Aux mamans qui travaillent!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lapsang

Aux mamans qui travaillent!

Message par lapsang »

Bonjour!

Je voudrais savoir comment organisez-vous les repas du soir lorsque vous travaillez toute la semaine?

Je vais travailler à 80% à partir du mois de septembre et je me pose certaines questions...
Je ne me vois pas commencer à cuisiner en arrivant à la maison à 18h30! C'est en général l'heure à laquelle mes enfants mangent!

Merci de partager vos expériences!
Lu20

Hello, Donc tu as deja des

Message par Lu20 »

Hello,

Donc tu as deja des enfants et tu avais arrete de bosser? Moi je travaille a 60% depuis septembre l'annee derniere et les jours ou je bosse, je ne suis pas a la maison avant 18:30 non plus donc, je donne un peu de lait a ma fille (elle en boit 1/4 et le reste dans son lit avant de s'endormir) ou un bout de pain, le temps de cuisiner un truc vite fait... au debut c'etait le stress, mais maintenant elle s'est habituee et on mange generalement vers les 19:00, en famille.

Je pense que c'est juste une question de rythme a prendre et nos petits bouts peuvent attendre 10 minutes, c'est nous qui nous inquietons pour rien..:o))

Bonne chance!
Ludivine

Cherieibou

Moi je travaille a 100% avec

Message par Cherieibou »

Moi je travaille a 100% avec une fille de 2ans et demi . J arrive a la maison a 18:30. il faut donner le bain et faire a manger . c est vraiment stressant . j ai trouve une solution . je prepare de bons platsle wkend et je garde aucongelateur. le matin avant de partir je le sort et rechauffe pendant qu elle prend son bain le soir . enfin de compte je suis tres contente de ce system .
PetitLucas

je bosse tout les jours,

Message par PetitLucas »

je bosse tout les jours, sauf le mercedi et je suis aussi à la maison a 18.30 en meme temps que le reste de la famille.
en Géneral je prépare le dimanche le repas du lundi.
pour celui du mardi soir.. je prépare un truc pour mon fils genre des pates à la tomates ou oeufs rosti ( il adore... ouf) et il mange avant car il est affamé en rentrant de la creche. ensuite avec mon mari on mange quand il est couché un truc vite fais.
le mercedi -> suis à la maison et je prépare pour le jeudi soir et comme ca on mange en famille. et le vendredi meme methode que le mardi... mais c'est le stress

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
carolelaluciole

Hello, En ce qui me

Message par carolelaluciole »

Hello,

En ce qui me concerne, je ne cuisine jamais le soir, eh oui! Même si je ne travaile qu'à 50%. J'ai deux enfants de 1,5 et 5,5 ans. Le soir, c'est presque toujours un bib de cacao (env. 180 ml) et :
- céréales
- ou tartines
- ou fruits
- ou yahourt...
Les repas à la crèche sont bien équilibrés et je regarde la liste des menus pour la semaine afin d'équilibré aussi à la maison.
De plus, un souper léger est meilleur pour la digestion.
C'est comme ça chez nous et je dois dire que ça marche bien.
Alors courage à toi !

lapsang

Eh bien je suis assz du

Message par lapsang »

Eh bien je suis assz du style à faire des repas simples le soir, mais tout de même équilibrés. Du genre légumes, soupes, pain, fromage,...jamais de viande le soir.
Et je vais aussi regarder la liste des repas à la garderie et essayer de compléter le soir, c'est une bonne idée.

Merci à toutes!
Répondre