Oui, ma fille de 2 ans ne mange plus rien, le cacao du matin, mais le repas de midi et du soir, elle le refuse. Elle va bien, rien à signaler, elle m'avait déjà fait le coup il y a une année. Comme c'est quelque chose qui me rend dingue, le papa dit qu'elle le fait exprès parce que ça m'énerve. Je bouillonne en moi, mais je ne dis rien, je la sors de table et elle va jouer ailleurs. Est-ce qu'elle le sent vraiment? Je ne comprends pas comme elle va si bien en ne mangeant rien! Je lui donne des jus de fruits pour compenser, est-ce que ça peut lui couper l'appétit? Elle a toujours très peu manger, mais là, c'est carrément rien!
Avez-vous eu les mêmes soucis?
Merci!
2 ans et pas d'appétit du tout
Hello, mon fils nous a fait
Hello, mon fils nous a fait la même chose! Je te conseille de consulter son pédiatre, peut-être elle fait de l'anémie, c'est pour celà qu'elle mange peut... mon fils nous refait un peut d'anémie, déjà qu'il est petit mangeur, pfffff... maintenant il est sous maltofer et ça aide bien contre la fatigue et le manque d'appetit.
Sinon il y a aussi des gouttes ORANOL que j'ai donné à mon fils, c'est des vitamine qui aide le manque d'appetit, très bien aussi!
Sinon il y a aussi des gouttes ORANOL que j'ai donné à mon fils, c'est des vitamine qui aide le manque d'appetit, très bien aussi!
Salut Nicof
ça me semble aussi une bonne idée de faire un petit contrôle chez le pédiatre... juste pour vérifier qu'il n'y a pas une cause médicale ( genre anémie) à son manque d'appétit.
A noter que le sucré coupe l'appétit... donc en lui donnant des jus de fruits tu diminues encore la probabilité qu'elle te réclame à manger. ( j'avais fait un épisode semblable dans mon enfance... j'étais interdite de sucré à part au terme du repas... )
La meilleure tactique pour la faire manger aux repas c'est de ne rien en dehors.. pas de salé et encore moins de sucré.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
hello, j'ai aussi ma fille
hello, j'ai aussi ma fille que depuis la naissance a toujours été (comme le dit son pédiatre), "sélective" pour ce qui concerne la nouriture.
A présent, elle n'arrive pas à boire son demi litre de lait, un p'tit bib le matin, à midi ,à la crèche, presque rien, et le soir, si je veux qu'elle mange quelque chose, il faut lui donner à manger, avec son papa est quasi pareil,
j'aimerais savoir à propos de ces vitamines, faut-il une ordonance?
merci, d'avance,
pilimili, maman de 2 puces
A présent, elle n'arrive pas à boire son demi litre de lait, un p'tit bib le matin, à midi ,à la crèche, presque rien, et le soir, si je veux qu'elle mange quelque chose, il faut lui donner à manger, avec son papa est quasi pareil,
j'aimerais savoir à propos de ces vitamines, faut-il une ordonance?
merci, d'avance,
pilimili, maman de 2 puces
Il n'y a pas besoin
Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour les vitamines ORANOL et ni pour le maltofer, mais il est préférable d'aller consulter le pédiatre pour le maltofer...