hier soir, j'ai mis un poste et aujourd'hui je ne le trouve plus..... alors, je me permets de le publier encore une fois:
me re-voilà avec une autre question: ma fille grince les dents. récemment, qqn m'a dit que ce n'est pas bien quand les enfants font ça, que ça pourrait même créer des déformations au niveau de la position des dents. est-ce vrai? je voulais demander le pédiatre aujourd'hui, mais je l'ai oublié. il faut aussi dire que ma petite refuse la lolette depuis toujours. quand je l'entends grincer les dents (c'est horrible pour écouter, ça me fait mal aux dents), je lui donne tout de suite les petits jouets dans ses mains, c'est-à-dire les jouets qui sont faits exprès pour mâcher dessus. mais souvent elle les prend pour quelques secondes dans la bouche et après, ça ne l'intéresse plus.
votre opinion à ce sujet m'intéresserait. avez-vous vécu la même chose avec vos enfants? qu'est-ce que vous avez fait contre? et est-ce vrai que ça peut faire des déformations?
merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Tata_Boubou
Grincer des dents....
-
Sans te dire de bêtises le
Sans te dire de bêtises le grincement des dents n'est en effet pas forcément bon. Selon mon dentiste j'aurai aussi tendance à grincer des dents, la machoire est trop crispée et les dents peuvent ne pas être alignée (rien de catastrophique chez moi)... d'autre part les dents s'usent plus vite... mais bon... faut pas non plus s'alarmer... peut-être serait-il plus sure de prendre une assurance spéciale dents au cas où ton enfant doive dans quelques années porter un appareil...
Bye !!! Supermimine

Bye !!! Supermimine

Salut tata, Ecoute moi j'ai
Salut tata,
Ecoute moi j'ai ce problème en étant adulte et c'est vrai que c'est pas l'idéal ! J'ai du me faire faire un appareil (comme les boxeurs) que je dois mettre la nuit surtout pour ne pas grincer des dents. C'est vrai que ça habime les dents ou aussi ça casse l'émail. Moi je n'ai pas eu ça mais c'est plutôt au niveau de la machoîre qui était complètement tordue.
Je peux pas trop te donner de solution mais je pense qu'il faut surveiller ta fille (je sais pas quel âge elle a..) Soit chez ta pédiatre ou voir avec un dentiste.
Voilà bonne continuation

Ecoute moi j'ai ce problème en étant adulte et c'est vrai que c'est pas l'idéal ! J'ai du me faire faire un appareil (comme les boxeurs) que je dois mettre la nuit surtout pour ne pas grincer des dents. C'est vrai que ça habime les dents ou aussi ça casse l'émail. Moi je n'ai pas eu ça mais c'est plutôt au niveau de la machoîre qui était complètement tordue.
Je peux pas trop te donner de solution mais je pense qu'il faut surveiller ta fille (je sais pas quel âge elle a..) Soit chez ta pédiatre ou voir avec un dentiste.
Voilà bonne continuation

-
Ma fille a un an. je ne me
Ma fille a un an. je ne me suis pas vraiment fait des soucis jusqu'à maintenant, car pendant la journée, elle ne le fait pas si souvent que ça. seulement, quand on m'a dit l'autre jour que ce n'était pas bien, c'est là où j'ai commencé à réfléchir. en ce qui concerne la nuit, franchement, je ne sais pas si elle le fait aussi.
-
Elle doit surement le faire
Elle doit surement le faire la nuit aussi... moi la journée je ne fais rien et la nuit (pour ma part) se doit-être très discret car personne ne m'a jamais fait de réflexion... emmène-là chez le dentiste... il t'en dira plus... bye ! (actuellement je porte un appareil pour rétablir certaines dents arrière et aussi pour que mes dents de devant ne bousille pas l'émail..) Supermimine