si tu as d'autres infos...
'ai fait vacciner mes
Publié : lun. juin 05, 2006 10:22 am
par greentea
'ai fait vacciner mes enfants mais plus tard, vers 6 mois pour la première injection.
Si on veut éradiquer ces saletés de maladies, la vaccination est indispensable.
chris74
maman de
vaccins
Publié : lun. juin 05, 2006 10:26 am
par manoa
Coucou Tini,
Moi j'ai vacciné mes enfants mais bien plus tard. Avant j'ai pris des informations un peu partout. Mais il y a un livre qui m'avait beaucoup parlé . je ne me souviens plus du titre mais c'est un pédiatre suisse de Neuchâtel si je ne me tropme qui lâ écris et je crois que c'est les éditions Jouvence. Je vais essayer de le rechercher. Moi je l'avais pris à la Biblio.
Concernant les vaccins on n'est pas obligé de les faire à 2 mois et de ne pas les faire tous. Pour mes enfants j'ai choisi d'en faire que quelques-uns après longues réflexions avec le péditare, naturopathe et les livres consultés. De plus je les ai fait individuellement (c'est contraignant car plus d'injections) et drainés. Je ne ouvais pas concevoir d'injecter 3 voir 5 maladies en meme temps à mes enfants.
Voilà pour ma petite histoire.
a+
Manoa
hello!
Oui très dur comme
Publié : mar. juin 06, 2006 9:02 am
par Pan76
hello!
Oui très dur comme question. Nous sommes en train de plancher sur le même sujet. Ce que nous pensons faire c'est en tout cas attendre avec la vaccination, en tout cas jusqu'à 6-12 mois. En tout cas le tétanos on va le faire. Pour les autres on va encore réfléchir. Dans nos familles il y a des risques d'allergie au gluten et les vaccins peuvent la provoquer. De plus il est vrai que les groupes pharmaceutiques sont très puissants en matière de marketing et d'influence politique. Il est malheureusement difficile de distinguer le vrai du faux dans le discours sur les bienfaits-méfaits des vaccins. Quant aux pays du Tiers-Monde... je ne crois pas que ce soient les vaccins qui leur manque en premier lieu. Avec une alimentation suffisante, des conditions d'hygiènes, etc. ils seraient mieux protégés qu'avec des vaccins. Une amie me disait que dans son pays un des grands fléau est le ver intestinal...
Tout de bon,
Pan
Coucou !
Pour ce qui est
Publié : mar. juin 06, 2006 8:25 pm
par Tini
Coucou !
Pour ce qui est d'éradiquer les maladies grâce aux vaccins, il faudrait que la majorité de la population mondiale soit vaccinée, et on est encore loin du compte....Et c'est justement le problème, les virus peuvent mutés et devenir résistant aux vaccins et médicaments ( c'est le cas de la tuberculose, par ex.). C'est pour ça que je suis convaincue que la question mérite d'être posée et que je doute que faire vacciner ses enfants soit un acte citoyen...
Sans compter qu'inoculer des maladies à un nourrisson n'est pas sans risque...
Merci à celles qui ont des infos en plus à donner...
Coucou !
Pour ce qui est
Publié : mar. juin 06, 2006 8:32 pm
par Tini
Coucou !
Pour ce qui est d'éradiquer les maladies grâce aux vaccins, il faudrait que la majorité de la population mondiale soit vaccinée, et on est encore loin du compte....Et c'est justement le problème, les virus peuvent mutés et devenir résistant aux vaccins et médicaments ( c'est le cas de la tuberculose, par ex.). C'est pour ça que je suis convaincue que la question mérite d'être posée et que je doute que faire vacciner ses enfants soit un acte citoyen...
Sans compter qu'inoculer des maladies à un nourrisson n'est pas sans risque...
Merci à celles qui ont des infos en plus à donner...
Hello,
Alors pour ma part je
Publié : mar. juin 06, 2006 9:53 pm
par sanb
Hello,
Alors pour ma part je suis terriblement égoïste et je l'assume entièrement, car je ne vois pas en quoi vacciner mes enfants contre des maladies qui n'existent plus ici (et jamais grâce aux vaccins malgré tout ce que les industries pharma essayent de nous faire croire...) va sauver des enfants dans le tiers monde... Effectivement, les vaccins sont vitaux dans beaucoup de pays, et sacrément recommandés pour les personnes qui voyagent, ça je ne le remets absolument pas en doute et je trouve suicidaire de tenter de le faire.
Je vois que l'information officielle tourne bien et qu'on incite toujours les parents à vacciner dès le berceau, en ne leur disant que très rarement que quasi aucun de ces vaccins n'est obligatoire.
Pour celles qui suivent les campagnes de pub, lors de la sortie du vaccin contre la varicelle en France, une énorme campagne de pub "vantant" les effets secondaires mortels de la varicelle a vu le jour. Résultat : un nombre effroyable de mamans horrifiées qui réclamaient le vaccin pour leur enfant.
Sachant que la même chose a été faite à chaque nouveau vaccin commercialisé, à vous d'imaginer ;-)
Il faut savoir aussi que le système immunitaire n'est pas fonctionnel avant de nombreux mois, certains parlent même de 4 ans, on peut se demander à quoi ça sert de vacciner des enfants à 2 mois ;-) Prenons l'exemple de la coqueluche, maladie pouvant être mortelle jusqu'à l'âge de 6 mois. Il faut 3 injections de vaccin pour que l'enfant soit couvert, la dernière... à 6 mois justement !
Il y a de nombreux ouvrages consacrés, eh oui, aux méfaits des vaccins. En voici quelques uns :
- Françoise Berthoud , il y en a plusieurs, à voir car je ne me souviens plus des titres;
- François Choffat, vaccinations, le droit de choisir;
- Michel Georget, vaccinations, les vérités indésirables;
- Voir aussi les publications du centre de réflexion sur les vaccins, je crois qu'ils ont aussi un site internet sur lequel on peut commander des brochures sur les différents vaccins.
Je te souhaite tout de bon dans ta réflexion, je crois que chaque parent doit écouter ce que son coeur et son instinct lui dicte, sans penser à ce que le reste du monde pourrait attraper à cause de notre "égoïsme" ;-)
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
rectification
Publié : mar. juin 06, 2006 10:05 pm
par sanb
Il existe des traitements pour la rougeole, mais il faut aller les chercher dans les médecines dites alternatives.
Mais pour certaines blouses blanches, point de salut hors de leur manière de faire... Dommage...
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
vaccins pour ou contre ?
Publié : mar. juin 06, 2006 10:10 pm
par yalou
Bonjour,
Et bien pour l'instant par rapport aux problèmes que j'ai eu suite au rappel du tétanos (que même les spécialistes en allergologie à Berne ne savait pas ce que j'avais) et aux gros problèmes de santé de mon mari, nous n'avions pas envie de vacciner nos enfants. Finalement, nous avons fait le 1er vaccin à 2 mois de notre aîné (sans grande conviction) -pour l'histoire moi j'y étais opposée mais nous nous sommes laissés convaincre par la pédiatre- puis nous lui avons fait le rappel à 4 mois et là il a été horriblement malade !
Le 2ème n'a pas été vacciné.
En Suisse de toute manière aucun vaccin n'est obligatoire contrairement à d'autres pays.
Depuis les années 50, la vaccination n'est plus obligatoire en hollande et il ne me semble pas entendre dans les journaux qu'il y a eu une monstre épidémie d'une maladie ou d'une autre.
Donc, ce qui a été dit plus haut est également vrai, l'hygiène de vie que nous avons depuis plus de 40 ans y est pour quelque chose.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'aujourd'hui nous n'avons aucun recul par rapport aux effets à long terme de la vaccination.
De plus, nos parents, voire nos grands-parents ont déjà été vacciné ce qui veut dire que qq part dans nos gènes le vaccin existe déjà et on va en remettre une couche.
Donc, en définitive, je ne pense pas que le fait de vacciner est un acte citoyen ou anti. mais chacun décide avec ses convictions propres.
Ci-dessous, je vous laisse lire ce site très intéressant qui parle des vaccins d'un autre point de vue :
http://alis.france.free.fr/fr/home.htm
Biz
Yalou
Salut!
Nous n'avons pas fait
Publié : mar. juin 06, 2006 10:40 pm
par Dora76
Salut!
Nous n'avons pas fait vacciner notre fille et nous avons pris cette décision en parent responsable et averti. Pour nous, faire vacciner un bébé de 2 mois qui a un système immunitaire qui est en plein développement est vraiment dommageable. Pour répondre à toutes tes questions, je t'invite à lire "Vaccinations: le droit de choisir" écrit par le docteur Choffat, édition jouvence. C'est vraiment intéressant, tous les vaccins sont examinés avec leur utilité réelle, leurs indications et contre-indications.
Bonne soirée, Dora
Bonjour
C'est un sujet trés
Publié : jeu. juin 08, 2006 12:39 pm
par nadia-sam
Bonjour
C'est un sujet trés important
Nous avons vacciné ptite puce à 2 mois et on est pour à 200%
De nos jours si en Ociden on a plus cetines maladies je pense que c parcequ'on est vacciné je ne pense pas que c une fausse image lancé par l'industrie pharmaceutque!
D'ailleurs je vient d'apprendre que la polio a résurgi.
Pour celles qui sont contre la vaccination je ne comprend pas vraiemnt pourquoi?C'est pour protéger vos enfants ,non?
Vous préférez le doute, de ne jamais savoir si par malheur ils vont attraper une saleté? Ne pas les vacciner ca les sauvegarde de quoi?
Je respecte tout coix mais je ne comprend pas sincérement.
Moi je fait tout pour donner à mon enfant le maximum et surtou une bonne santé dès le début.
NB: Je pense aussi que c une mode en ce moment de ne pas vacciner ses enfants...dommage
Je crois qu'on ne saura
Publié : ven. juin 09, 2006 11:23 am
par citronnelle
Je crois qu'on ne saura jamais vraiment la vérité. Les entreprises pharmaceutiques ont des discours "marketing", mais c'est pareil pour les entreprises qui produisent des médicaments homeopathiques, et pour les médecins qui font des révélations-chocs sur les vaccins, ne cherchent-ils pas à vendre plein de livre?
En tout cas, on est pas toutes d'accord, mais ce qui nous rassemble, c'est qu'on a toutes à coeur la santé et le bien-être de nos petits bouts!
merci
Publié : sam. juin 17, 2006 11:31 am
par ouchette
Je tiens à vous remercier pour tous les renseignements donnés !
Nous avons décidé d'attendre quelques mois avant de commencer d'injecter ses doses de vaccins. Le seul actuel qui à nos yeux semble important pour sa santé est celui pour la polio ( complication énorme et dramatique ).
Il est clair que les sociétés pharmaceutiques, certains pédiatres mais surtout l'entourage font pression mais nous sommes parents et devont donc réfléchir aux bienfaits et maifaits de nos gestes !
Donc pas de vaccins pour nous tout de suite !
Merci